• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

le moine du côté obscur

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/12/2010
  • Modérateur depuis le 12/09/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 152 1404 4989
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 125 115 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • le moine du côté obscur 19 août 2016 16:22

    @tf1Groupie

    Le problème avec vous c’est que vous essayez de savoir comment je raisonne, bon courage ! 

    Je dis et pourtant je pense être clair que si certains veulent croire que la terre est globe c’est leur droit. Si certains veulent croire que la terre est plate c’est leur droit aussi. Je peux discuter avec des gens qui ont les deux certitudes sans problème. Ce qui me fascine c’est que certains semblent vouloir que j’admette que la terre est un globe alors que je m’en fiche pas mal. Je pourrais crever demain aussi (d’ailleurs c’est tout à fait possible) et alors ? J’ai envoyé un sujet et je dis que j’ai vu des gens qui pensent que la terre est plate et que loin de se décourager ils parviennent même à convaincre d’autres personnes. Cela m’intrigue et m’interpelle c’est tout. Pour le reste ce n’est pas le centre de ma vie et de mes recherches. Je l’ai dit plusieurs seules comptent pour moi la paix de l’esprit et la paix du coeur. Seul compte faire des choses qui apaise ma conscience. De mon point de vue je suis déjà mort alors... J’attends juste la fin du compte à rebours en faisant des choses qui m’intéressent. Si c’est cela être obscurantiste et bien ainsi soit-il. 


  • le moine du côté obscur 19 août 2016 15:59

    @Agafia

    Pour moi la science est un ensemble de croyances qui évolue en permanence. Après chacun en pense ce qu’il veut mais pour moi la science n’est pas l’alpha et l’oméga. 

    Certains pensent que nous sommes pris dans une matrice de mensonges et d’illusions et que les mensonges du genre « les armes de destruction de Saddam » ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Ils pensent que les élites (dans tous les domaines) nous maintiennent dans une sorte de « Truman Show » pour nous maintenir sous contrôle. Certains avancent des arguments pour étayer leurs croyances. Moi je pense que la vérité n’est pas de ce monde donc pour moi tout est relatif et je vis très bien avec cela. La vie est courte et je n’ai pas le temps en vérité de m’attacher à des dogmes et les défendre avec la dernière énergie. Si vous pensez que la science est l’alpha et l’oméga très bien pour vous. 


  • le moine du côté obscur 19 août 2016 15:49

    @tf1Groupie


    Théorie débile pour qui ? Pour vous ? Mais c’est votre point de vue. Moi je dis ceci : Dans mon paradigme la forme de la terre n’a aucune forme d’importance. Certains veulent absolument prouver que la terre est un globe, d’autres veulent absolument prouver que la terre est plate etc... C’est leur problème pas le mien. Je ne recherche qu’une seule chose dans cette vie là, la paix du coeur et de la paix de l’esprit (ma vision du paradis). Certains sont convaincus que la bible est la vérité, d’autres pensent que c’est le Coran, d’autres ont pour religion la science. Je suppose que chacun a ses raisons de croire en ce qu’il croit. Si je n’essaie pas et je n’essaierai jamais d’imposer mes croyances, j’entends que les autres fassent de même. Et les remarques j’en théorie débile ou ce genre ne changeront rien à ce fait. 





  • le moine du côté obscur 19 août 2016 15:34

    @Taverne

    Je ne suis pas un moine, je suis un moine du côté obscur. Donc il y a autant de différences entre moi et un vrai moine, qu’entre un sith et un jedi ! 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité