• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Le brésilien

Le brésilien

Marié et père de trois belles jeunes filles, un étudiant par excellence toujours en apprentissage et qui déteste les compétitions en préferant la coopération. Le monde doit être fait par l’amitié, la convivialité et l’harmonie. J’aime bien l’intélligence vive, le bon humour et la critique construtive. Je suis toujours à la recherche de la vérité et cela est interminable.

Tableau de bord

  • Premier article le 17/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 10 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Le brésilien Le brésilien 19 janvier 2009 15:10

    Je vous remercie par ces commentaires.
    La question de fond de mon article c’est la justice. J’espère aussi que la justice soit faite dans ce cas particulier et dans tous les autres, malheureusement, encore à venir. 
     



  • Le brésilien Le brésilien 11 janvier 2009 00:34

    Tout à fait d’accord avec vous Fanny, l’article de Julien Salingue est vraiment remarquable et le seul, jusqu’au moment présent, à éclaircir le sujet. A part d’être une chose monstrueuse, cette guerre ne fait qu’augmenter les tensions de tout le monde quand nous avons déjà autres problèmes. Quid de la crise financière internationale qui engendre entre autres effets l’augmentation du chômage par tout ?



  • Le brésilien Le brésilien 10 janvier 2009 21:09

    Dans la vacuité électorale nord-américaine et israélienne, personne n’entend les cris des enfants palestiniens ! Nothing personal, business is business. 



  • Le brésilien Le brésilien 5 janvier 2009 20:24
    Article très intéressant mais au même temps très alarmant (et je ne parle pas des alarmes qui sonnent avant l’arrivée d’une roquette). J’ai pu noter non moins de 10 sources d’information mentionnées par l’auteur, ce que probablement lui donne un certain niveau de crédibilité.


  • Le brésilien Le brésilien 2 janvier 2009 13:19

    Ceux qui ont vécu l’expérience de travailler presque 14 heures par jour et après d’arriver chez eux sans la moindre énergie pour faire d’autre que se laver son cerveu en voyant la télé, savent parfaitement de quoi parle l`auteur.

    En résumé, je me permets de croire que le message passé n’est pas de rien faire dans la vie mais au contraire, de se poser des questions fondamentales en trouvant comme réponse l’essentiel pour bien vivre.  Je comprends pour « bien vivre » d’être heureux avec mes propres choix, que n’est pas nécessaire me devenir un esclave de ce que je veux et d’être obligé à travailler 14 heures par jour pour maintenir mon régime d’esclavage.

    Dans une notion chrétienne de travail, comme nous a expliqué le Pape Jean Paul II dans sa Lettre Encyclique « Laborem exercens » : « C’est par le travail que l’homme doit se procurer le pain quotidien et contribuer au progrès continuel des sciences et de la technique, et sourtout à l’élévation constante, culturelle et morale, de la société dans laquelle il vit en communauté avec ses frères. »   Je vois que le message de l’auteur vient dans le même sens que le message donné par le Souverain Pontifice : il faut trouver l’essentiel et donc l’équilibre pour faire partie intégrale d’une communauté.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre International






Palmarès