• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lacsap151

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 55 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • lacsap151 10 juin 2013 20:02

     La situation de la France et du monde en général se complique et semble désespérée. Elle le sera si on croit s’en sortir sans rien changer et tout le monde, à moins d’être complètement demeuré, en a conscience.
     A partir de là, que le PB est posé,( s’il est bien posé ), les solutions viennent d’elles mêmes. Le PB c’est que les mesures à prendre sont urgentes car, comme il a été dit, plus on traine à changer de cap moins il sera facile d’éviter l’iceberg et le naufrage façon Titanic.
     On sait tous comment on en est arrivé là, et on peut lire dans les commentaires ci-dessus des analyses parfaitement justes ; incohérence et aveuglement des politiciens obnubilés comme la majorité de nos concitoyens par le « Veau d’Or » , plus de ci, plus de ça sur fond de pillage de la planête et de spoliation d’une grande partie des autres Terriens.
     Personne ne s’en sortira tout seul dans son coin. Les Pbs à gérer le sont au niveau planétaire sinon il n’y aura d’avenir pour personne et ça risque de devenir évident rapidement.
     Les réponses sont contenues dans vos commentaires ; sortir du matérialisme, repenser la condition humaine, remèttre la priorité sur les conditions du vivre ensemble  :< pourquoi sommes nous là, qui sommes nous, quel est le sens de tout cela ?. des questions que nous avons laissées en plan ou au « soin » « d’experts de Dieu » qui n’ont pas fait que du bon travail même si la résponsabilité est bien entendu collective. Il est urgent de reprendre nôtre Destin en main.



  • lacsap151 15 mai 2013 10:54

    D’abord, merci pour cet article intélligent et drôle !
    Ensuite l’analyse des commentaires enseigne que nos gouvernants ont réussi à nous diviser en méttant en place des systèmes de retraite iniques qui, à l’évidence sont plus favorables à certains qu’à d’autres.
    Mais le vrai PB n’est pas là car il y aurait en France largement de quoi satisfaire les besoins éssentiels de tous ses habitants !
    Bien sùr que les gains de productivité perméttent aujourd’hui de produire beaucoup plus de produits de bonne qualité qu’avant ! Dans bien des secteurs, agriculture,industrie,service gràce à l’informatique et maintenant internet la productivité à été multipliée par 30 depuis l’après guerre !!!
    On sait aujourd’hui que le secteur agro-alimentaire mondial produit l’équivalent de 3000 cal par habitants de la terre !
    Ce n’est donc pas une question de moyens, nous avons en france encore plus qu’ailleurs la capacité de nourrir, loger, soigner, chauffer tous nos concitoyens .
    A ce niveau là ce n’est pas un PB technique mais politique et s’ils réussissent à nous diviser entre travailleurs du privé et du public, entre jeunes et vieux, entre hommes et femmes ils auront gagné ;
    On sortira de cette situation absurde unis et non divisés. 



  • lacsap151 9 mai 2013 12:00

     Bravo Durea.Leges,
    Je partage tout à fait vôtre analyse qui est d’ailleurs amplement théorisée maintenant par des gens comme Bernard Friot ou Paul Jorion dans la foulée des Allemands et du « Revenu de Base », superbe présentation de ce que devrait ètre une organisation moderne du travail dans une société où la productivité a été multipliée par 30 en 50 ans dans l’agriculture et à peu près autant dans l’industrie comme dans les services avec l’informatique et maintenant internet. 
     Il n’est plus question de réduire la main d’oeuvre à une variable d’ajustement dont les grands patrons complices des actionnaires se débarassent en confisquant les bénéfices du progrès à leur seul profit.
     Le temps est venu où le plus grand nombre doit profiter du progrès qui nous dispense des contraintes liées au travail d’antan et que nos ancètres ont supporté car eux n’avaient pas le choix !
     Ne nous laissons pas confisquer le fruits de leurs éfforts alors qu’ils le faisaient dans l’espoir que ça profiterait à leurs descendants !
     Cette logique nouvelle d’organisation de la société commence à s’imposer à de plus en plus d’intéllectuels mais nos gouvernants en sont encore très loin car ils ne sont pas disposés dans leur grande majorité à un vrai changement dont ils redoutent les conséquences sur leur « petit confort » . 
     Pourquoi tolérer alors, que nôtre pays s’enfonce dans la misère à la suite de nos voisins Espagnols, Portugais, Grecs ?
     De plus en plus de gens en france ont du mal à juste « bouffer » !
     Il faut refuser cette logique suicidaire pronée par l’Europe et ses fonctionnaires( gavés d’avantages de toutes sortes) ; austérité, récession, privation,.... j’ai l’impréssion qu’ils veulent nous emmener jusqu’à un point où nous n’aurons même plus la force de contester et que nous n’aurons plus comme solution que le suicide colléctif ! 
     Les décisions prisent par les gouvernements depuis le début de la crise n’ont pour seule but que de sauver un système qui nous conduit à la catastrophe !
     Malheureusement je crois qu’il n’y aura bientôt plus que la rue et ses violences pour se faire entendre .



  • lacsap151 6 mai 2013 10:14

     Penser à la refonte du système actuel avant la catastrophe qui menace et que d’aucuns pensent inéluctable est nécessaire .
     Il vaut mieux en éffet prévoir le pire et s’y préparer quand tout sera par terre si ce n’est pas déjà le cas ; gouvernement impuissant, état en faillite, économie à l’agonie, perspective pour l’emploi nulle... la seule croissance qu’on observe aujourd’hui c’est celle de la précarité et de la dégradation des conditions de vie de nos concitoyens !!!
     Il me semble que nous ne nous en sortirons que dans une prise de conscience qu’un monde se termine et que la mutation risque de se faire dans la douleur si on laisse les structures en place nous emmener dans le mur le pied à fond sur l’accélérateur !



  • lacsap151 6 mai 2013 09:19

     Juste un petit mot pour dire que la lecture de certaines réactions illustre bien le PB. Comment penser que son avis sera pris en compte si on n’a que l’insulte pour argument ? Bien sùr qu’il y a de bons et de mauvais profs comme il y a des bons et des mauvais dans tous les métiers ! Que l’EN ne fasse pas la différence pour récompenser les meilleurs et reprendre ou virer les mauvais est un autre PB.
     En tous cas l’école est à l’image de l’ensemble de la société  :< peut mieux faire !> commençons déjà par nous respecter les uns les autres et ce sera un grand progrès.
     Quoiqu’il en soit merci à ce profésseur qui se manifeste et agit ainsi en citoyen respectable.
     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité