• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Konyl

Konyl

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 645 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Konyl Konyl 22 juillet 2019 15:47

    @sirocco
    Que les cheminots laissent passer les gens gratuitement, la au moins c’est l’état qui prend et pas les gens qui bossent, j’ai envie de dire, qui « bossent vraiment ».
    Vous allez me dire, « ils n’ont pas le droit », et je vous dirais « pas plus que d’enfreindre l’article 13 des droits de l’homme ». Enfin quand on lit les droits de l’homme on se dit que personne n’en a rien a foutre, alors bon... C’est pas Sud Rail qui va commencer à rentrer dans les clous.
    Quelle hypocrisie, le service public est gangrené par les faignants, que ce soit les transports ou les profs. Et ceux qui veulent bien faire, et il y en a beaucoup, sont occultés par les mangent-m***e qui font ça sans aucune conviction.



  • Konyl Konyl 22 juillet 2019 11:25

    @Gasty

    Tout à fait, le risque économique est direct pour l’entreprise du coup elle doit réagir vite il existe un lien indirect pour les clients B2B de cette entreprise, c’est évident. Alors que l’état n’as pas particulièrement de pression lors d’un conflit avec la SNCF par exemple.



  • Konyl Konyl 22 juillet 2019 10:11

    @ L’auteur, le droit de grève est constitutionnel, sans aucun doute.

    Sans les étudiants, et donc sans moyen de pression ils ne pourraient rien faire, comme les beaufs de Sud Rail avec les clients SNCF. Et c’est bien là ou il y a un souci car ce sont toujours les mêmes, les citoyens, qui sont impactés et jamais les politiques. .

    Lorsqu’un gréviste dans le privé se met en grève, il impacte la production de son entreprise et la force à faire des concessions. Et souvent le salarié du privé est dans une situation bien plus précaire qu’un prof ou un cheminot, bien au chaud.

    Donc si on prend la définition de otage : Personne livrée ou reçue comme garantie, ou qu’on détient pour obtenir ce qu’on exige, on est pas loin de la réalité, le terme est un peu fort.

    Sauf que vous l’utilisez en faisant exactement le même abus de langage que celui que vous dénoncez.




  • Konyl Konyl 2 juillet 2019 15:13

    Pour ma part les aéroports de paris sont les pires en Europe en terme de qualité de service (dans le monde ils sont mauvais aussi, mais évidemment face à Managua, c’est mieux. Quand vous avez des gens qui ne sont pas motivés qui signent pour ne rien branler, sous couvet de service public, vous ne pouvez pas obtenir un service à la hauteur du prix investi, SNCF, Mairie, Sécu, Impôts....

    A Charles de Gaule, c’est le seul aéroport ou les gens en sky priority mettent plus de temps à passer le security check que les clients muni de billets classiques.



  • Konyl Konyl 20 juin 2019 16:34

    @leypanou

    il manquait le « pas » acheter effectivement, désolé :)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité