• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

kimbabig

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 496 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • kimbabig 19 janvier 2015 22:53

    Bernard Colmant et Fifi ont 100% raison, visiblement.

    Il se pourrait que J.Sapir, qui voyait 2015 comme l’année de l’explosion de l’euro, ait raison aussi !

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20150119trib1f2505eb8/la-bce-va-t-elle-fragmenter-la-zone-euro.html



  • kimbabig 19 janvier 2015 22:30

    Si, comme le dit l’article posté par Fifi, l’Allemagne met comme condition au « QE » de la BCE que chaque pays fasse tourner sa propre planche à billets pour faire racheter ses propres dettes par sa Banque Centrale, sachant que la Constitution Allemande interdit à la BundesBank de le faire, cela signifie qu’il arrivera très vite un moment ou les euros émis dans les pays de la zone qui auront épongé beaucoup de dettes à coup de planche à billets n’auront plus la même valeur que ceux de la BundesBank.

    Il arrivera un moment ou, lorsque quelqu’un tentera de faire un virement d’un compte Grec vers un compte Allemand, une commission proportionnelle au surplus de monnaie créé par la Banque de Grèce sera prélevée sur le montant transféré.

    C’est à dire exactement ce que Merkel a dit au début du mois : si la Grèce ne paie pas ses dettes, elle dégagera de l’union monétaire, de fait. Si elle a attendu ces longues années avant de les mettre ainsi au pied du mur, il y a de grandes chances que ce fut uniquement pour laisser le temps aux sociétés Allemandes de se défaire de leurs créances pourries sur la Grèce.

    Maintenant qu’il n’y a plus d’odeur de feta rance dans les comptes Allemands, la Grèce peut jarcler, Angeladolf s’en fiche comme de son 1er Mark. C’est pas beau la solidarité dans le sous-continent européen ? C’est ça de vouloir marier des pays qui n’ont rien à faire ensemble.

    Donc Tsipras qui promet à ses compatriotes que la Grèce restera dans l’euro sans payer les dettes et en allégeant l’austérité que subit ce pays depuis 4 ans les prend vraiment pour des imbéciles. Une fois que ces commissions de change déguisées seront mises en place, il n’aura d’autre choix que de retirer son pays de l’union européenne, car de toutes façons cela reviendra exactement au même d’avoir une monnaie nationale

    L’europe c’est l’austérité.

    Le seul moyen d’échapper à l’austérité c’est le retrait de l’union européenne.

    Tous ceux qui promettent l’europe sans l’austérité sont des arnaqueurs et des charlatans.

    Mais qu’on se rassure, notre tour viendra, juste après l’Italie. Nous reverrons enfin notre Franc ;)



  • kimbabig 19 janvier 2015 21:57

    Ou plutôt la désintégration de la dite union !

    Se désolidariser de l’euro serait une curieuse façon de préparer une entrée dans l’union européenne, dont les Suisses ne semblent pas être prêts de vouloir.

    Là-bas, le gouvernement ne peut s’épargner l’assentiment du peuple avant d’entrer dans des organisations internationales, ce n’est pas comme en France où le traité de Lisbonne fut accepté par nos chers gouvernants au mépris total de l’avis du peuple.

    Il semblerait plutôt que les Suisses essaient de couper les amarres avec le Titanic avant son naufrage !



  • kimbabig 19 janvier 2015 21:52

    Au contraire, les Helvètes vont pouvoir se gaver pendant les soldes à Annemasse, Belfort ou Mulhouse. Quant aux frontaliers, ils auront gagné une belle augmentation de 20% sans rien faire ni demander !

    Enfin, il faut savoir que ce qu’exporte la Suisse n’est pas trop sensible aux variations monétaires...

    Une Rolex, c’est comme une Merco, l’acheteur ne regarde pas trop à la dépense.



  • kimbabig 12 décembre 2014 22:58

    D’ailleurs, il hallucine complètement le pro-nazi Isga : à aucun moment qui que ce soit n’a fait allusion à quelconque appartenance religieuse.

    Isga le pro-nazi calomniateur.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès