• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Layly Victor

Layly Victor

Ingénieur de recherche au CEA puis à l'IRSN, retraité depuis 2008
Etudes en Physique Théorique (doctorat es Sciences)
Mécanique Quantique : étude des collisions aux énergies intermédiaires
Fusion thermonucléaire contrôlée par confinement inertiel (laser) 
Etudes et modélisation dans le domaine de la sûreté des réacteurs nucléaires
 

Tableau de bord

  • Premier article le 01/10/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 2509 115
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Layly Victor Layly Victor 14 juillet 2017 11:33

    @moderatus

    Inutile d’insister. Vous avez affaire à un crétin hystérique. Il n’a rien compris à ce texte, et n’a même pas cherché à comprendre.
    Je ne suis pas d’accord avec ce texte, mais j’approuve sa beauté et la loyauté de son auteur (loyauté : un beau mot que les sectaires exècrent).

    Les crétins hystériques fonctionnent par « marqueurs ». Si vous dites que vous aimez Dieu et la France, c’est que vous êtes à embastiller d’urgence.
    C’est curieux de voir que les embastilleurs en chef, les militants actifs de la Police de la Pensée, célèbrent aujourd’hui la prise de la Bastille. Un paradoxe.


  • Layly Victor Layly Victor 11 juillet 2017 10:15

    @sls0

    vous n’avez pas compris mon propos
    Je parlais de l’énergie des vaguelettes permanente promue par des petits malins à Bordeaix et pas de l’énergie de la houle, qui est par nature intermittente elle aussi..

    Si je tiens compte de votre chiffre, ceci veut dire que pour produire l’équivalent de de 750 MW, une petite centrale nucléaire, il faut un minimum de 130 km de côte. C’est vraiment un minimum, car on ne va pas mettre les caissons bout à bout sur 130 km.
    Une centrale nucléaire de 750 MW, c’est l’implantation au sol d’un centre commercial.

    Il faut être sérieux. Seules les formes compactes de l’énergie (nucléaire, fuel, gaz, charbon) sont compatibles avec la dignité de l’existence des humains et des animaux, dans nos régions peuplées.

    J’ai vécu en Bretagne et j’ai navigué en mer d’Iroise, quand j’étais dans la marine. Il n’y a pas de houle significative tous les jours. Je suppose qu’il y a une relation entre la hauteur de la houle et la puissance extraite.

    D’autre part, si vous connaissez la mer, et surtout l’Atlantique, il y a un paramètre majeur, c’est la corrosion. 


  • Layly Victor Layly Victor 11 juillet 2017 09:50

    @pemile
    quand on ne comprend rien, il vaut mieux se taire (vieux proverbe africain).

    Sarcastelle fait allusion à la conservation de la masse, qui implique, si on néglige la compressibilité de l’eau, et en régime permanent, la conservation de la vitesse pour une section constante. L’incompressibilité de l’eau, c’est une très bonne approximation, sauf pour les ondes de choc.
    La puissance est donc égale à la section, multipliée par la pression en sortie, multipliée par la vitesse, donc le débit volumique multiplié par la pression en sortie de conduite.
    Il s’agit de puissance hydraulique. la puissance électrique dépend du rendement du groupe turbine-alternateur.
    Sarcastelle est, comme moi, tributaire de la science du 20ème siècle, et nous ne sommes pas encore initiés à la science du 24ème siècle qu’enseigne Anne Hidalgo à la Sorbonne.

    Blague à part, dans cette frénésie de sauvetage de la planète, beaucoup de petits malins se font octroyer des subventions sur la foi d’idées vagues et fumeuses.


  • Layly Victor Layly Victor 10 juillet 2017 20:21

    @sophie

    Les Britanniques n’ont jamais été contre le nucléaire français. C’est une tradition qui remonte à la deuxième guerre mondiale, quand scientifiques français et britanniques échangeait des informations, dans la course contre les nazis.
    Ceux qui sont à la manœuvre pour couler le nucléaire français, via les écolos et les Corine Lepage, avocate de l’Allemagne et de la Suisse contre la France et la Belgique, ce sont nos excellents amis allemands. On vous dit que c’est à cause de leur amour immodéré de la planète. Êtes vous si crédule ?


  • Layly Victor Layly Victor 10 juillet 2017 20:13

    @lisca

    Merci pour vos encouragements. C’est une corvée épouvantable, à la limite permanente de la nausée, de se farcir tous ces dingues qui propagent des mensonges éhontés, ne prennent jamais la peine d’acquérir la moindre connaissance technique, et ne sont que dans le sensationnalisme de bazar. Nous sommes quelques uns à l’assumer.

    Si les Samba et compagnie croient qu’en répétant à intervalles réguliers les mêmes mensonges, nous allons nous décourager et leur abandonner le terrain, c’est qu’ils ne nous connaissent pas.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité