• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Kriss

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Kriss 28 mai 2010 02:29

    Tiens, la CIA aurait tenté de fabriquer de fausses vidéos montrant des sosies de Ben Laden et de Saddam Hussein. Les journalistes du figaro se lanceraient-ils dans le mouvement pour la vérité ?

    http://www.lefigaro.fr/international/2010/05/27/01003-20100527ARTFIG00459-les-idees-saugrenues-de-la-cia-pour-renverser-saddam.php



  • Kriss 9 février 2010 02:21

    Tu as toutes les informations sur ce lien :

    http://www.afif.asso.fr/francais/conseils/conseil33.html#cendres

    Pour ce qui concerne la dispersion des cendres en pleine nature, je copie colle le morceau du texte de loi :

    Précision sur la notion de « pleine nature » :

    Il n’existe pas de définition juridique de cette notion. Dès lors, seule l’interprétation souveraine des tribunaux permettrait d’en préciser le contenu.

    Toutefois, il peut être utile de se référer à la notion d’espace naturel non aménagé, afin de déterminer si le lieu choisi pour la dispersion est conforme ou non à la législation. De ce fait, la notion de pleine nature apparaît peu compatible avec celle de propriété particulière interdisant la dispersion des cendres dans un jardin privé.

    Ce principe peut néanmoins connaitre des exceptions, notamment lorsque la dispersion est envisagée dans de grandes étendues accessibles au public mais appartenant à une personne privée (un champ, une prairie, une forêt...), sous réserve de l’accord préalable du propriétaire du terrain.



  • Kriss 9 février 2010 00:30

    Je trouve que votre connaissance de ce métier est plus que limité, les commentaires étant eux, bourré d’affirmation totalement fausse voir fantasmé. Commençons par cela.

    Non il n’y a pas d’oligarchie, les agences Roc-Eclerc, le Choix Funéraire ou autres sont des franchises, leurs gérants donnent un pourcentage du chiffre affaire pour avoir le droit d’utiliser ce nom et bien sûr profiter des pubs mensongères qui passe sur le petit écran. Mais tout un chacun peut ouvrir sa boite demain.

    Le passage du témoin de père en fils est réel mais n’est pas seulement une question de gros sous. Un enfant grandissant dans ce « folklore » aura beaucoup moins de difficultés à s’y intégrer.
    Si ce n’est déjà fait, je vous conseille de regarder la série « Six Feet under » qui explique ceci mieux que je ne saurais le faire.


    Ayant ouvert mon propre magasin, il y a plus de 10 ans maintenant, je pense que le vrai problème est le même partout.
    Trouver des personnes honnêtes et sur ce point je doute que l’état soit en position de force.

    A l’époque du monopole, les pots de vin demandés par les municipalités aux fabricants de cercueils étaient légions.
    Et comme la plupart des boites privées actuelles, le prix de revient était souvent multiplié par trois ou quatre.

    Les mêmes municipalités qui décide de déléguer la gestion des cimetières, des crématoriums ou empêchent la famille de régler elle-même les démarches des obsèques prétextant que seul les pompes funèbres y sont habilités.( Ce qui est bien évidemment faux)

    Pourquoi ? Parce qu’ils veulent que je m’achète un nouvel écran plat ou plutôt pour ne pas avoir à payer du personnel.
    Bien sûr, il pourrait le faire, mais vos impôts augmenteraient d’autant.

    Des arnaqueurs vous en trouverez de partout, renseignez-vous de votre vivant c’est le meilleur conseil que je peux vous donner.
    Déjà il faut comprendre que chaque convoi est différent, décès à l’hôpital ou au domicile, chambre funéraire ? enterrement ou crémation, caveau ou fosse pleine terre ? simple ? double ? exhumations ? Monument funéraire ou non, Thanatopraxie ou toilette, célébration religieuse ou civile, avis de presse ou non.

    Évidemment, vous pouvez prendre exemple sur les petits villages Corse, garder le défunt chez vous, faire vous-même la toilette mortuaire ou encore demander aux membres de la famille de porter le cercueil, mais qui a vraiment envie de s’en occuper à l’heure actuel.

    La dispersion géographiques des familles amène une inflation des prestations funéraires, pour un logement exigu, la chambre funéraire sera un plus, votre famille se divise, vous décédez à Marseille et la concession familiale se trouve sur Paris qui va régler les détails administratifs, le coût du trajet doit-on en faire cadeau ?

    Les pompes funèbres répondent à une demande, ils ne la créent pas.

    Maintenant on peut discuter des entrepreneurs trop avide qui essayent de s’en mettre un maximum de côté en un minimum de temps, certains achetant leurs cercueils en Pologne à des prix défiant toutes concurrences pour essayer de casser le marché et d’autres qui vont plutôt jouer la carte du « chic » à 30 000 euros le convoi mais les deux font rarement de vieux os.
    Sauf si les gens sont assez bêtes pour s’y précipiter.

    J’ai l’impression que nous martyrisons le pauvre client dans cette histoire mais des anecdotes où les rôles s’inversent, j’en aurai un wagon entier.

    Que penser de cet homme ayant perdu sa belle-mère mais voulant partir en vacances me demandant si je peux la garder au « frais » le temps de son voyage.
    Ou encore cette famille désirant un enterrement le plus simple possible pour pouvoir se partager les 15 000 euros restant sur le compte de leur grand-mère, oubliant au passage les dernières volontés de la personne en question.

    Et en parlant des urnes cinéraires pourquoi d’après vous les lois se sont-elles durcis ?
    Car des génies ont pensé que les jeter à la poubelle en sortant du crématorium n’avait rien d’incongrus, ou encore qu’en déménageant ils l’ont oubliée sur la cheminée. Voir dans certains cas nous les gardons sur les bras, les gens ne se déplaçant même plus.

    Si vous voulez changer la loi du marché, il faudra d’abord changer les mentalités.

    Pour l’instant, la seule chose a faire est de prendre les devants, n’attendez pas que l’on décide pour vous, demandez des devis, posez des questions, la mort est un passage obligé, la plupart des gens la fuient, l’évitent et se demandent au final pourquoi ils n’y comprennent rien.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv