• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

la vergonha

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 277 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • la vergonha 16 avril 2014 16:41

    @Tokani

    Et, à votre avis, pourquoi cet Euro conviendrait aux économies du nord et non aux économies du Sud ? Pourquoi cela serait-une fatalité ? C’est ce que je ne comprends pas dans ce discours qui voudrait nous expliquer que cet Euro puisse être favorable à l’Allemagne et létal à la France.
    L’Allemagne exporte bien en dehors de la zone Euro, malgré un Euro fort.
    La France, elle, importe massivement ses sources d’énergies. Dévaluer l’Euro (ou Franc) reviendrait à payer plus cher notre énergie. Notre économie le supporterait-elle ?! D’autant plus qu’en dévaluant, les ménages verraient fondre leur pouvoir d’achat (salaire dévalué et produits d’importations plus cher).
    Evidemment, je pense à titre personnel que l’Euro est trop fort en ce moment pour l’économie Française. Mais je ne pense pas que la sortie de l’Euro soit une solution pour autant, surtout que le remède pourrait s’avérer pire que le mal pour le citoyen.


  • la vergonha 16 avril 2014 16:28

    @BA

    « Sauf que c’est faux. La dette, le jour où l’on sort de l’euro, n’est plus libellée en euros, mais en eurofrancs. ».
    Qu’est ce qui vous permet de dire ça ? L’emprunt a été passé en Euro, pourquoi le créancier accepterai de changer les termes du contrat tout en sachant que le France dévaluerai immédiatement après ?


  • la vergonha 16 avril 2014 16:19

    @kalon

    Vous avez raison de différencier antisionisme et antisémitisme. Mais dans les faits, l’antisionisme est très souvent utilisé comme un euphémisme d’antisémitisme. Cela n’empêche pas que les deux concepts puissent exister, bien entendu, mais qu’il puisse être employé à mauvais escient, parfois même de bonne foi !
    Il en va de même pour le racisme et la xénophobie. Tout d’abord, non, le racisme n’est pas uniquement la haine de l’autre (xénophobie) mais peut aussi se traduire par un ethnocentrisme, c’est à dire la mise en avant positive de caractères ethniques, religieux, national,.... etc 
    Là où vous vous trompez, c’est sur la définition de xénophobie, qui n’est pas une méfiance naturelle mais une hostilité motivée par les caractères religieux, ethniques, culturel, national, etc... c’est à dire une hostilité envers des hommes et des femmes pour ce qu’ils sont et non pour ce qu’ils font, pensent, etc... (Pour autant que l’on puisse accepter une hostilité quelconque entre citoyens). Ce principe de xénophobie, que vous voudriez naturel est antagoniste avec les principes de la république française qui suppose l’égalité des citoyens indépendamment de leur religion, couleur de peau, nationalité, etc...


  • la vergonha 14 avril 2014 10:18
    « Et puis on peut se demander si affubler TOUS les citoyens d’une ville d’une etiquette en fonction de la couleur politique du maire ne confine pas à la discrimination. »
    Il discrimine personne, ces gens ont le droit de venir le voir en concert, mais pas dans une ville FN c’est clair, non ? De toutes façons, vu que les positions politiques de Bruel depuis 1992, je doute que le FN aurait voulu de lui. Voir le cas de la LDH à Hénin Beaumont qui avait mis en garde contre le FN et qui est expulsé par le nouveau maire. Ils vont pas se laisser embêter des associations gôchistes et des artistes engagés, au FN quand même !

    « Que dira-t-on quand Bruel refusera de chanter à Aubervilliers parce qu’il y a trop de noirs ? »
    On dira rien, parceque ce n’est pas son discours, visiblement ! (J’le connais pas, et je n’apprécie pas vraiment l’artiste...)


  • la vergonha 14 avril 2014 09:55

    @ tf1Groupie

    Il pourrait... je n’ai tout de même pas trouvé de source objective où il soutenait la colonisation. Ne pas admettre que ce conflit Israélo-Palestinien est compliqué n’est pas à votre honneur... en même temps je n’en attendais pas moins de vous TF1 !

    De toutes façons, en dehors de ses idées sionistes ou non (il a été reconnu qu’affirmer cela était de la diffamation au Canada.... (Source)), le sujet est l’extrême droite française, ici. Ramener son engagement politique à ses origines juives est juste antisémite, et n’est pas étonnant venant d’une facho-sphère toujours aussi prompte à dénoncer un complot juif-bolchévique-sioniste-néo-nazi !
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv