• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Laurent

Salut,
 J’ai 41 ans, marié, 1 enfant.
Je travaille en cabinet d’expertise comptable, je suis spécialiste en paie ainsi que juriste en droit social.
Voilà pour la "bio" rapide et ultra condensée :-)

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 21 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Laurent 15 juin 2008 09:47

    Rien de neuf,

    La cible est indiquée, solidement attachée au poteau et c’est à qui fera le plus mal : le lynchage en règle et en place publique a déjà commencé, les "journaleux sportifs" (sic...) sont en première ligne.

    Pas un mot déplacé "avant" bien entendu, avec le précédent ’Jacquet", il faut rester prudent, et les vautours, en bons charognards qu’ils sont tous, se positionnent toujours une fois les (mauvais) résultats connus..

    Dommage, cela semble bien difficile pour l’équipe Française, mais le scénario idéal serait une défaite de l’Italie et de la Roumanie et puis un autre visage de l’équipe ensuite, mais ça, il n’y a que les joueurs qui peuvent le faire.

    Ca me plairait bien, que tous ces fossoyeurs se fassent enterrer à leur tour..



  • Laurent 2 juin 2008 20:09

    Vous plaisantez Madame ?

    Je "fabrique" des bulletins de salaire à longueur de journée, c’est mon métier.

    Sur le montant des heures supplémentaires effectuées, il y a des cotisations retraite !

    La réduction de cotisations salariales prend la forme d’une réduction appliquée sur le bordereau de déclaration de l’entreprise qui emploie. Elle est égale, au maximum, à 21,5 % du montant des heures supplémentaires effectuées et cette réduction de cotisations est imputée sur les cotisations de l’urssaf , elle est déduite du montant des cotisations à payer par le salarié, ce qui fait que le salarié ne paye pas de charges sociales dessus.

    Par contre, les cotisations retraite sont calculées sur le BRUT, y compris le montant des heures supplémentaires effectuées.

    Vos propos là dessus, c’est de la désinformation pure et simple.

    Cordialement,



  • Laurent 2 juin 2008 10:51

    @ l’auteur

    Vous écrivez que : "Par ailleurs, les heures complémentaires ayant le même régime d’exonération de charges patronales que les heures supplémentaires (...)"

    C’est faux. La déduction patronale ne concerne que les heures supplémentaires et en aucun cas les heures complémentaires effectuées par un salarié à temps partiel.

    Par ailleurs, il est exagéré de parler, comme vous le faites, "d’exonération de charges patronales", il n’est question dans le cadre de la loi TEPA que d’une déduction forfaitaire (0,50 € par heure supplémentaire effectuée pour les grandes entreprises, 1,50€ par heure dans les plus petites) et donc sans commune mesure avec le montant global des charges patronales qui reste élevé (tout comme celles supportées par les salariés d’ailleurs).

    Le Législateur a quand même voulu encadrer le dispositif du travail à temps partiel pour éviter la dérive à laquelle vous faites allusion, vous faites cependant bien de relever le risque potentiel, si le gouvernement autorisait les entreprises à déroger systématiquement à la durée légale du travail et, en définitif, à vider de sa substance le régime des 35 heures.

    Concernant la dissimulation des heures supplémentaires effectuées, c’est en revanche parfaitement exact et assez incontrôlable au demeurant, à moins de faire passer l’inspecteur du travail dans chacune des entreprises, ce qui est irréalisable.

    Bref, une usine à gaz.

    Cordialement,



  • Laurent 23 mai 2008 13:43

    "La gloire ou le mérite de certains hommes est de bien écrire ; et de quelques autres, c’ est de n’écrire point."

    [Jean de La Bruyère]



  • Laurent 22 mai 2008 13:45

    @l’auteur

     ??? !!!

    Cette séquence est effectivement censée être drôle et elle n’a d’autre intérêt que de faire rire le spectateur. De plus elle s’insère parfaitement dans le scénario. Si elle n’a pas été relevée auparavant comme vous l’expliquez, c’est bien parce qu’elle est parfaitement innocente, surtout à ce moment du film.

    Il n’y a que des coupeurs de cheveux en quatre pour y voir un message de "mépris / racisme", avec une volonté délibérée de Spielberg.. Très franchement, la série des "Indy" n’a d’autre but que de divertir.

    Bref, un procès d’intention de plus, au moment oportun de plus, puisque le dernier opus de la série arrive.

    Cet article relèverait bien plus d’un certain fantasme et de délire paranoïaque s’il ne contenait un message couramment repris par ailleurs sur le site. Bref, publication peu étonnante et je conçois fort bien, compte tenu de tout ce qu’on peut lire sur le même sujet mais sous d’autres formes dans les colonnes d’ AV, que la nationalité du réalisateur fasse office de déclencheur..

    Vous n’accusez pas directement, vous ’soupçonnez’ - le procédé est classique mais bien sûr efficace.

    Ce que vous ’vendez’ n’est pas bien engageant non plus..

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv