• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lavande & Coquelicots

Lavande & Coquelicots

Citoyen engagé en politique et revendiquant la possibilité, et même la nécessité, de conserver sa liberté de parole et d'analyse.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/01/2007
  • Modérateur depuis le 27/04/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 122 598
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 662 166 496
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Lavande & Coquelicots Lavande & Coquelicots 26 mars 2008 12:11

    Je suis navré de vous contredire, mais votre papier est tant rempli d’erreur factuelles et d’analyse que je ne peux vraiment pas y apporter mon soutien.

    Par exemple :

    - le MoDem n’est absolument pas arrivé 3e de ces élections municipales, quel que soit le critère retenu. Avec 600 000 suffrages, il fait ainsi deux fois moins bien que le Parti communiste : 1 172 000 voix.

    - Jean-Louis Borloo n’est en rien le président du "Parti républicain" mais du Parti radical valoisien. Etes-vous sûr de connaître ne serait-ce qu’un tout petit peu la sphère politique ?

    - En nombre d’élus comme en nombre de villes dirigées par un de ses membres, le Nouveau Centre est largement devant le MoDem, qui ne parvient nulle part à trouver les soutiens de gauche ou de droite nécessaires pour être élu. Du coup, les deux victoires de candidats Modem font figure d’exception.

    - Pour penser réaliste la réunion du PR et du PRG, il faut que vous soyez sacrément éloigné de ces deux partis, de leur histoire, et de leur positionnement actuel.

    En fait, toute l’ambiguïté du Modem réside dans l’une de vos formules : "les centristes sont une alternative politique crédible et républicaine, capable de lier des alliances à droite comme à gauche. Par le seul fait de son maintien au second tour des élections législatives ou municipales, il pourra faire tomber ou élire tel ou tel candidat."

    De fait, vous rêvez d’être sur le terrain à la fois joueur et arbitre. Et vous oubliez que ce qui fait respecter l’arbitre, c’est son absence de parti pris et sa cohérence, quelle que soit la situation. Les alliances à géométrie variable du MoDem et son absence de ligne politique (le PS n’ayant pas clarifié la sienne, le jeu du MoDem avec le PS ne peut que rendre dubitatif...) le condamnent à jouer les rôles secondaires. Vrai pouvoir de nuisance ça et là, certes, mais que d’ego ! Que de petites ambitions ! Et le projet, qu’il soit municipal ou national, où est-il ? Nulle part au MoDem.

    Au fait, des centristes, on en trouve aussi bien au PS qu’à l’UMP. J’en fais partie. Et ce à quoi j’ai assisté avec le MoDem à l’occasion de ces municipales ne fait pas honneur à la démocratie, c’est à dire au respect des électeurs.



  • Lavande & Coquelicots Lavande & Coquelicots 26 décembre 2007 03:07

    8 mois après cet article, je ne retire pas un mot. Et je suis là encore heureux d’avoir vu juste. Aussi bien sur Royal que sur Bayrou, d’ailleurs. smiley



  • Lavande & Coquelicots Lavande & Coquelicots 26 décembre 2007 02:48

    Presqu’un an jour pour jour après cet article, je suis heureux d’avoir eu raison. Merci à tous ceux qui s’étaient alors exprimés sur ce fil. smiley



  • Lavande & Coquelicots Lavande & Coquelicots 28 mai 2007 21:44

    Votre tentative d’objectivité est louable, mais parsemée d’erreurs qui nuisent à la cohérence globale de votre raisonnement. Ainsi, Nicolas Sarkozy a bel et bien été investi par les adhérents de l’UMP. La différence avec le PS vient du fait qu’il était devenu incontournable comme candidat grâce à la bataille des valeurs qu’il était justement en train de gagner dans l’opinion, comme vous le faites remarquer plus loin. Au PS, c’est l’incapacité à sortir des méandres de la défaite de 2002 qui a conduit au non-choix du congrès du Mans, puis à la candidature-marketing de Ségolène Royal.

    Je pourrais continuer longtemps à rectifier.

    A force de vous concentrer sur l’Art de la guerre, vous ratez l’essentiel...



  • Lavande & Coquelicots Pierce 2 mai 2007 17:34

    Royal a récemment annoncé qu’elle penchait personnellement pour l’intégration de la Turquie à l’Europe.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité