• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lecoindubonsens

lecoindubonsens

Avec calme coeur et raison, bref avec bon sens, imaginer un nouveau monde pour mieux vivre heureux tous ensemble. En formaliser les règles de fonctionnement. Ensuite, progressivement, prendre toutes les décisions et choisir pour aller petit à petit vers ce monde meilleur. Liberté/responsabilité individuelle maximale dans le respect de règles équitables et communes définies par la majorité

Tableau de bord

  • Premier article le 19/11/2021
  • Modérateur depuis le 09/12/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 14 701 622
1 mois 1 68 14
5 jours 0 10 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 92 67 25
1 mois 11 10 1
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • lecoindubonsens lecoindubonsens 16 mai 06:02

    @Bernard Grua
    « si Poutine veut faire la guerre parce que la victoire de l’Ukraine à l’Eurovision l’a humilié »
    Dommage de caricaturer ainsi les choses.
    Perso j’ai écrit « Ukraine vainqueur de l’Eurovision. Bien sur, détail marginal, mais provoc bien inutile » : détail marginal me semble clair. Pas un motif de faire la guerre.



  • lecoindubonsens lecoindubonsens 16 mai 05:55

    @Bernard Grua
    « A supposer que vous ayez en face de vous un interlocuteur rationnel »
    On peut bien sur ne pas partager ses idées, trouver stupide de craindre l’OTAN et le capitalisme, on peut trouver injustifié son souhait de « reprendre » quelques « territoires considérés comme russes ».
    Mais le joueur d’échec Poutine me semble très rationnel, calme et sachant argumenter, réfléchir, et sans doute négocier. Dommage que nos « dirigeants occidentaux » n’aient pas joué et ne jouent toujours pas la carte négo, en préférant le va t-en guerre sous couvert d’aide à l’Ukraine..
    En tout cas, vu le nombre de réactions depuis dernier post, le débat est actif smiley



  • lecoindubonsens lecoindubonsens 15 mai 19:37

    @Bernard Grua
    Bonsoir. A lire votre message, je comprends que selon vous l’Ukraine a gagné l’Eurovision uniquement parce ce que c’était la meilleure chanson.
    C’est incroyable de lire des trucs pareils

     smiley
    Vous ne devez pas être très nombreux à penser cela !
    Alors si ce n’était pas obligatoirement la meilleure chanson (sans contester la valeur des artistes), pourquoi l’Ukraine à gagné ? Tout simplement parce que les européens ont voulu soutenir l’Ukraine et du coup faire un « pied de nez » aux russes. CQFD, ce n’est pas du poutinisme ni de la paranoia, juste de la logique et du bon sens smiley

    Quant à « On ne peut pas empêcher la Russie de perdre. On ne peut pas empêcher son humiliation » ... au départ, concernant Otan et Donbass, points de vue différents mais pas d’humiliation pour quiconque. Une bonne négo aurait du régler les choses.
    Nenni, l’occident rapproche toujours « le danger » de Moscou, et ignore les arguments russes concernant leur « Alsace Lorraine » à récupérer. C’est le début de l’humiliation des russes par l’occident. Et depuis, boule de neige, les choses empirent ...
    ce n’est pas du poutinisme ni de la paranoia, juste de la logique et du bon sens smiley

    Dangereux d’humilier quelqu’un, d’humilier un peuple, d’acculer « l’autre » car cela conduit en général a des réactions démesurées, et « nous » en serons partiellement responsables.



  • lecoindubonsens lecoindubonsens 15 mai 10:28

    @chantecler

    " La presse américaine ......car la partie américaine a ignoré les préoccupations exprimées par la Russie....« 

    C’est ce que l’on appelle un dialogue de sourds muets : quand personne n’a la volonté d’écouter l’autre, et de rechercher une solution. On retourne à la maternelle, c’est pas moi qui doit faire le premier pas, c’est l’autre.
    Vos propos confirment »peu de dirigeants raisonnables" ! des gamins !!
    Cela serait comique ces disputes de garnements s’ils n’avaient pas la maitrise de tant de choses impactant nos vies.

    Autre exemple de provocation européenne = l’Ukraine vainqueur de l’Eurovision. Bien sur, détail marginal, mais provoc bien inutile. L’huile toujours sur le feu et jamais dans les rouages. Dommage, quels stupides gamins !



  • lecoindubonsens lecoindubonsens 15 mai 10:19

    @chantecler
    « moi, si , je l’excuse , au nom de la légitime défense ! »
    Nous avons sans doute des opinions très proches, mais ...
    Le débat que vous alimentez est celui de savoir qui a commencé. Et comme à la maternelle, tout le monde dit « c’est pas moi, c’est l’autre ». Donc au nom de la légitime défense, actuellement l’occident fournit des armes aux ukrainiens, en attendant que les russes nous envoient un missile nucléaire « pour se défendre ».

    Entre gens raisonnables, on se serait dès le début (et avant toute violence) assis autour d’une table pour trouver une solution de compromis entre les souhaits de chacun.

    C’est du bon sens, mais sans doute contraire aux intérêts de certains (désir du pouvoir des russes, USA, ukrainiens ? marchands d’armes ? domination économique capitaliste ? etc.)
    Bref beaucoup de dirigeants pas raisonnables ! A commencer par les français qui alimentent la guerre en étant trop partisans "russe 100% méchant, ukrainien 100% gentil, par notre président qui soutient l’entrée rapide de la Finlande dans l’Otan (une réelle provoc !), etc.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité