• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

kirinyaga

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 92 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • kirinyaga 3 novembre 2006 13:01

    et c’est encore plus pénible quand l’article affiché ne correspond pas à la prévisualisation ...



  • kirinyaga 3 novembre 2006 13:00

    Une petite remarque en passant : agoravox est quand même particulièrement mal conçu au niveau HTML & CSS et sa conception est complètement obsolète. Je passerais sur l’emploi des TABLE au lieu des DIV, qui a notamment pour conséquence ce redimmensionnement pénible des éléments de la page au moment de la charger : ça « tremble » de partout tant que toute la page et ses images n’ont pas été récupérées.

    Mais le plus énervant, c’est l’absence général d’attribut class. Je ne sais pas comment vous vous débrouillez pour éditer et mettre au point la charte graphique du site, mais vous devez vous amusez. Pour moi, qui utilise souvent les css et script utilisateurs (des fichiers résidant sur la machine des lecteurs et permettant de modifier l’affichage d’un site visité régulièrement) pour modifier l’apparence et les fonctionnalités des sites que je visite souvent, c’est extraordinairement pénible de faire quoi que ce soit avec agoravox : pratiquement impossible en effet de sélectionner des éléments spécifiques.

    Je me permet donc de faire une suggestion : sans pour autant tout refaire, serait-il possible de simplement encapsuler les éléments dans des containers clairement identifiés (par exemple un [DIV class="commentaire"] autour de chaque commentaire) et d’ajouter des class à un maximum d’élément ? Cela permettrait aux lecteurs connaissant le HTML de proposer à tout le monde des personnalisations et des variations de l’interface d’agoravox.

    Par exemple, pour moi qui utilise Opera et qui me contente de lire les articles en postant parfois quelques commentaires, voici le css que j’utilise avec agoravox et qui enlève tout ce dont je ne me sert pas tout en diminuant les « tremblements » intempestifs aux chargement des pages :

    /*cache le bandeau en haut*/ body>table &#123 display : none ; &#125 table+table &#123 display : block ; &#125 /*cache la colonne à droite*/ td[name=colonne_droite] &#123 display : none ; &#125 /*cache les images des auteurs de commentaires (impossible de sélectionner juste les images des commentaires cachés)*/ .liste_article_titre+br+a>img &#123 display : none ; &#125

    Vous pouvez le constater, c’est une horreur pour arriver à sélectionner ce qu’on veut.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès