• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

la Singette

la Singette

 
 
 

 
Naufragé volontaire dans le Médoc depuis 12 ans, je suis né en région parisienne. Je vis dans un grand espace naturiste à l’année.
J’ai pris ma retraite de l’éducation nationale, du premier degré en maternelle.
J'ai écrit un feuilleton en 24 épisodes en 2011 : « On n’en parle jamais » : http://www.lepost.fr/perso/on-n-en-parle-jamais/ avec mon amie Fred Romano, qui fut l'avant dernière compagne de Coluche, à raison d’un épisode par semaine.
En 2006, ce fut mon déclic. Parution de mon premier roman chez un petit éditeur : « Carl et les vies parallèles » aux feux éditions Michel Champendal et mon début en tant que chroniqueur au Mague, sous le pseudo de la Singette : http://www.lemague.net/dyn/spip.php?auteur302. J’approche les 500 articles pour les rubriques : Gens du Médoc, société, livres, ciné, actu DVD, interviews, politique, zizique … histoire de donner la parole librement à des œuvres et des personnes, selon mes affinités électives et selon le ton de la Singette qui en jette.
J’ai animé des conférences dans le petit monde naturiste au sujet de « Die Brücke » Le Pont, (1905 / 1913), mouvement expressionniste allemand, dont la figure tutélaire de l’artiste Ernst Ludwig Kirchner représente pour moi mon héros favori, qui a jeté les ponts d’une jeunesse en révolte, entre tous les arts et expressions littéraires. On le retrouve mis en scène dans mon roman de vampire « Dagmar » aux éditions Kirographaire (2012).
Au premier trimestre 2013, j'ai publié chez le même éditeur mon recueil de 12 Nouvelles naturistes.
Le 9 juillet 2015, j’ai animé une causerie à propos de l’histoire du naturisme de la Belle Epoque aux années 30 en France : http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article8928 et je vais remettre le couvert cette fois, le 11 février 2018 au CGF, un club naturiste de la région parisienne.
Je viens de mettre en ligne, à raison d’un épisode par moi, le feuilleton illustré des aventures de la Singette :
http://feuilleton-les-aventures-de-la-singette.over-blog.com/
 
Avis à la population : je continue d’écrire des romans et autres textes littéraires et cherche un nouvel éditeur.
Franck dit Bart

 

 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 21/01/2013
  • Modérateur depuis le 23/12/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 50 104 495
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 12 9 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • la Singette la Singette 14 juillet 2018 22:20

    @Dom66

    Il suffit que tu achètes un panier et que tu mettes dedans ce qui te tient lieu de cerveau lent !



  • la Singette la Singette 14 juillet 2018 22:18

    @Clocel

    Avant d’énoncer tous vos délires non fondés puisque nos prouvés, apprenez d’abord à écrire une langue intelligible et non bourrée d’erreurs orthographiques !



  • la Singette la Singette 14 juillet 2018 20:39

    @Aita Pea Pea

    Qu’est-ce que ça veut dire, je vous cite : « un langage convenu issu directement de la modernitude modernante et chiante » Et vous, vous écrivez quoi dans quel style et sur quoi à quelle époque ?



  • la Singette la Singette 14 juillet 2018 20:37

    @Robert Lavigue

    L’hommage appuyé comme vous dite après plus de 10 piges d’articles et maintenant plus de 500 articles à la clé, ça en fait des heures à marner sur des chroniques. Et la confiance que ce média m’accorde est si rare qu’il méritait d’être appuyé à sa juste valeur. Et vous valeureux critiqueur bénévole, combien d’articles avez-vous dans le collimateur de votre clavier pour vous permettre de me critique sur le fond, alors que rien ne prouve que vous avez lu mon article en entier ? Résumer un article à une phrase alors qu’il compte 8 pages, c’est un peu léger comme analyse critique. Revoyez votre copie et dites-moi quand vous serez apte et compétant à écrire votre propre article personnel, que je me ferai une joie de lire attentivement et commenter s’il le mérite, uniquement s’il le mérite. Ne comptez pas sur mon indulgence. J’exècre la médiocrité et apprécie le travail intellectuel honnête et fraternel qui s’adresse à un public doué de sens critique et instruit.



  • la Singette la Singette 14 juillet 2018 19:40

    Après une grosse recherche documentaire sur le sujet, des heures de rédaction de cet article pour en arriver là ! La médiocrité dans toute son horreur triomphe encore…

    Encore des frustrés du bulbe qui déversent leurs diarrhées sur un sujet dont ils ne connaissent aucune arcane.

    Comme trop souvent sur Agora Vox, c’est la diarrhée qui triomphe sur la raison et le travail intellectuel.

    Combien de ces critiqueurs acerbes et gratuits ont déjà rédigé un papier, ont marné sur un papier ? Et qui se permettent de critiquer sans apporter aucun point de vue constructif au débat contradictoire de bon aloi.

    Et aucun naturiste non plus pour revenir à la rescousse solidaire et défendre leur mode de vie et leur philosophie !

    Une fois de plus, dépité.

     J’ai dit !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv