• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

le moine du côté obscur

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/12/2010
  • Modérateur depuis le 12/09/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 152 1404 4989
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 125 115 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • le moine du côté obscur 21 août 2016 13:34

    @pemile

    Mais qui associent chercheurs rigoureux à des furieux foldingues ? Foldingues selon quel paradigme ? Qui a décrété cela ? Mais dans le fond êtes vous différent des gens de l’inquisition, je me pose la question ! Négationnisme ? Et bien dis donc ! 

    Quant à la rigueur c’est une question de point de vue en ce qui me concerne. Après chacun peut dire ce qu’il veut. 
    Donc soyons très clairs, je dirais toujours ce que j’ai envie de dire et comme j’ai envie de le dire. Et je pense que nombre de chercheurs de vérité sont comme moi. Si je me casse la gueule et bien j’en prendrais acte et je changerais de direction c’est aussi simple que cela. 


  • le moine du côté obscur 21 août 2016 13:29

    @tf1Groupie

    Les connaissances établies par qui ? Et pourquoi on ne devrait pas les remettre en cause ? Qui est obscurantiste ? L’inquisition catholique était le fait d’hommes de pouvoir, comprenne qui pourra. Qu’ils aient fait cela ça les concerne, je ne me sens pas concerné par ce qu’ils ont fait. Pour combattre selon vous un fanatisme vous utilisez un autre fanatisme ? Et puis après ce sera quoi ? Que les gens s’asseyent et discutent sans à priori et sans préjugé et ma foi le monde se portera sans doute mieux. Mais de ce que je vois vous avez peur, intéressant ça ! 


  • le moine du côté obscur 21 août 2016 13:24

    @JL

    Personnellement je suis croyant et créationniste, suis-je obscurantiste ? Cela ne m’empêche nullement de discuter avec des athées, des évolutionnistes etc... Je ne mets pas de « barrière » car pour moi de tout le monde on peut apprendre quelque chose de pertinent et d’intéressant. Alors si vous commencez par traiter les gens d’obscurantiste... Moi j’essaie de comprendre les gens et pas facile quand on les traite de.... 

    En fait vous semblez avoir peur que cela devienne la théorie officielle ! Pourquoi ? Est-ce que cela vous empêchera de penser ce que vous voulez penser ? Avez-vous peur du retour de « l’inquisition » ? Je suis un libre penseur et donc pour la liberté de pensée et d’expression. Si certains sont gênés par ça, tant pis pour eux aurais-je envie de dire. Pour moi tout le monde est différent et a sans doute des raisons de croire en ce qu’il croit et ce sont ces raisons qui m’intéressent car une de mes quêtes est de comprendre le fonctionnement de l’esprit humain. 


  • le moine du côté obscur 21 août 2016 12:38

    @JL

    Et bien ma vision des choses est simple. Quand on cherche la vérité on cherche la vérité point final. On ne se préoccupe pas de ce que les gens pensent. Quand j’ai abordé la première fois la question de mes doutes sur les attentats du 11 septembre 2001 je me suis fait traité de tous les noms ! Quand je me suis intéressé aux travaux de Reynouard, Faurisson et autres idem ! Alors maintenant je m’intéresse à la théorie de la terre plate comme je me suis intéressé avant aux ovnis, à la terre creuse, au nouvel âge etc... C’est ainsi que je suis je n’ai pas de limite dans la recherche de la vérité. Si ça gêne certaines personnes qui puis-je ? Ceux qui cherchent ce que l’on nous cache vraiment s’ils sont sincères dans leur quête ne se laissent pas détourner pour si peu. Alors moi évidemment je remets tout en question en ce moment. 
    Les partisans de la terre plate pour beaucoup sont dans une démarche de vérité ! La violence des attaques contre eux accentuent leur détermination et font qu’ils sont sûrs d’être sur la bonne voie ! Même Obama a parlé la terre plate ! Sans blague ? Il n’a rien d’autres à faire celui-là ou ce sujet l’inquiète tellement qu’il se croit obligé d’en parler ? 


  • le moine du côté obscur 21 août 2016 12:12

    @JC_Lavau

    You don’t understand french ? I repeat : « leave me alone » ! 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité