• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Le Russe

Le Russe

Слава России !

Tableau de bord

  • Premier article le 08/03/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 41 57
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Le Russe Le Russe 2 mars 2014 13:52

    Bonne idée que cette pose musicale !

    J’étais sur la Perspective Nevski à Saint-Petersbourg le soir du nouvel an.
    Il y avait deux musiciens, chacun avec une guitare et je suis resté un grand moment à les écouter. C’était très beau.
    Le chanteur avec une voix grave un peu caverneuse, et ce qui se passait autour était vraiment très chaleureux. Les gens chantaient et il y avait une belle fraternité.... ces chansons qui dégageaient « quelque chose ».
    J’ai demandé ce qu’ils chantaient, c’était du Viktor Tsoi (qui est un peu une « légende du rock » là bas à cause de sa mort tragique).

    Je vous partage donc une de ces chansons parmi mes préférés  :

    http://www.youtube.com/watch?v=RLN5KUTzZc0

    et bon dimanche à toutes et à tous !
     smiley



  • Le Russe Le Russe 28 février 2014 20:12

    Il y a une grande joie à se retrouver dans le froid , avec une Chapka bien plantée sur la tête (et serrée sous le menton), et à constater qu’on a super chaud ! smiley



  • Le Russe Le Russe 28 février 2014 09:09

    A propos de corruption, voici un reportage bien intéressant sur les coulisses des « Révolutions colorées » où comment la « Dictature de la démocratie » (pilotée par le « malin ») s’achète des marionnettes et les utilise dans son jeu de dupes :

    Comment la CIA prépare les révolutions colorées =>

    http://www.youtube.com/watch?v=v2HzWwjZcpw

    Il existe en chaque Un, -parfois très enfoui hélas- une conscience qui sait identifier le vrai du faux... le mensonge et la vérité, car ils ne produisent pas les mêmes fruits, et n’utilisent pas les mêmes « armes »...

    La Russie me semble être désignée en ces temps, pour incarner une conscience nationale « étanche » à la mascarade démocratique perverse vendu par « ceux qui prennent »...

    Il y a un tel orgueil derrière cette manière de savoir mieux que les autres comment ils devraient vivre.

    J’aime bien à la fin de ce reportage la lumière de bon sens élémentaire qui fait dire à un Russe, « nous n’aimons pas que l’on vienne nous dire comment être Russe ! ».



  • Le Russe Le Russe 27 février 2014 23:46

    Je m’offre la joie de présenter ici cette vidéo si chaleureuse qui nous vient de Russie. D’aucuns la connaissent déjà peut être :

    http://www.youtube.com/watch?v=MGEiA80ZL08



  • Le Russe Le Russe 27 février 2014 23:35

    @ Fanny :

    Oui, comme vous dites « un mystère » ou encore "cette attirance presque irrésistible pour ce pays (comme pour une femme)« .
    Il y a quelque chose de cet ordre.

    En ce qui me concerne cela a été comme une retrouvaille, comme une reconnexion avec une partie de moi-même enfoui dans les profondeurs.
    Je suis le premier surpris (mais en positif, et c’est une vraie joie, un bonheur épanouissant) par l’intensité de cette »reconnexion« intérieure avec ce que je pourrais appeler »l’âme de la Russie« .
    Je ne suis resté que 13 jours pour mon premier séjour, mais comme j’étais bien là bas ! Je me sentais chez moi partout ! Et au retour, surtout à Paris, il y a eu comme un choc... j’ai essayé d’exprimer à des proches ce que j’avais réellement ressenti, à savoir que je me sentais plus dans mon pays en Russie qu’en France ! et cela malgré le fait que je n’y était jamais allé, et que je n’y avait passé que 13 jours ! J’ai bien vu que ça ne passait pas, ils pensaient que d’une certaine manière j’exagérai ou que j’enjolivai les choses... comment cela pouvait-il être possible ? Or c’était la stricte vérité !
    Et d’ailleurs depuis mon retour, je n’ai toujours pas »atterris« en France... je me sens déjà »Russe« ou en voie de le devenir (d’où ce choix de pseudo).

    En ce qui me concerne toujours (car je ne puis en toute connaissance de cause parler que de ce que je vie et connais de »première main« ), je perçois qu’il y a un certain nombre de fils subtils....
    Je vois par exemple que j’ai aimé la France, cette »belle dame« ... en mon coeur... mais que je suis triste de ce qu’elle est devenue... car je ne la reconnais plus tellement elle est défigurée par le mensonge, et loin de la rectitude qui l’habite en son âme... alors c’est comme si d’une certaine manière (au niveau de la reliance avec une »âme nationale« ), la Russie me »consolait« de cette perte...
    Je me sens »embrasser« par une »patrie« , une terre... une âme...

    Voilà ce que je puis ajouter.
    J’ai conscience d’utiliser des mots qui peuvent être parfois maladroits ou sujet à interprétation... mais cela me convient, et j’assume pleinement ce que j’exprime dans la mesure où je fait l’effort d’être vrai dans mes propos autant que dans ma vie...

    Il y a quelques temps le »mystère" de la Russie m’a appelé... comme il appel peut être d’autres....
    J’ai entendu cet appel, j’y ai répondu... et depuis....

    J’aime profondément la Russie... que pourrais-je dire d’autre ? smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès