• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lefranc-tireur

lefranc-tireur

Je ne suis rien, je ne sais rien, je ne vaux rien et je ne veux rien ... Mais j’aime bien !

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 90 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • lefranc-tireur lefranc-tireur 2 mars 2007 22:07

    Bien du temps avant le grand jour du premier tour et ma foi, je compte encore peaufiner mes observations à titre perso même si une tendance se dégage pour moi.

    Je ne parlerai que d’une chose qui m’a impressionnée . J’ai observé cette nuit en grande partie le discours de Bayrou à Caen. Et bien, je ne l’ai jamais vu regarder un quelconque papier que ce soit. Il n’a jamais regardé de notes.

    Ce qui, bien sûr m’amène à me poser une réflexion : Dois je porter mon regard vers le derrière conséquent de royal ou dois je être impressionné par cette connaissance de tribun de bayerou qui ne lit pas un discours fait par un sbire et qui connait son domaine.

    Si je cherche à assouvir mes fantasmes il y a fort à parier que je pourrais voter royal. Mais si je fais le choix et me contente d’intelligence et de connaissance, je prendrai bayrou.

    @ sylvain reboul :

    Par pitié, ne faites pas dire à platon ce que vous fantasmez sur royal.

    Sans vouloir vous offenser, vous détournez quelque peu la compréhension des paroles de cette âme d’une autre époque qui ne vous répondra pas mais n’apprécierait certainement pas votre avis sur cette personne.

    Mais bien sûr, ne prenez ce que je dis que comme supputations , au même titre que les votres.

    Avec tout mon respect.



  • lefranc-tireur lefranc-tireur 2 mars 2007 21:26

    Bonsoir

    Si être une femme, ou un nain, ou handicapé, ou impuissant, voire intelligent ne doit être un obstacle pour prétendre à quelque éligibilité que ce soit, le fait d’être une femme n’est en rien un passe droit divin ni le passeport pour une quelconque obligation de ses sujets.

    Car pour être femme elle n’en est pas moins Homme.

    Donc, soumise, et oui, aux mêmes obligations que ses concurrents.

    Cependant, il ne faut pas en vouloir aux électeurs si la première femme choisie par un parti en voie de déliquescence n’est pas la meilleure représentante de cette partie de la gente féminine.

    Car avant que vous ne découvriez qu’une femme pouvait faire de la politique, vous êtes vous offusqué de la non élection de la guilleé :D te consoeurs du simple fait qu’elle puissent être féminines ?

    De plus, je ne trouve pas de reproches sur son style physique pas obligatoirement apprécié de tous alors que nombre de moqueries désobligeantes le sont sur sarko & consors.

    Donc, espérons que vos hormones, ou bien votre ddévotion sans limite pour cette personne aussi nulle , sinon plus, et dont toutes les promesses et affirmations se sont retournées au fur et à mesure de sa chute de rien, pardon de sa chute dans les sondages officiellement apaisée suite au rappel des vieux qu’elle avait mis précocémet au pilori.

    Si vous n’appréciez pas les errereurs de sarko, ne nous vantez pas celles de royale/hollande ainsi que leurs errements.



  • lefranc-tireur lefranc-tireur 2 mars 2007 19:10

    Erreur : il s’agit de le touche au dessus du 3, donc lire « quelques 6 siècles plus tard et se référant à lui »



  • lefranc-tireur lefranc-tireur 2 mars 2007 19:07

    @Icks PEY

    bonsoir.

    Qui dit religion dit organisation humaine avec ses dogmes, ses rites et ses hiérarchies.

    De plus, cette mise en place séculaire amène indubitablement toute une organisation avec ses biens immobiliers consacrés de plus en plus exclusivement au bien être des« tenants de la vérité » qui en deviennent très rapidement les bénéficiaires exclusifs.

    Dès lors que se crée toute une société qui vit « de » et non plus « pour » la spiritualité fausse irrémédiablement toute avancée dans l’évolution de la pensée.

    De plus, si votre connaissance débute à ce qu’il est commun d’appeler l’ancien testament pour les 3 grandes religions monothéistes les plus répandues,vous ne pouvez passer à côté du fait que l’étape suivante fut une évolution non négligeable avec l’avancée de la conscience du temps de l’avènement du christ puis la venue d’une nouvelle prise de conscience se référant sur lui quelques 3 siècles plus tard .

    Mais vous vous souviendrez que les officiels religieux de l’époque s’opposèrent à ce qui signifiait pour eux la fin d’une ère de prospérité et une remise en cause définitive.

    Anticlérical dîtes vous ? Même si cela devait être une insulte cela ne me toucherait pas . Non, si les clercs prospèrent, c’est qu’ils se trouve des personnes qui les réclament et ma foi, cela ne me concerne pas et je ne saurais rien faire contre eux.

    Vous parlez de « la charité, la miséricorde, l’amour d’autrui, le respect de chacun, l’égalité des hommes, la primauté de l’être humain sur toute autre considération, le pardon » mais sachez que ces valeurs existent depuis bien plus longtemps que vous ne le découvrez et furent promus par des personnes qui n’eurent pas nécessairement le titre très rémunérateur de religieux. Mais de bons sites sont de plus disponibles en ce qui concerne les pères de l’église qui succèdent aux premiers chrétiens et dont d’ailleurs, se sépare avec facilité le nouveau pape catho.

    Donc, par définition, la religion étant le fruit des cogitations humaines , avec les meilleurs intentions qui soient, pour encadrer les hommes ne me semblent plus si nécessaires. D’autant plus que les faiblesses de ces organisations montrent leurs limites.

    Donc, si les religieux ne sont pas ma tasse de thé en partie pour les raisons que je viens de vous évoquer, je ne me refuse pas plus, de les côtoyer et de me mélanger à leur compagnie que je le ferais, en tout honneur bien évidemment , avec d’autres personnes qui se nomment elles même avec bien plus d’honnêteté des filles de joie.

    Avec l’inconvénient que feu mes amis curés ou autres ne désirent plus que nous discutions de dieu et des contradictions de leur croyances, alors que mes connaissances féminines pourraient désirer que nous nous étendions plus longuement sur de plus hautes valeurs de l’amour qu’elles ne vivent au quotidien.



  • lefranc-tireur lefranc-tireur 2 mars 2007 15:12

    Hygiène qui dépend de notre compréhension des règles découlant des lois qui nous régissent.

    Règles qui lorsqu’elles sont respectées permettent de ne pas nécessiter quelque médicament qui ne soit nécessaire. Avantage de la compréhension.

    Ce qui n’interdit donc à quiconque le choix de son mode de vie ainsi que des charlatans qu’il désire suivre, officiels ou officieux.

    Libre à vous de choisir de vous soigner dans la picole , du moment qui ni vous ni moi ne cherchions à imposer son point de vue à l’autre... sauf si vous appartenez à cette population qui ne vit que grâce à la gabgie d’alcools forts ou frelatés.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv