• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

herope

herope

Nous sommes pluriel (un couple). Militants politiques et syndicaux, nous écrivons régulièrement des articles sur différents forums, le dernier en date sur CMAQ (site au Québec).
Nous avons publié un livre sous forme romancée, critique amère qui traite de notre perception du monde actuel (politique, famille, vie professionnelle...).
(sortie novembre 2007, en librairie 02.08) mais notre livre est à la vente sur plusieurs sites : chapitre.com, amazon.com, theles.fr (notre éditeur)...
 
 
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 160 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • herope kayen 23 février 2008 18:44

    Je n’ai pas vu ce débat mais force est de considérer cette iniative comme étant trés démocratique et courageuse.

    Car à l’heure où une mise au pas de la presse aux ordres (Lagardères, Bolloré...) et qu’ une censure des contenus épistolaires, audio-visuel s’établit, il est rassurant de voir que tout le monde n’est pas dupe de la brutalité de la gouvernance actuelle et que s’organise une opposition plurielle.

    Quand à la question de la démocratie de l’élection présidentielle , j’ai comme un doute vu le contrôle des médias, le poste de Sarkozy au sommet de l’état (ministre de l’intérieur) . On parle chiffre : 53 % OK mais combien de votes blancs nuls ou d’abstentions , plus les votes pour Royal : alors démocratie ?

    Plus la non prise en compte des manifestations qui ont duré sur plusieurs jours, suite à cette élection !

    Alors un peu d’opposition ne peut-être que salutaire face à la déferlante de propagande de notre gouvernement !



  • herope kayen 22 février 2008 02:09

    Je suis un peu surpris par votre article. Mon grand-père est berbère et j’ai connu mon arrière grand-mère. Je peux vous dire que dans sa vie quotidienne elle ne portait pas particulièrement de bijoux ou peut-être lors de fêtes .

    Faire un "trip" sur l’exostisme orientale avec des références constantes à l’érotisme et plus, c’est du néo-colonialisme. Le tout sur couvert de bijoux, de références littérraires. et picturales

    Vous avez une vision dans le genre de celle des américains qui nous voient tous une baguette à la main et un béret sur la tête . Il faudrait nuancer et argumenter.

    www.mondetron.org

     

     



  • herope kayen 16 février 2008 02:40

    Heureusement que pour toi qu’il y a des gens qui s’engagent dans le miltantisme, autrement tu ne pourrais pas de faire greffer un nouveau cerveau faute de gens qui seraient allés a l’université par exemple. Réfléchis au lieu de vomir des conneries.



  • herope kayen 15 février 2008 01:54

    Il est vraiment trop facile de tourner en dérision un mouvement social qui faillit devenir une véritable révolution. C ’est dans l’air du temps de vouloir gommer et effacer toutes traces de luttes et de résistance. D’un côté, il y a la récupération (lettre de Guy Mocquet, militant communiste) et de l’autre, le rejet du rôle de ce fameux mois de mai inscrit pour des générations dans les mémoires et ancré dans le quotidien des français qu’il soient de gauche ou de droite (bien que dénier par ces derniers). Vouloir soit le ridiculiser, soit lui réfuter un quelconque impact sur nos vies témoigne d’u profond mépris pour les luttes sociales et pour les hommes qui les mènent.

    A l’instar de Denis Langlois, nous en profitons pour vous parler du livre que nous avons écrit, publié en novembre 07 qui traite à travers un roman de la nostalgie d’un homme quinquagénaire pour cette période de mai 68 porteuse de tant d’espoirs et de sa difficulté à vivre au quotidien dans une société qu’il n’a pas désiré.

    Nous avons ouvert un site : www.mondetron.org sur lequel vous pourrez faire plus ample connaissance avec nous qui restons des militants et notre livre.

    a.l.herope

     

     

     

     



  • herope kayen 13 février 2008 04:05

    Il est certains que les états-uniens n’ont trop l’habitude de s’embarrasser de principe. Dans le cas de l’Irak il y a l’aspect contrôle du pétrole qui prévaut sur toute considération. Donc on s’embarrasse pas de préjugés quitte à génocider le peuple Irakien. Pour un pays dit des libertés ce qui compte avant tout c’est de sauver leur mode de vie "l’american life". On massacre on se disant que l’on sauve le monde : guerre d’un autre temps .

    Comme tout empire, l’histoire est là pour nous rappeler, le déclin a commencé. En attendant tout état qui se mettras entravers sera severement puni directement ou indirectement (Palestiniens) etc...

    IL serait tant que toute les nations du monde dise stop a cette hégémonique agression perpétuelle de menaces.

     

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité