• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

kirinyaga

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 88 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • kirinyaga 25 juin 2007 12:23

    Tu sais lerma, je suis sûr qu’avec un soutien médicamenteux, on devrait aussi pouvoir travailler la nuit, plutôt que de perdre notre temps à dormir. Pense au gain énorme !

    Blague à part, l’article donne pourtant des données claires : dans les pays où les gens travaillent moins, ils gagnent plus. Et ces statistiques sont toutes vérifiables.

    Alors évidemment, reste la question de l’oeuf ou de la poule : est-ce leur productivité qui leur permet de travailler moins, ou bien leur moindre travail qui les a forcé à augmenter leur productivité ? Je serais moins catégorique que l’auteur et prétendrais que les deux processus ont agi en synergie, et que d’autres facteurs tout aussi importants et qu’il a passé sous silence sont aussi à l’oeuvre.

    Il n’empêche qu’à la lumière de ces chiffres, la formule « travailler plus pour gagner plus » montre des limites manifestes : aucun des pays qui l’a appliqué n’a à la fois une productivité élevée et un taux de chômage faible. Encore une fois, c’est peut-être une conséquence plutôt qu’une cause, mais en tous cas ce n’est pas une solution.



  • kirinyaga 11 juin 2007 17:47

    oui, c’est bien ce que je dis : c’est un farouche adversaire des néoconservateurs et les élections approchent ... Il me semble qu’il aurait quand même été intéressant de citer diverses sources, et notamment des commentaires de personnalités US à propos du rapport de ce Mr Roberts.

    Tout l’avantage de l’analyse française d’une situation étrangère, ce sont justement l’absence d’intérêts partisans et le recul, permettant d’obtenir un panorama plus objectif (mais probablement moins précis) qu’un dossier publié dans le pays en question. Dommage donc de ne relayer ici qu’un seul éclairage du problème.

    Convenez que la lecture du Figaro ou celle de l’Humanité ne donne de la situation politique française qu’une vision très caricaturale. Ce n’est pas un problème pour des français, capables de relativiser eux-même assez facilement grâce à leur connaissance des biais de ces médias et à leur autres sources d’informations. Se limiter à l’un de ces deux journaux pour un étranger lui donnerait une appréhension complètement faussée de la France.

    Bref, une analyse politique étrangère n’a d’intérêt pour quelqu’un ignorant les subtilités politiques du pays que s’il s’agit d’une tentative de synthèse.



  • kirinyaga 11 juin 2007 13:14

    Tout ça me parait quand même très exagéré. Rapellons-nous que les élections présidentielles approchent aux US (l’année prochaine), et que le paul roberts de l’article est un concurrent des neoconservateurs. Il y a une dose de gesticulation politique là-dedans, même si certains raisonnements sont probablement vrais.



  • kirinyaga 5 juin 2007 17:29

    Raisonnement simpliste hélas totalement faux. C’est d’ailleurs un fait largement connu de tous les légistes (notamment de rachida dati et nicolas sarkozy) : la sévérité de la loi n’a aucun effet sur la délinquance.



  • kirinyaga 30 mai 2007 13:25

    Je ne vois pas vraiment d’où vous sortez votre constatation fantaisiste, DSK disposant apparemment d’un bien meilleur consensus que Delanoë.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité