• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Le Canard républicain

Le Canard républicain

Le peuple peut, quand il lui plaît, changer son gouvernement, et révoquer ses mandataires. Initialement, le canard républicain désignait le citoyen John Groleau. Depuis le 07/11/09, Le Canard républicain est animé par André Bellon, Florence Gauthier et J.G.
https://www.lecanardrépublicain.net/

Tableau de bord

  • Premier article le 16/08/2007
  • Modérateur depuis le 11/09/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 232 172 5773
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 4 3 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Le Canard républicain le canard républicain 28 avril 2008 20:56

    Bonsoir Monsieur. Il est toujours très intéressant de constater que vous faîtes la distinction entre les architectes- les plans et la construction. Cette construction européenne, elle n’est pas tombée du ciel : "Et Dieu créa l’Union européenne...". Amen

    M. Richard Coudenhove-Kalergi est l’un de ces architectes de cette europe-là auquelle nous avons droit.

    Sur le site de la Fondation Coudenhove-Kalergi (http://www.coudenhove-kalergi-stiftung.org/stiftung_richardcoudenhovekalergi1.asp), il est rappelé l’importance de ce personnage :

    - "L’Union Paneuropéenne a été créée par Coudenhove-Kalergi en 1923"

    - "Ce fut à nouveau l’initiative privée de Coudenhove-Kalergi qui conduisit à l’Union Parlementaire européenne, laquelle contribua à la création, en 1949, du Conseil de l’Europe. Le Conseil de l’Europe fut créé en tant que conseil de ministres et avait à ses côtés, comme organe consultatif, une assemblée parlementaire. Le parlementarisme européen était né. L’Union Parlementaire européenne s’était transformée en Conseil de l’Europe".

    - "Par la suite, Coudenhove-Kalergi se consacra de nouveau à la refondation du Mouvement Paneuropéen. Le 6ème congrès paneuropéen, qui se tint à Baden-Baden en 1954, mit sur pied un conseil central international composé d’hommes d’Etat, d’intellectuels et d’industriels. Le président incontesté de l’Union Paneuropéenne restait Coudenhove-Kalergi."

    Sur ce même site de la fondation (http://www.coudenhove-kalergi-stiftung.org/stiftung_stiftungsratsmitglieder1.asp), on trouve quelques noms de membres de celle-ci :

    - André Rossinot (Coordinateur pour la coopération avec Nancy) ; feu Raymond Barre
    (Ancien Premier ministre de France, ancien maire de Lyon) ; Jean-Paul Bled (Professeur à Paris Sorbonne) ; Maurice Druon (Secrétaire perpétuel de l´Académie Francaise) ; etc.

    Il est spécifié dans les textes officiels que "La structure de l’Union paneuropéenne se caractérise par la large autonomie laissée à chacune des organisations qui y ont adhéré ou y sont associées (...). Par contre, l’unité de doctrine, telle qu’elle est exprimée dans la "Déclaration de base" de Strasbourg de 1973, réactualisée en 1995, découlant des propositions de Richard Coudenhove-Kalergi, forme le ciment qui unit entre elles ces différentes associations dans la pensée et dans l’action"

    "Enfin, il est intéressant de relever les noms des principales personnalités au sein de la Paneurope France favorables à ces idées depuis les années 90 d’autant plus que la présence de certains étonne au vue de leur action officielle. Depuis 1993, trois présidents se sont succédés : Yvon Bourges (1993-2000), Hervé Gaymard (2000-2002, actuel ministre de l’agriculture du gouvernement Raffarin) et Alain Terrenoire (depuis 2002, conseiller régional de Basse-Normandie). Le Comité directeur, élu le 29 janvier 2002, se compose de plusieurs Présidents d’honneur (sans tous les citer) comme : Jacques Chirac, Raymond Triboulet, Yvon Bourges ou Hervé Gaymard. A cela, il faut ajouter à ce Comité un groupe où l’on retrouve par exemple : Hervé Lavenir de Buffon, Alain Madelin, Lucien Neuwirth ou encore Roland Nungesser. Enfin, le Comité d’honneur regroupe des personnages en vue comme : Jacques Chirac, Hélène Carrère d’Encausse, Michel Barnier, Raymond Barre, Jean-François Deniau, Alain Juppé, Christian Poncelet (Président du Sénat), Yves Thibault de Silguy (ancien commissaire européen) ou encore Philippe Seguin." (voir chapitre 17 L’Union Charlemagne).

    Toutes ses personnalités qui ont fait ou qui font cette Europe-là ont une "Bible" dont l’auteur est M. Richard Coudenhove-Kalergi.

    Cordialement.

    le canard républicain



  • Le Canard républicain le canard républicain 28 avril 2008 18:28

    Bonsoir Thierry.

    Ce projet européen, une tentative de créer ..."Un nouvel Empire mondial" (R. C-K).

    L’Union européenne est peut-être qu’une étape avant l’Union atlantique...

    Merci pour votre commentaire.

    Cordialement.

    le canard républicain

     



  • Le Canard républicain le canard républicain 11 janvier 2008 23:45

    Pétition contre les machines à voter : http://www.ordinateurs-de-vote.org/

    Déjà près de 100 000 signatures....

     

  • 20 décembre : Communiqué : Une fédération de scientifiques français condamne l’immaturité du vote électronique.
  • 5 novembre : Communiqué : les parlementaires donnent de la voix et les institutions internationales tirent la sonnette d’alarme

     

     


  • > Le traité constitutionnel ressuscite, les demandes de référendum s’amplifient

    Le Canard républicain le canard républicain 8 janvier 2008 01:17

    Pour connaître tous les parlementaires qui ont signé l’appel pour un référendum : http://www.nousvoulonsunreferendum.eu/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=18&Itemid=35

    Une autre forme d’action : « Tous à Versailles le 4 février ! » : http://www.tousaversaillesle4fevrier2008.fr/

    Un autre excellent article de Bernard Cassen présent cette fois-ci dans Le Monde diplomatique « Résurrection de la Constitution européenne » : http://www.monde-diplomatique.fr/2007/12/CASSEN/15442

    L’avis du Conseil constitutionnel rendu le 20 décembre établit que le traité de Lisbonne et le Traité Constitutionnel sont presque identiques : http://www.gaullisme.fr/conseil-constitutionnel-europe_020108.htm


  • > Le discours du président Sarkozy au palais du Latran : « l’union sacrée » de la République française et de l’Église catholique ?

    Le Canard républicain le canard républicain 27 décembre 2007 20:38

    Une invitation à découvrir l’excellent livre du philosophe Henri Pena-Ruiz « Qu’est-ce-que la laïcité ? », 2003, édition Gallimard

    Petit extrait :

    Henri Pena-Ruiz : « Certains hommes croient en un dieu ; d’autres en plusieurs , d’autres encore sont athées ou agnostiques. Tous ont à vivre ensemble. Cette vie commune, selon la première Déclaration des droits de l’homme, doit assurer à chacun et la liberté de conscience, qui exclut toute contrainte religieuse ou idéologique, et l’égalité de droit, incompatible avec la valorisation privilégiée d’une croyance. La puissance publique promeut le bien commun. Elle devra donc être neutre sur le plan confessionnel et développer, par l’instruction, l’exercice autonome du jugement. Afin que tous apprennent à vivre leurs convictions sans fanatisme ni intolérance. Ainsi comprise, la laïcité n’est pas de l’ordre d’une option spirituelle particulière, mais constitue une condition de possibilité fondamentale de la vie publique. On ne saurait en conséquence la renégocier sans cesse, notamment au gré des fluctuations du paysage religieux et des rapports de forces qui les sous-tendent. »

  • Voir tous ses commentaires (20 par page)

    LES THEMES DE L'AUTEUR

    Tribune Libre Ukraine Volodymyr Zelensky Politique

    Publicité

    365 derniers jours

    Articles les plus lus de cet auteur

    1. MM. Besancenot, Plenel & Poutou, est-ce normal que le syndicaliste Mykhailo Volynets (KVPU) manifeste avec l’extrême droite ukrainienne... !?
    2. Dans l’indifférence générale, Zelensky a mis sur ses comptes Instagram & Telegram une vidéo avec les néonazis Andriy Biletsky et Maxim Jorin
    3. Yulia Laputina, ministre ukrainienne, est une admiratrice du criminel de guerre nazi Roman Choukhevytch
    4. 20 juin 2023 : meeting de l’intersyndicale à Paris en présence du syndicaliste ukrainien Mykhailo Volynets qui défile avec Azov...
    5. Mmes Cybèle David, Sophie Binet, Sophie Vénétitay et M. Benoit Teste, que fait l’intersyndicale avec l’extrême droite ukrainienne... !?

    Publicité



    Palmarès

    Publicité


    Agoravox.tv