• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

krolik

krolik

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1573 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • krolik krolik 25 juillet 2008 19:24

    Et maintenant, avec les écolos, la Criirad, Greenpeace la communication a été mise en place !
    On "sait" !

    C’est bien, mais est-ce que c’est tellement avantageux ?

    Quelles ont été les conseils de ces organisations qui ont permis de réduire la contamination du public ?

    De quoi parle-t-on ? D’un cirque médiatique !
    Sur la fuite d’uranium de Tricastin, 74 kg d’uranium qui sont passés au Rhône, alors que le Rhône doit en charrier 29 tonnes par mois en moyenne.
    L’eau de la nappe phréatique a une teneur de 34µg/l d’uranium alors que l’OMS recommande une valeur de 15µg/l, d’accord. Reprenons toutes les sources thermales du Massif Central qui vont de 20µg/l jusqu’à fleurter avec les 100µg/l ! Maintenant dans les bouteilles vendues on fait une épuration de l’uranium avec de l’oxyde de manganèse, le manganèse c’est mieux que l’uranium, certainement...Mais pendant des dizaines d’années la moindre eau minérale en bouteilles faisant déclencher les balises de radioprotection à l’arrivée dans un labo. (Spécifiquement le labo du Pr Rocard, dans les catacombes de la place Balard dans les années 50, il était interdit de rentrer de l’eau de St Galmier, qui doit s’appeler Badoit maintenant)..
    Mais le record était détenue par l’eau de Plancoët, eau bretonne, ça existe toujours, mais ils ont changé la source, la teneur a baissé. La pub de l’eau de Plancoët était : L’eau la plus radioactive de France !

    C’était l’époque où nos amis Belges construisait l’atomium à Bruxelles !!

    Oui, maintenant, grâce à la Criirad et a Greenpeace on a de l’information des autorités. Cela occupe d’ailleurs beaucoup les autorités, tant et si bien qu’ils en oublient leurs priorités fondamentales, jusqu’à un réveil brutal :

    - Epinal, 22 morts, des milliers de blessés. Toulouse.. et d’autres.
    Le plus grave accident nucléaire civil dans le monde. Tchernobyl étant classé dans les délires de la Guerre Froide.

    On assiste donc à une symbiose entre l’ASN et les écolos. Et l’ASN toujours à la traîne des écolos.
    Et l’on en rajoute dans les médias, et l’on veut vendre de la peur.

    Lorsqu’il y a eu Tchernobyl, l’augmentation générale de la radioactivité a été annoncé sur la France sans plus. Pas de mesure publiées, sauf la Criirad qui a commencé à publier des valeurs de 2000Bq/Kg de champignons par le césium 137.
    Sauf que la Criirad ignorait et ignore toujours que la radiotoxicité du césium 137 est tout de même 100 fois inférieure à celle du polonium 210 naturel.
    Le polonium 210 c’est très dangereux, marie Curie en est morte, Litvinenko à Londres aussi. Mais avec les 3g d’uranium /tonne de terre en France (si,si, même à Paris) on a du radon qui se décompose et qui donne ses 10 000 becqurels/m2 et au autant pour le plomb 210 (mais le plomb 210 étant dix fois moins radiotoxique que le polonium on ne le compte pas).
    Donc 2000Bq/kg de césium, est équivalent en radiotoxicité à 20Bq/kg de polonium.
    Pour faire une comparaison : vous ratissez finement une surface de terre de un m2 pour un kg de terre et vous aurez 10 000Bq/kg auquel vous pourrez rajouter les pouillèmes dues au césium de l’époque de Tchernobyl.

    Dans ce cadre là, il n’a pas été décidé de prendre "des précautions" qui auraient pu être quelque chose du stype " Lavez vos salades et vos légumes".
    On pourrait parler de l’iode 131 aussi, mais je ne veux pas faire long.

    Le pauvre Pr Pellerin qui n’était pas un grand communicateur, d’accord, avait le souci de la protection de nos concitoyens. Pas générer de panique inutile, comme par exemple en Pologne où l’on a vu le taux de natalité en neuf mois descendre de 30 000 naissances par mois à 9000. La "très catholique" Pologne "prenait des précautions et mettait un coup de hache dans sa pyramide des âges.
    Tout cela au final pourquoi ?
    La criirad, Greenpeace nous ont mis la frousse, ont-ils proposés des "mesures" ? Non.

    Dans les pays "avec précautions" les résultats sur la santé publique ont-ils été meilleurs ? Non !

    Alors de quoi discute-t-on ?
    de l’art et la manière de se mettre la frousse.

    Pierre Pellerin avait décidé d’un trait de plume de la suppression des appareils de radioscopies. Ces appareils qui baladaient dans des camions de la médecine du travail ou médecine scolaire. On ne fait plus de radioscopie, on ne fait que des radiographies. Si le patient ne prenait pas grand’chose, les opérateurs eux "en prenaient" toute la journée, la radiodermite maladie professionelle très courante. 20 000 appareils à la casse d’un seul coup ! Et vous ne l’avez pas vu passer ? Les journaux n’ont pas fait les gros titres ? La protection des personnes doit-elle passer par les médias, ou simplement par les personnes qui connaissent le métier et qui font leur job ?

    Dans mon début de carrière j’ai travaillé dans une usine de produit chimique, électrolyse du sel par le procédé Solvay, plein de mercure, du chlore, de la soude. 
    Je me suis retrouvé à prendre une bouffée de chlore dans la figure. J’ai passé la journée sous une tente à oxygène à l’infirmerie de l’usine. Et les journaux qu’ont-ils dit ? Rien.
    C’était un "simple" incident comme il s’en produit dans toutes les usines et à mon avis beaucoup plus grave que ceux dont on a parlé sur la centrale de Tricastin. Le garçon d’ascenseur de la Tour Eiffel est en état d’accident permanent. 

    De là remettre en cause la sûreté des centrales c’est pousser le bouchon trop loin.

    L’accident de référence max des PWR s’est déjà produit à TMI en 1977, avec un max de "cirque médiatique", les pauvres opérateurs avaient déjà "la pression" sur ce qu’ils devaient faire et en sus ils ont eu droit à la visite du Président Carter histoire de les faire plus "confortable". mais maintenant TMI ça se visite comme un musée. Effets sur l’extérieur : rien... L’enceinte de confinement a joué le rôle pour lequel elle avait été conçue.

    Déjà dans beaucoup de pays on a poussé la durée de vie des centrales à 60 ans, et de fait si elles "meurent" ce sera principalement à cause du vieillissement des gaines électriques que du vieillissement de l’acier ou du béton.

    Maintenant si vous préférez les centrales au charbon :

    - sachez qu’aux USA, la quantité d’uranium rejeté par les cendres des centrales au charbon est supérieure à la quantité d’uranium consommé par leurs 108 centrales nucléaires annuellement. Je tiens à votre disposition une étude du labo d’Oak Ridge sur le sujet.

    Alors si l’on veut se battre pour la sûreté, la radioprotection il faut :

    - se mettre dans le crâne les échelles de grandeur de la radioactivité, ce qui est naturel et ce qui ne l’est pas. On "baigne" dans de la radioactivité naturelle, à des niveaux qui sont loin d’être nuls. Je suis, vous êtes radioactifs. 8 à 10 000Bq de 40P et de 14C très, très longue durée de vie.

    - se battre contre les contaminations par le nucléaire médical. 36 heures de fonctionnement des hôpitaux français c’est un "nuage de Tchernobyl" rejeté au niveau de l’iode 131 par exemple.

    - arrêter de faire perdre son temps à l’ASN sous prétexte d’être informé,

    - laisser les responsables faire leur boulot, pas besoin de mouche du coche.

    @+



  • krolik krolik 23 juillet 2008 18:45

    Tout cela c’est peut-être important, mais c’est du baratin.
    Dans la pratique quotidienne de tout un chacun je vais vous raconter une petite histoire qui à priori semble n’avoir aucun rapport, mais une histoire entièrement vraie ! Et en "plein dedans" !

    Je veux faire construire une maison sur un terrain de famille, sur ce terrain une petite maisonnette.
    Je fais mas demande de permis de construire.
    Dans la patelin c’est la DDE qui instruit les dossiers pour le compte de la mairie.
    Je monte mon dossier.
    La DDE refuse le permis sous prétexte que mon terrain n’est pas assez grand, il manque 3% de la surface minimale.
    Je vais voir le maire, je lui explique, d’autant que le règlement local dit que l’on peut agrandir une maison si elle est déjà bâtie. ce qui est mon cas.
    le maire signe le permis de construire contre l’avis de la DDE, mon agrandissement serait trop important..etc.
    Deux semaines après je reçois un lettre AR, le maire annule le permis sous prétexte du recours d’un voisin, mais sans préciser le recours.

    Je vais voir le dossier : rien dedans. J’envoie un huissier demander au maire de fournir le texte du recours.
    Pas de recours écrit, du verbal seulement, du copinage, du non-droit..
    Comme pas de recours écrit, je mets le maire en correctionnel pour faux en écriture publique.
    Pendant ce temps je dépose une nouvelle demande de permis de construire, même maison, un peu plus grande, même endroit .
    Nouvelle instruction à la DDE.
    Mais là pour discuter avec le type de la DDE, j’achète un chapeau de Loubavitch.(pour 15 euros ça peut se trouver et on vous demande pas si vous êtes de la "famille").
    Dans la discussion avec le type de la DDE qui bien sûr est opposé au PC, je lui dis :

    - Mais Mr Durand et Mr Dupont, même zone de règlement, ont obtenu leur permis de construire, je demande uniquement l’application du règlement. Est-ce que ce serait de l’antisémitisme à mon égard ?

    Cette dernière phrase a eu l’effet escompté :

    - tout d’abord mon épouse qui m’accompagnait m’a envoyé un grand coups dans les tibias, et on a vu le type s’effondre dans son fauteuil.
    Le lendemain il signait un avis "favorable" au maire pour qu’il me signe mon PC.
    Le maire ne comprenait plus rien. Il a refusé de le signer, mais sans réponse vaut permis tacite notifié au préfet. Et ma maison est construite.

    Conclusion, l’Administration est une pute, elle interprète les règlements en fonction d’une "tendance" médiatique du moment, à un moment il est bien porté d’être antisémite, à un autre moment c’est très mal porté. Alors que l’on ne demande à l’Administration que de faire appliquer le règlement égal pour chacun.
    Petit nota : à priori j’ai un nom qui vient plutôt de l’Est, En Alsace avec un tel argument on m’aurait mis deux baffes, mais ici les blaireaux de la DDE.

    Donc la philosophie c’est bien, mais les applications pratiques c’est autre chose ! Je vous ai passé le tuyau !

    @+



  • krolik krolik 23 juillet 2008 17:53

    Je crois qu’il faut se calmer avec ce genre d’annonce.
    Personnellement j’utilise un logiciel gratuit (il y a des versions payantes) www.logmein.com
    Et ceci dans plusieurs cas :


    - Quelques amis assez âges (mais pas forcément) ont voulu se "mettre à l’informatique" pour au moins pouvoir recevoir les mails et photos de leurs petits enfants ou suivre les nouvelles. Mais pour une raison ou une autre "ça plante" pour une bricole, un rien.. Alors ils me téléphone et je prends en commande leur PC pour rectifier le tir, à distance sans appeler une "hotline" avec des dialogues impossibles.
    J’en profite pour faire des mises à jour etc...etc.. enfin le petit suivi.
    Lorsque je prends en commande leur ordinateur ils peuvent le voir à l’écran par une petite fenêtre que je peux d’ailleurs fermer puisque j’ai le contrôle intégral de leur PC, (mais cela fonctionne aussi avec du Mac car cela passe par des codes html qui sont communs entre PC et Mac, Linux je ne sais pas, mais il n’y a pas de raison).

    - Je voyage assez souvent à l’étranger. J’ai un PC fixe dans mon bureau, et un laptop que j’utilise au gré des déplacements. Mais je fréquente aussi les cybercafés si besoin est. Mon PC de bureau est toujours en fonctionnement. Lorsque je veux voir mes mails (je n’aime pas la technique du webmail qui peut laisser très longtemps les mails sur un serveur)
    donc première chose depuis l’étranger je prends en commande mon PC de bureau et là je vide ma boite de réception et je lis mes mails comme si j’étais chez moi, ce qui évite de laisser une partie de mon courrier sur mon PC fixe etune autre partie sur mon laptop mobile.
    D’autre part, si je suis à l’étranger, dans un cybercafé, et que je veuille consulter mon compte en banque par exemple. Sur le PC du cybercafé où je suis, je ne sais pas s’il y a un "keylogger" c’est à dire un petit programme permettant d’enregistrer toutes les frappes sur le clavier. Un malintentionné pourrait ensuite avoir toutes les clés d’accès à mon compte bancaire. Donc je prends en commande mon PC fixe de bureau à distance, et depuis mon PC fixe je peux rentrer sur mon compte en banque. le système de cette prise en compte à distance se passe de la façon suivante :

    - le PC du cybercafé sert uniquement pour le transfert et l’affichage sur écran.

    - le clavier du cybercafé devient le clavier à distance de mon PC fixe de bureau et le clavier n’est plus reconnu par sa machine.
    Si keylogger il y a sur le PC du cybercafé, il ne verra rien, car en contrôle comme, le clavier du cybercafé, n’est plus son clavier, mais il est devenu, le mien chez moi..
    J’ai pu vérifier cela en installant des keylogger sur deux PC, donc un système de sécurité.

    Dans les options "payantes" il y a le "transfert d’imprimante", par exemple vous êtes à Hong-Kong et vous voudriez imprimer sur papier en utilisant un fichier sur votre PC de bureau à Paris, si vous prenez votre PC en transfert à Paris et que vous cliquez sur "impression" c’est l’imprimante de Paris qui se mettra en route et pas l’imprimante à côté de vous à Hong-Kong.

    Pour résoudre ce problème de façon gratuite vous pouvez installer un autre logiciel gratuit mon.orb.com
    qui lui fait la même chose sauf qu’il ne fait pas le transfert d’écran mais le transfert d’explorateur windows. Et vous pouvez vous transférer en FTP d’un ordinateur à l’autre le fichier concerné pour pouvoir ensuite l’imprimer.

    Avantage aussi : plus besoin de transporter de clé USB que vous pouvez vous faire voler, le laptop que vous trimballez en voyage a un disque dur vierge de tous fichiers personnels. Si vous avez besoin d’un document vous le chargez "à la demande" de votre PC fixe. Et si on vous vole votre laptop, c’est bien regrettable mais ce n’est pas catastrophique. Idem au passage des frontières des "pays à la con"...

    Le seul problème c’est qu’il faut que votre PC fixe de bureau reste en fonctionnement constamment, pas d’arrêt inopiné suite un orage ou un plantage.. Donc il faut qu’il y ait la possibilité que quelqu’un veille à ce problème en jetant un oeil sur votre bureau.

    Donc le logiciel vendu en Turquie me semble une arnaque ne faisant que reprendre des concepts déjà bien connus et en usage courant. Mais ceux qui ne savent pas, et bien ils paient..

    @+



  • krolik krolik 18 juillet 2008 22:55

    Oui c’est tout de même beaucoup plus amusant de se faire ses sonneries.
    Il y en a qui sont hors droit .
    Par exemple : Françaises, Français, je vous ai compris !
    Ca surprend un peu alentour lorsque cela sonne.
    @+



  • krolik krolik 16 juillet 2008 15:00

    J’étais abonné aux lettres du réseau voltaire.
    Mais lorsque Meyssan a sorti son pamphlet "l’éternel imposture" qui visait à la désinformation et à faire un fric pas possible. Je me suis désabonné.
    Visiblement il n’avait jamais vu le choc d’un avion direct sur un batiment au sol, et a inventé n’importe quoi sur l’avion qui avait touché le Pentagone.
    Meyssan est allé présenter son bouquin en iran et a fait des conférences.. là il a dépassé la mesure.
    Le GODF a mis à l’écart Meyssan.
    Le site est inaccessible c’est qu’il le veut bien, il a tous les moyens pour aller trouver un hébergeur dans le pays de son choix.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv