• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Le Hobbit Reporter

Le Hobbit Reporter

Après avoir jeté l’Anneau unique dans le volcan et vaincu Sauron, les hobbits retournèrent dans La Comté. Il parait même qu’il y en a aujourd’hui qui sont reporter...

Tableau de bord

  • Premier article le 12/08/2010
  • Modérateur depuis le 18/08/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 36 71
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 191 108 83
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Le Hobbit Reporter Le Hobbit Reporter 16 septembre 2010 09:26

    @ roma : le moyen-âge !? Sais-tu que les anglo-saxons disent Middle Age ? Pour ne pas tomber dans ces stéréotypes ridicules des manuels scolaires avec lesquels nous avons grandi, qui disaient que cette période était un âge d’obscurantisme abject, où le prolétaire était exploité par son seigneur, où les banquiers lombards aux doigts crochus et les Templiers impis vidaient les caisses de notre bon Roi, et surtout où les petits africains qui étudient encore dans les mêmes manuels (parce qu’on pille leurs ressources naturelles en leur laissant que nos déchets) apprennent que « nos ancêtres les gaulois » ont vaincu deux fois la Rome décadente, et que les sarrazins ont été boutés à Marignan... Ces manuels, pondus par l’école laïque et républicaine, tu ne me fera pas croire que ce sont des jésuites qui les ont rédigés ! smiley

    Le moyen-âge a au contraire était une période très riche à tous points de vue. Penses au sud de l’Espagne, où vivaient en bonne entente juifs, musulmans, chrétiens, et qui a produit des thèses scientifiques et philosophiques qui sont encore enseignées dans les universités du monde entier.

    Et pour conclure, la laïcité est importante certes, mais elle n’est pas tout.
    Vouloir cantonner le fait religieux dans la « sphère de la vie privée » est aussi stupide que d’expulser un des plus vieux peuples d’Europe dans des charters à des fins de politique intérieure.



  • Le Hobbit Reporter Le Hobbit Reporter 15 septembre 2010 22:47

    La sacro-sainte laïcité finira par pousser notre pays dans la décadence et le fascisme.

    Personne ne s’est posé la question que l’enseignante a peut-être fait visiter une mosquée à ses élèves pour leur enseigner la tolérance et le respect d’autrui ? Pour leur apprendre que la sommes des différences culturelles créent la richesse d’un pays ?

    Quand on entre dans une maison on respecte la façon de vivre de ses habitants, on applique leurs coutumes, sans pour autant les adopter comme son propre credo.

    Les laïcards sont d’une bêtise parfois... qu’ils en sont venu à faire le lit de l’extrême droite.

    Les démocraties qui tiennent la route ce sont celles qui sont capables d’intégrer leurs minorités qu’elles soient religieuses, sociales, ou ethniques.

    En tant que chrétien je prie pour que l’Europe continue d’avoir le courage politique de sanctionner la France pour ses mensonges éhontés sur sa politique d’immigration.

    Si la France est sanctionnée, de par son poids démographique et politique au sein de l’Europe, la plupart des autres pays s’aligneront et reverront aussi leur politique d’immigration, de manière à mieux intégrer leurs minorités.



  • Le Hobbit Reporter Le Hobbit Reporter 26 août 2010 10:39

    Le groupe de soutien au projet des écologistes arméniens :

    http://www.facebook.com/group.php?gid=7210009831



  • Le Hobbit Reporter Le Hobbit Reporter 24 août 2010 14:36

    Sujet très intéressant, mais indiquez ce que veut dire le sigle « ARC » la première fois que vous le citez. Et svp faites vous relire, beaucoup de fautes d’orthographe trainent dans vos lignes.



  • Le Hobbit Reporter Le Hobbit Reporter 17 août 2010 11:28

    N’est-ce pas une forme de néochauvinisme que de montrer les réseaux sociaux uniquement sous le jour d’un nombrilisme malsain et gredin ?

    Ca ne m’étonne pas venant d’un universitaire, car si les réseaux sociaux ont une vertu, c’est celle d’abbatre les barrières de l’isolement des individus socialement dépourvus ou exclus, c’est celle aussi de faire descendre de leur Chair les tenants d’un savoir institutionnalisé et instrumentalisé, au premier rang desquels on trouve -en France surtout- la plupart du temps : des universitaires. smiley

    Merci pour le commentaire de J.Grau, j’allais donner du même ton, mais vous m’avez devancé.

    Grâce aux réseaux sociaux l’info circule de manière exponentielle, et contrairement à ce que laisserait entendre certains Hadopistes, cette information est -souvent- de qualité et permet à des affaires d’éclater au grand jour, et à la Justice de faire son travail.

    Ce n’est pas un mirage que de croire qu’en laissant un message sur un internet notre voix de citoyen en recherche de vérité, d’écoute et de compréhension, sera mieux entendue.

    J’admets cependant aussi que les réseaux sociaux peuvent parfois briser des individus : comme l’Iranienne qui a été confondue avec Neda, à cause de son profil Facebook, et qui était homonyme avec l’iranienne assassinée pendant les dernières émeutes. Elle recevait tant de sollicitations et de messages de soutiens, en étant prise pour une autre, que sa vie a été mise en danger. Universitaire smiley, elle a du émigrer en Allemagne pour éviter des représailles dans son pays.

    Avec les réseaux sociaux, l’individu se globalise, et donc doit être d’autant plus responsable et attentif aux autres. Les jeunes générations, nées avec un clavier et une souris dans la main, n’ont pas de problème de compréhension ou de déontologie avec ça. C’est aujourd’hui complétement intégré à leur culture et façon d’être, et ça leur permet de faire ce que n’ont pas fait leur aînés soixanthuitards : coopérer et transmettre !

    Je serais plutôt tenté de dire que nos aînés soixante-huitards se sont plutôt gavés et repus en nous laissant nous démerder avec le monde tout salopé qu’ils nous transmettent, mais je le dis pas !  smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès