• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

kirinyaga

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 88 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • kirinyaga 29 janvier 2007 18:01

    Ces exemples sont quand même, reconnaissez-le, extraordinairement peu nombreux. Souvenons-nous de ce film sur des moines tibétains cherchant à tout prix une télé pour regarder la coupe du monde. Ce n’est qu’une anecdote, bien sûr.

    Encore une fois, vous vous focalisez sur les mots. Non, nous n’avons pas besoin d’avoir entendu les mots « zidane » et « macdo » pour vivre heureux. Mais les avoir entendu signifie quelque chose d’important : que nous connaissons un minimum le monde sur lequel nous vivons, que nous avons entendu parler de nos semblables.

    Nous n’avons pas non plus besoin d’avoir lu « Platon », « Descartes », ... (insérez l’auteur de votre choix) pour vivre. Il me semble pourtant qu’empêcher quelqu’un d’y avoir accès n’est pas très sain. Or les exemples choisis, on ne peut pas les ignorer (impossibilité physique, pas morale, hein) si on a joué avec UN SEUL enfant en dehors de chez soi. Je ne sais pas si c’est sectaire, mais ça mérite en tous cas qu’on y fasse tout particulièrement attention.



  • kirinyaga 29 janvier 2007 17:45

    Je ne sais pas trop ce que c’est que l’ADFI ni ce que ça vient faire ici. C’est eux qui ont déclaré que ces enfants étaient victime d’une secte ?

    En tous cas pour le formattage de la pensée, il ne faut pas tout confondre. Il me semble qu’il y a un fossé qui sépare le choix d’un mode de vie alternatif et l’ignorance du monde qui vous entoure. Encore une fois, ce qui me paraît inquiétant ce n’est pas que ces enfants soient incapable de reconnaître Zidane dans la rue. Ce qui peut inquièter (c’est tout relatif bien sûr) c’est ce que ça implique : que ces enfants ont vécus en vase clos, qu’ils n’ont jamais joué avec aucun autre enfant, qu’ils n’ont jamais mis les pieds dans la moindre grosse bourgade (ces satanés affiches de pub sont partout), etc..., bref qu’ils ignorent totalement qu’un monde existe autour d’eux.

    Ce n’est peut-être pas nécessairement sectaire, mais ça commence quand même à être limite.



  • kirinyaga 29 janvier 2007 11:42

    Si les exemples choisis par les journalistes font beaucoup rire en effet, et si les seules choses dont ils sont tenus à l’écart étaient internet et les matchs de foot, on pourraient difficilement hurler au sectarisme sur cette seule base. Ce n’est pas le cas.

    Et puis quand on s’y penche 30 sec on se rend vite compte qu’il y a effectivement un problème. Parce que pour ne jamais avoir entendu parler de zidane, songez un instant à ce qu’il faut ne pas connaître, songez un instant à tous les gens qu’il ne faut avoir ni vu ni cotoyé, songez à tous les enfants avec lesquels il faut ne jamais avoir joué ...

    L’exemple est finalement assez pertinent. On aurait aussi pu évoquer macdonald, par exemple, c’est du même acabit. Ces choses sont sans intérêt en elles-mêmes, mais ne pas les connaître revient pratiquement à dire qu’on vit sur une autre planète.



  • kirinyaga 29 janvier 2007 11:29

    Oui enfin c’est un peu n’importe quoi, là ...

    C’est un film, quand l’équipe est sur place, ils tournent toutes les scènes qui doivent se dérouler à cet endroit, ils vont pas attendre un mois.

    Si l’angle de vue est bon, ils vont pas non plus s’interdire de l’utiliser sous prétexte que la lune est dans le cadre.

    Les effets spéciaux coûtent déjà assez cher comme ça, ils vont pas gommer la lune des prises de vue pour satisfaire un astronome.

    Et enfin si la lune ajoute une qualité artistique à une scène, et ben j’imagine qu’ils sont même près à la rajouter si elle n’est pas là, et tant mieux.

    Ce n’est pas un documentaire scientifique, c’est un film. On ne va pas le voir pour apprendre quelque chose mais pour se distraire. L’effet me semble réussi, et il n’y a rien de choquant qui casse l’immersion dans le monde du film. Le reste c’est du pignolage.



  • kirinyaga 29 janvier 2007 10:55

    Ce que beaucoup semble oublier ici c’est que G. Dahan A DEMANDE L’AUTORISATION DU PS avant de rendre publique son imposture ...

    Ségolène Royal savait pertinemment ce qu’elle avait dit, ses conseillers aussi, et ils ont décidé de laisser G. Dahan le publier en connaissance de cause. Certes, j’imagine que s’ils lui avaient demandé de couper le passage sur la corse, des « fuites » auraient put avoir lieu, et qu’ils se seraient potentiellement trouvés bien plus embarrassés. N’empêche.

    Il est possible que les corses soient un peu furax, mais je pense qu’une bonne partie des français pensent de même en leur for intérieur (et Ségolène n’est d’ailleurs pas la première à le dire). Alors, une bourde ... Pour ma part, j’y vois plutôt un calcul.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité