• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

herope

herope

Nous sommes pluriel (un couple). Militants politiques et syndicaux, nous écrivons régulièrement des articles sur différents forums, le dernier en date sur CMAQ (site au Québec).
Nous avons publié un livre sous forme romancée, critique amère qui traite de notre perception du monde actuel (politique, famille, vie professionnelle...).
(sortie novembre 2007, en librairie 02.08) mais notre livre est à la vente sur plusieurs sites : chapitre.com, amazon.com, theles.fr (notre éditeur)...
 
 
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 160 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • herope kayen 2 juin 2008 14:58

    Soyons francs et lucides ! L’après-guerre tout à recontruire, l’argent américain... N’importe qui dans ces conditions crée de la croissance. Pas mal aussi la croissance sur le dos de millions de morts !

    Bon président ? On fait quoi de 1958 et de l’appui de l’armée (général Salan......) pour le remettre au pouvoir. Bel exemple !!!

    Quand à votre cher président, je vais utiliser des métaphores ; comme la pie il aime tout ce qui brille, comme le coucou il même s’approprier, comme la mouche du coche (La Fontaine) beaucoup de vent pour rien.

    Avec mon épouse nous avons été artisans-commerçants 4ans et crée 1 emploi alors oui on peut en parler !!!

    Il existe plein de journaux historiques, économiques, il faut lire !



  • herope kayen 1er juin 2008 20:02

    A voir les réponses de certains, on croit rêver : Sarko le sauveur de la France, normal pour un gars qui prend pour réfèrence de Gaulle.

    Pour l’instant quoi de concret, rien si ce n’est de piller les caisses de l’Etat pour son propre intêret : 172% de salaire , cumul (ministre de l’intérieur ,président) nombre de conseillers exponnentiel (plus de quarante), la CB de Cécilia, son escapade en Lybie (à quel titre ! : épouse ?) augmentation des salaires des députés, versement pendant 5ans au anciens de leur émoluments.......

    Sur le plan économique : paupérisation des populations. Ttravailler plus pour gagner plus : ok. Je conseille de regarder les analystes industriels sur la réalité de la France en pleine désindustrialisation : notre futur travailler à mi temps a Disneyland ou autre parc d’attraction pour 10-20-etc heures par semaine. Payer un loyer avec ça ? Que dire de l’enseignement (- 12000 postes) ) , de la santé : allez aux urgences délai d’attente là aussi restriction.....

    Le capitalisme baptisé "ulta-libéralisme" ne favorise qu’une seule couche de la population et notre président en bon valet les sert avec zèle et empressement. Notre bon petit peuple quand il aura fini découter le dernier opus de Carla, de regarder Rolland-Garros, l’Euro, le Tour, les JO .... !!!!

    FATALISME QUAND TU NOUS TIENS



  • herope kayen 29 mai 2008 04:29

    Le but inavoué de Sarko est de pouvoir contôler le dernier espace de contestation encore libre. La preuve la mise en place à l’Elysée d’une cellule chargé de surveiller sur le net tout ce qui le concerne ! Sous le couvert d’aider la presse écrite il muselera le web.

    Si vous voulez un vrai journal papier indépendant je conseille à tous : "Le Monde Libertaire" . Sans langue de bois etc...



  • herope kayen 13 mai 2008 01:22

    Ces querelles sur mai 68 sont significatives des changements de comportement de la population, de l’époque de 68 puis de celle qui a suivie jusqu’à 2008.

    Suivant sa sensibilité politique tout le monde a son petit couplet. Donc en ce sens mai 68 restera pour toujours un moment de rupture ou de cassure de l’ordre d’après guerre.

    10 ans que de Gaulle était au pouvoir, son arrivée en 1958 contestable, son ballotage en 1965, et la contestation qui a germé derrrière...

    Mainteneant tout est prémaché, conditionné, le souci du moment l’euro de juin, est-ce que nos petits hommes bleus seront grand etc...ou la future destination de rêve du couple présidentiel.......

    Là est la grande diffèrence 68-08. 68 : des idées, un espoir de vie meilleure, 08 : le fatalisme, un vide sidéral !



  • herope kayen 9 mai 2008 19:46

    Je conseille à l’auteur de consulter car nier l’impact de mai 68 sur nos vies actuelles c’est fort. Même Sarko en parlant de "liquider l’héritage de 68" admet que cet évenement gêne encore maintenant.

    Pourquoi  ? Parce que les espoirs qu’il à soulevé vont à l’encontre de la politique actuelle. Ce n’est également pas anodin non plus de se réfèrer à de Gaulle.

    Pour ceux qui sont sur Lyon il y a une conférence "Pourquoi l’esprit de mai 68 leur fait’il toujours peur"

    MDP 44 rue St Georges Lyon 69005 à 19h30 mercredi 14 mai

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité