• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

herope

herope

Nous sommes pluriel (un couple). Militants politiques et syndicaux, nous écrivons régulièrement des articles sur différents forums, le dernier en date sur CMAQ (site au Québec).
Nous avons publié un livre sous forme romancée, critique amère qui traite de notre perception du monde actuel (politique, famille, vie professionnelle...).
(sortie novembre 2007, en librairie 02.08) mais notre livre est à la vente sur plusieurs sites : chapitre.com, amazon.com, theles.fr (notre éditeur)...
 
 
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 160 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • herope kayen 9 mai 2008 13:34

    Un président pour 64 millions de personne je n’adhère pas à cette utopie.

    Si au moins il y avait des règles périodes d’essai comme pour les salariès, des référedums de contrôles sur la capacité à être apte ......bref une démocratie populaire non un petit roi valable pour les précèdents aussi.

    Mais là on atteint des sommets : insultes, menace au journaliste (AFP), renforcement sytèmatique de l’appareil répressif, ...

    Dommage que l’article ne fasse que constater.



  • herope kayen 2 mai 2008 18:32

    Une fois de plus on reste dans une forme de pensée bipolaire droite-gauche. Avec un penchant marqué et discrétement affiché par des allusions aux "formidables promesses" du guide suprême !

    Pour mémoire , il existe d’autre alternative de gouvernance, et il existe d’autre couleur que le rose et le bleu.

    Essayons de réflechir ,pour que de nouvelle voie soit exploré, certes le chemin sera difficile mais le sort de l’humanité est en jeux dans la société que l’on nous impose sans même y prendre garde.

     



  • herope kayen 30 avril 2008 01:05

    Tout d’abord, on fait dire ce que l’on veut aux chiffres.

    53% ok cela fait environ 18 millions de personnes problèmes on est 64 millions d’habitants. Les inscrits 44 millions donc une petite soustraction ! Bon il a gagné c’est tout mais comme argumentation léger.

    D’autre part de faire un article sur ce personnage n’est pas innocent, vu sa gouvernance. Surtout en allignant des faits sans trop se positionner. Pas trop manichéen.



  • herope kayen 8 avril 2008 23:47

    Quand la politique en est réduite à parler de la femme du président, et de toute les gesticulations autour du "mignon petit couple" qu’ils forment. Le gouvernement peut dormir sur ces deux oreilles. Cela s’appelle de la "com". Depuis un an nous vivont, un perpétuel tourbillon médiatique, et pendant ce temps là tout passe : franchise, retraite, pouvoir d’achat dans les chausettes, émigration choisie quota, renforcement de l’etat policier.......Le problème ce n’est pas comme cela que ce gouverne un état sauf s’il est devenu "bananier" ce qui est malheureusement arrivé.



  • herope kayen 27 mars 2008 00:56

    De cet article plein de références pompeuses, je retiens essentiellement le phrasé plein de condescendance de son auteur, sans oublier le petit coup de patte (Jospin anesthésia la société avec ses 35 h) autre point de vue !

    Mai 68 lui pose problème : il n’est pas le seul, mais lui dénier un rôle sur le changement de société est vraiment irrationnel. Certains doivent se faire une raison : oui cela à modifier notre perception sur les évenements de nos vies. Je ne vais pas faire un inventaire. Lisez !

    le 14 mai 2008 à Lyon, mon groupe libertaire organise une soirée qui a pour thème : "pourquoi l’esprit de mai 68 leur fait-il toujours peur ?" : pour plus de renseignements a.l.herope@mondetron.org

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité