• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

La Luciole

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 201 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • La Luciole 5 mars 2009 17:43
     
    Le "processus" est celui inscrit dans la nature (cyclique) des choses. Quoiqu’on en dise, la Démocratie, effet des progrès de la Liberté (sur fond de capitalisme techno structurant), continuera de progresser au fil des siècles et ce ne sont pas les courtes vues tous azimuts ni les catastrophismes de néo ayatollahs Verts, derniers avatars de la religion anticapitaliste, qui y changeront quelque chose.
    Difficile pour l’ego démesuré d’admettre qu’à l’échelle de sa petite histoire ces évolutions ne sont pas perceptibles à l’œil nu. Mortel il a besoin de croire que tout se meurt après lui. 
    Démocratie aussi aveugle que la main invisible d’Adam Smith, tout semble chaotique : c’est que la Vie organique obéit elle-même à ces mêmes lois. Pression, dépression, hypertension, équilibre instable… circulation sanguine, échanges thermodynamiques, accès de fièvre, crises… heureusement après la pluie vient le beau temps. Le lendemain un nouvel équilibre s’instaure et la vie reprend son cours, pour un nouveau cycle. Ainsi va le monde… ici bas....  smiley
    ..
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv