• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

kirinyaga

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 88 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • kirinyaga 4 mai 2007 11:21

    bien sûr qu’ils le font. Et ce n’est pas une invention de google, d’ailleurs, c’est une pratique courante des entreprises ayant une forte culture d’innovation : les ingénieurs/chercheurs travaillent un jour par semaine sur un projet personnel.

    On trouve cette pratique dans les labos pharmaceutique, par exemple. Et je ne sais pas si les ingénieurs de concorde qui ont conçu le premier avion d’airbus en ont bénéficié mais concrètement, l’effet a été identique si ce ne fut pas le cas.

    Une précision quand même : le projet est dit personnel parce que le sujet est choisi, mais il doit quand même avoir un rapport avec l’activité de la société. Et c’est un dispositif généralement réservé aux cadres. Bref c’est tout simplement la reconnaissance officielle de la « perruque », comme on appelle ça en France.



  • kirinyaga 27 avril 2007 12:45

    Les employés des assedic le dénoncent eux-même régulièrement : les statistiques officielles sont honteusement truquées. Et le dernier gouvernememt y est allé particulièrement fort. Une chose est sûre : ceux qui n’ont droit à aucune indemnité sont effacé des fichiers aussi rapidement que possible, et on cherche à déplacer dans une autre catégorie tous ceux qui y ont droit.

    Je ne comprends pas comment un gouvernement peut délibérément décider de se bander les yeux : ces chiffres sont des indicateurs de travail importants, les truquer revient à éteindre la lumière. Tous les gouvernements ont fait de petits trucage, mais jusque là tous étaient resté raisonnables. Notamment, ils vérifiaient chaque année que la tendance des chiffres officiels (en provenance des ANPE) correspondait à la tendance des chiffres du BIT (en provenance de sondages au hasard), ce qui permettait, si les chiffres étaient généralement très différents, de vérifier par comparaison de deux méthodes que les tendances (hausse ou baisse) étaient identiques.

    Pour la première fois, les tendances vont diverger... Le gouvernement français n’a désormais plus aucun moyen de savoir si les mesures qu’il prend ont un impact sur le chomage. Comment peut-on mener une politique efficace dans ces conditions ?



  • kirinyaga 21 mars 2007 14:57

    Si j’ai bien compris, l’auteur aurait préféré un « jeu » « sérieux » ?!?

    Je ne comprends pas très bien le pourquoi de l’article et, arrivé à la fin, je n’ais toujours pas appris la seule chose importante : est-ce que le jeu est amusant ?



  • kirinyaga 20 mars 2007 13:38

    ben voyons. On y croit très fort.



  • kirinyaga 20 mars 2007 13:37

    et on notera aussi qu’il y a eu 4 ou 5 autres articles dans le new york times depuis celui-là (il date du 8 mars je crois).

    Pourquoi ne pas parler aussi des plus récents, pas forcément du même avis ? Que vous n’aimiez pas Bayrou, c’est votre droit, évidemment, mais quant à insinuer plus ou moins clairement qu’il est ridicule aux yeux de l’opinion étrangère, il faudrait peut-être un peu plus qu’un seul article, non ?

    Si celui-ci n’avait encore servi que d’articulation à votre réflexion passe encore, mais là, c’est d’ailleurs dans le titre : c’est carrément le sujet du texte.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité