• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

La Plume à Gratter

La Plume à Gratter

  Qui suis-je ?
Citoyen de France, consterné par l’évolution de nos institutions, de nos « élites » et de nos pratiques politiques, alerté par la perte du sens du bien commun, par l’oubli de l’altruisme, le mépris d’un civisme fait de droits -certes- mais aussi de devoirs, effrayé par la contemplation du néant intellectuel et politique où nous ont plongé des décennies de politiques médiocres et irresponsables, de gauche comme de droite, j’espère depuis des années déjà un sursaut citoyen… Qui ne vient pas.
Pas assez jeune pour ignorer tout ce qui était nettement mieux « avant », pas assez vieux pour méconnaître tout ce qui est utilement survenu « après », passionné par la Res Publica, la vie de la cité, j’ai trop longtemps sans doute réfréné mon besoin profond d’essayer d’y jouer ne fût-ce qu’un petit rôle : le mien.
Friand des polémiques enflammées qui savent toutefois rester constructives, aimant la controverse et considérant toute journée où j’ai changé d’avis sur un sujet quelconque comme une journée bien remplie, je n’apprécie rien tant que confronter mes convictions, profondes ou futiles, à celles des autres.
J’ai donc finalement décidé, après des années d’hésitation et de frustration journalistiques, ne trouvant définitivement pas le support médiatique permettant l’expression libre de mes opinions et convictions, en profitant de l’espace de liberté qu’offre -encore, mais pour combien de temps ?- Internet, de créer ce site pour partager avec vous, les internautes, dans l’amitié, le respect et sans exclusion aucune, mes enthousiasmes, mes colères, mes espérances face à l’actualité et la marche du temps, en France et dans le monde.
Marc Leroy – La Plume à Gratter

Tableau de bord

  • Premier article le 03/02/2012
  • Modérateur depuis le 09/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 39 186 1846
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • La Plume à Gratter La Plume à Gratter 9 janvier 2015 11:38

    @ Jean Keim

    Vous n’avez pas forcément tort concernant les idéologies et/ou les religions, mais c’est bien (aujourd’hui) le seul islam fondamentaliste qui génère de telles horreurs (même si comme je l’ai dit ailleurs, je n’oublie pas la saloperie impériale « otanienne », semeuse de chaos et pour bonne partie responsable de l’essor du terrorisme islamique).

    Quant à votre rêve... il restera à jamais un rêve. Il faut regarder le monde et les hommes tels qu’ils sont, même si cela pique sacrément les yeux...

    Amitiés



  • La Plume à Gratter La Plume à Gratter 9 janvier 2015 11:32

    @ Julien

    Merci Julien ! Je crois que sa version finale est encore un peu « meilleure » sur La Plume smiley

    Amitiés et meilleurs voeux pour cette année 2015 qui s’annonce particulièrement chargée, et peut-être... cruciale ?



  • La Plume à Gratter La Plume à Gratter 9 janvier 2015 11:30

    @ Parrison

    nous sommes en effet d’accord !

    Amitiés et bonne année 2015 !



  • La Plume à Gratter La Plume à Gratter 9 janvier 2015 11:28

    @ Mohammed MADJOUR

    on a les minables qu’on veut...

    "Vous aurez pu dire simplement que la caricature en dit plus long qu’un article sur un journal. Dans mes intervention sur les réseaux sociaux, sur facebook et sur les sites des journaux, j’avais dit des centaines de fois que « Dilem » par exemple représentait à lui tout seul le journal « Liberté » parce qu’il suffit de comprendre « sa caricature » du jour pour ne plus avoir à lire le reste des dissertion« 

     ???? Merci de m’expliquer votre phrase, son rapport avec ce que j’écris, ou de mettre des sous-titres, parce que là... je sèche !

    Si vous trouvez que ce qui vient de se passer à Charlie Hebdo et se passe quotidiennement à travers le monde depuis des mois et des mois (massacres, décapitations filmées, »dégustations« de coeur, enlèvement et viol d’écolières, éviscérations de chrétiens, j’en passe et des plus abjectes) n’est pas une »barbarie sans nom"... libre à vous.



  • La Plume à Gratter La Plume à Gratter 9 janvier 2015 11:20


    @ Luc-Laurent

    Comme je l’ai écrit plus haut en réponse à Esote, conscient d’un manque dans mon texte, j’ai rajouté la phrase suivante dans mon texte final sur La Plume : "Je ne suis pas Charlie, parce que je sais que ce n’est pas avec des slogans simplistes et de la « com » à deux balles qu’on condamne puis qu’on affronte une des pires menaces de notre temps. Menace que nos deux derniers présidents ont d’ailleurs, avec une irresponsabilité criminelle dont il faudra bien qu’un jour ils aient à rendre compte, copieusement, méthodiquement encouragée, nourrie, financée et armée à l’occasion de leur folles aventures ou politiques en Afghanistan, en Libye, en Syrie ou au Mali.« 

    Ce que j’ai dit à l’échelle de la France (sujet de l’article) est bien évidemment valable à l’échelon supérieur (c’est à dire l’OTAN et ses affidés). Malheureusement, je n’ai pu faire la même modification sur Agoravox, le texte initial ayant déjà été proposé...

    Texte final : http://www.laplumeagratter.fr/2015/01/08/face-a-une-barbarie-sans-nom-qui-en-a-un-je-ne-suis-pas-charlie/

    J’ai bien conscience comme vous de la responsabilité de de ce que l’on appelle l’ »Occident"... ou l’Empire dans la genèse de toute cette horreur. Mais cela n’empêche absolument pas de qualifier le fondamentalisme musulman de barbarie sans nom ! Quant à l’impérialisme américano-israélien et le suivisme de ses laquais, je ne parlerai pas pour ma part de barbarie sans nom... mais plutôt de saloperie intégrale.

    Amitiés

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv