• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

khoufou

khoufou

Retraité de "La Poste" depuis 2010, j'ai consacré l'essentiel de mes loisirs à l'étude de l'Egypte antique.
Le point d'orgue de mes recherches est mon enquête sur la façon de construire les pyramides qui conduit à une méthode inédite parfaitement conforme aux observations.
06.73.71.57.44

Tableau de bord

  • Premier article le 04/10/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 97 201
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • khoufou khoufou 11 janvier 2014 14:50

    Merci lionel.

    « Peut m’importe que vous ayez raison ou non. »
    J’ai consacré plus de quarante années à cette recherche, j’ai 63 ans et j’aimerais que ma curiosité soit satisfaite, de mon vivant de préférence. smiley


  • khoufou khoufou 11 janvier 2014 10:57

    Philippe. Page 112, Piazzi Smyth précise qu’il n’a pas mesuré la largeur des poutres. Le tableau qu’il présente est une extrapolation effectuée à partir des relevés de Perring, Aiton et Inglis.

    A part ça, ton point de vue est défendable mais il correspond plus à une accumulation d’indices qu’à une preuve archéologique indiscutable. J’avoue que je suis incapable de trancher.


  • khoufou khoufou 11 janvier 2014 09:30

    Les tombes d’ouvriers découvertes à proximité du chantier suggèrent que ceux-ci étaient soignés (réduction de fractures ...) Pour autant, le travail devait être extrêmement pénible comme en témoigne l’état de délabrement avancé de leurs colonnes vertébrales. Par ailleurs, les récentes découvertes faites au village des ouvriers suggèrent qu’ils étaient bien nourris (beaucoup de viande et un peu de poisson). C’est à peu près tout ce qu’on peut dire des conditions de travail à cette époque. Plus tardivement, on dispose de textes relatant des grèves d’ouvriers.



  • khoufou khoufou 11 janvier 2014 08:31

    @ sylvie : j’ai donné mon point de vue dans l’article concerné.



  • khoufou khoufou 11 janvier 2014 08:28

    Mon point de vue à propos des fissurations :

    Philippe conteste le recours à un étayage. Sur ce point, je suis plutôt d’accord avec son analyse et je privilégie également l’attribution des marques brunâtres à des cales de stockage. Mais l’absence d’étayage n’implique pas que la fissuration des poutre soit postérieure à la fin des travaux de construction.
    Les témoignages : L’observation des fissures au plafond de la chambre du roi nécessite un bon éclairage. Or Piazzi Smyth se plaint régulièrement des mauvaises conditions d’éclairage dans son ouvrage « Life and work at the great pyramid.... ». Par ailleurs, il précise page 113 qu’il n’a pas visité les chambres de décharge « upper chambers » et qu’il se réfère aux travaux de Vyse et Perring. Idem pour les mesures des dalles de plafond. Il n’ai pas étonnant que Coutelle n’ait pas remarqué de fissures dans la chambre de Davison puisque celle-ci était encombrée d’une épaisse couche de fientes de chauve-souris, ce qui n’était pas le cas de la chambre au-dessus puisqu’elle ne fut accessible que « récemment ». Les fissurations étaient elles absentes ou seulement ignorées ?
    La liaison entre le haut de la grande galerie est un passage forcé et non construit. Il me semble que si celui-ci avait une utilité mécanique quelconque il devrait être construit.
    Je ne comprends pas pourquoi l’auteur se focalise sur ce point de détail car il me semble que l’absence de « soupape » (le conduit forcé) ne remettrait pas en cause le reste de sa théorie.
    PS : La mise en place N/S des poutres proposée par l’auteur me semble bien périlleuse (risque de basculement) alors qu’une mise en place E/O est infiniment plus sécurisante puisque les extrémités des poutres reposeraient en permanence sur les murs N et S.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Technologies Egypte

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv