• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

La Voix De Ton Maître

La Voix De Ton Maître

Expert auto-proclamé en tout qui admet ses erreurs.
Licencié de toutes les entreprises ou il a pu travailler, et ce, toujours à l'amiable.
Estime que Marx, Smith, Chomsky et beaucoup d'autres ont écrit des choses intelligentes sans même les avoir lus.
Son intelligence et sa culture limitée lui ont permis d’accéder à la huitième Dan de la démonstration par l'absurde.
Défenseur de la liberté d'expression qui fera de lui, peut-être un jour, un piètre modérateur.
Il est...
La voix de ton maître

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 928 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 6 mars 2019 19:48

    Du calme, du calme.

    C’est pas parce que la télé les montre à Paris qu’ils sont tous à Paris. Il est évident que sur place il y a des gilets jaunes pour calmer le jeu, il est aussi évident qu’il y en a aussi qui sont en colère pour des raisons qui leur sont personnelles, et il est évidents qu’il y a des touristes venus pour casser.

    Ce que l’on présente comme de la confusion parmi les milliers d’avis des hommes et des femmes prêts à squatter les rond-points pendant trois mois sont tous des cas singuliers d’injustice qui n’entrent pas dans la grille de l’assistante sociale du coin. Pas assez pauvre

    Donc vous ne pouvez pas établir de stratégie commune sachant qu’il n’existe pas une ou deux revendications précises. Vous ne pouvez pas établir une gravité moyenne, et donc une colère moyenne, une stratégie moyenne et donc une discipline moyenne. Le seul point commun, c’est la crise latente qui dure depuis 2008 face au décisions politiques, qui débouche sur une quantités d’impasses pour le budget d’une famille du bas de la classe moyenne.

    Cette catégorie se retrouve aux premières loges de la précarité, pourtant elle travaille de la même façon, elle se prive de la même façon avec une situation qui empire de mois en mois. Factures qui grimpent, un nouvel emploi encore moins bien payé, inflation cachée, aléas de la vie... cela fait dix ans que cela dure, dix ans que les gens encaissent 5% de quelque chose qu’ils sentent passer alors que cela reste indolore pour la catégorie un chouillat supérieure.

    Dix ans déjà à encaisser. Il est donc naturel que l’amour propre de certains pousse à la violence (tellement facilitée par la stratégie de certaines forces de l’ordre) cet amour propre qui refuse de passer devant l’assistance sociale, cet amour propre qui refuse de se faire gronder par son banquier.

    Et vous êtes historien, vous, vous devriez savoir que l’on ne peut organiser la colère du peuple. Qu’il faut donner le temps au temps.

    Moi je trouve cela adapté, les gilets jaunes s’informent sur les causes de leur malheurs, trouvent lentement mais sûrement des cohérences. Les français qui ne comprennent pas en sont, par la force des chose, forcés à se poser des questions. Les plus candides osent poster des articles sur Agoravox auxquels moi et mes padawans s’amusent à leur casser les dents.

    Ne dites pas que le mouvement s’essouffle. Patience.



  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 6 mars 2019 15:58

    @Six Rennes Rouges

    Ha moi je reviens tous les jours, les lire ces élites fossilisés dans leur bulle depuis le siècle derniers.

    C’est ma petite brioche quotidienne.



  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 6 mars 2019 13:30

    Je suis sans doute un affreux fonctionnaire technocrate apatride privilégié, mais tel est mon ressenti, telle est mon expérience, telle est ma foi.

    Bah, vous comprendrez bien le jour où vous aurez votre première facture impayée. Au même moment vous disposerez de tout le temps de cerveau disponible pour faire une recherche sur Google sur les détournements de fonds européens.

    Sans jamais avoir cherché j’ai connu 4 exemples, pas illégaux, mais totalement immoraux de l’usage de ces fonds en Pologne et en Grèce.

    Bonne crise de foi.



  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 5 mars 2019 18:11

    @Pink Marilyn

    C’est fini le travail artisanal.

    Dans ce nouveau monde où plus personne n’est responsable, j’ai bien peur que nous, simples commentateurs indisciplinés, nous devenions les nouveaux dindons version industrielle, les little problem du big data qu’il faudra corriger.
    Avec à peine plus de culot, Macron proposera un système de notation sociale (si vous voulez la justice sociale, faut bien commencer à mesurer, mon bon monsieur)

    A l’autre bout de chaîne c’est idem : plus aucun barbouze à la voix suave et à l’esprit agile. Fini le frisson du secret-défense, Jennifer avec son Bac+2 de grammaire (pour éviter les faux-positifs et catégorie B car c’est moins cher) pourra scruter les accusés anonymes de la bloque-chaîne et dormir tranquille sans son colt sous l’oreiller.
    Imaginez si les stagiaires reprennent mes commentaires d’Agoravox depuis le début, je serai scoré entre l’antéchrist et Satan.

    Dans quatre ans Benlolo sera juste assez coupable pour éviter la prison dans l’indifférence générale comme Cahuzac aujourd’hui. Dans quatre ans les imprudents penseurs seront obligés de hacker un satellite pour avoir la chance de regarder 20 millions d’amis.



  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 5 mars 2019 16:45

    @Spartacus

    Une fois n’est pas coutume, je vous surprend encore prêcher contre vos convictions :

    Hello l’état pas un »ptit avantage généreux pour un groupe social dont justement je fais partie ?

    Et la loi du marché alors ? La concurrence ? L’appat du gain, la créativité et l’esprit d’entreprise...Ca doit marcher dans tous les sens dans votre religion.

    ceux qui croient que l’état est le père Noel

    Mais comment la main invisible pourrait-elle fonctionner sans le Père Noel ?
    C’est le Père Noel qui apparaît quand vous trouvez enfin le pigeon avec qui négocier !
    C’est le Père Noel qui glisse les comptes de résultat une semaine avant leur publication officielle !
    C’est le Père Noel qui faisait que les cryptos se comptaient en Lamborghini !
    Sans le Père Noel, pas de libertarianisme !
    Le Père Noel existe !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité