• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

LA MACHINE A ECRIRE

LA MACHINE A ECRIRE

Ancien créatif publicitaire, puis scénariste et journaliste-pigiste pour divers revues ou sites web consacrés au cinéma.

Je suis actuellement pigiste pour le journal d’une collectivité locale en Bretagne, je participe en tant que rédacteur à plusieurs sites d’infos collaboratifs.
Je suis avec passion la mutation de l’info, de la communication sur le net...

www.lamachineaecrire.net

 
Je suis également l’auteur de plusieurs blogs (plus ou moins rigolos) :

La machine à écrire

La chose numérique
Le Pilori
Dans la remise (du Pilori... )
Conversation avec un chien
Les petites aventures
 

Tableau de bord

  • Premier article le 22/01/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 38 24
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • LA MACHINE A ECRIRE le bec-troadec ch. 22 janvier 2008 14:33

    Vous avez raison, madame Bachelot est l’actuelle Ministre de la Santé, simplement c’est sous l’autorité de Xavier Bertrand, alors Ministre de la Santé et des Solidarités que ce projet sur les 50 euros de franchise a vu le jour. C’est lui qui en a défendu le principe et mis en place le projet. C’est lui qui disait vouloir responsabiliser les malades.

    Ce projet aboutit aujourd’hui, ce sera donc en effet à Madame Bachelot de gérer la patate chaude (et même fièvreuse !)

    J’aurais dû préciser ce rappel chronologique dans l’article, votre intervention m’oblige à le faire. Je vous en remercie.



  • LA MACHINE A ECRIRE le bec-troadec ch. 17 janvier 2007 23:35

    Je suis réflexologue et ma pratique quotidienne s’inscrit totalement dans cette vision hygieniste. En tant que tel, je ne peux que confirmer que oui, le terrain est tout. J’entendais sur France 2 au JT des médecins généralistes expliquer devant les caméra le traitement de la gastro qui sévit en ce moment dans notre pays. En gros il s’(agit pour eux de lutter contre la fièvre (qui n’est autre que le premier barrage de l’organisme pour lutter contre « l’attaque ») et un anti spasmodique (là encore, on stoppe les tentatives de l’organisme pour se défendre). Autrement dit, on lutte contre les symptôme, ; mais on n’aide pas l’organsime à se défendre : absurde.

    P.S : J’aimerais obtenir de l’auteur l’autorisation de reproduire son article sur mon site :

    http://www.reflex-vital.com

    D’avance Merci



  • LA MACHINE A ECRIRE le bec-troadec ch. 17 janvier 2007 08:25

    Je suis réflexologue, et j’ai été confronté aux conséquences de cette logique. En effet, j’ai été contacté il y a quelques semaines par un kinésithérapeute (je l’ai compris plus tard). Il s’est fait passé pour un client potentiel (je n’ai pas le droit de dire patient) et m’a demandé au téléphone si ce que je faisais était du massage. Je lui ai répondu que non, mais il me l’a redemandé à plusieurs reprises lors de cet échange téléphonique. Le lendemain matin, j’ai trouvé sur mon site un commentaire édifiant, me menaçant de poursuites judiciaires intentées par le tout nouvel Ordre des kinés. « On » me rappelait à la loi : « Tout » absolument tout est interdit en matière de « touché » à qui n’est pas médecin ou kiné.

    La France veut favoriser l’automédication, dérembourse les médicaments, revalorise les tarifs des spécialistes, et interdit à des praticiens bien formés de pratiquer pour le réserver au tout puissant loby des médecins et des kiné, qui généralement sont nettement moins bien formés à ces techniques (les kiné se forment à la réflexologie en « UN » week-end sur une péniche dans Paris), personnellement je me suis formé sur deux années...

    Il est important de savoir ces différences fondamentales quand on décide de consulter un réflexologue ou un ostéopathe.

    Comme vous l’expliquez fort bien dans votre article, la philosophie dont découle votre travail et le mien est en opposition totale avec la médecine moderne. De fait le travail d’un « ostéo-médecin » et d’un « ostéo-ostéo », ne saurait être le même !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité