• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Legestr glaz

Legestr glaz

J'en pince pour vous

Tableau de bord

  • Premier article le 30/06/2016
  • Modérateur depuis le 09/03/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 17 10587 1952
1 mois 0 111 0
5 jours 0 19 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 533 295 238
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Legestr glaz Ar zen 11 janvier 2016 23:04

    @Clofab

    Lorsque vous prenez le texte du programme vous pouvez l’analyser.

    1°) la constitution est toujours la norme suprême. C’est une hérésie de dire le contraire. Elle conserve aujourd’hui encore sa primauté sur les traités. C’est une évidence. Ce sont des engagements vides de sens, puisque cela est le cas, même aujourd’hui. Mais cette norme suprême, actuellement, peut être modifiée, à la demande, par la procédure dite « du congrès ». Le programme du FN ne parle pas de supprimer la procédure du congrés. C’est ça qu’il aurait fallu mettre en place. Premier point.

    2°) Pour que la loi française retrouve sa supériorité sur le droit européen il faut supprimer l’article 55 de la constitution. Le FN n’en parle pas. Deuxième point.

    3°) Le titre premier de la constitution c’est : « De la souveraineté ». Pourquoi un ministère de la souveraineté, alors que le principe de souveraineté est contenu dans ce qu’il y a de plus fort à savoir la constitution ? Cela n’a pas de sens. Troisème point.

    4°) La « renégociation » équivaut à l’écriteau du barbier : « demain on rase gratis ». Les clients reviennent tous les jours et découvrent toujours le même écriteau. C’est toujours pour demain ! A 28, aucune renégociation n’est possible. Alors je me pose la question de savoir pourquoi le FN ne veut pas sortir unilatéralement de l’UE. Pour la « renégociation » la messe est dite. Alors, tout le programme tombe à l’eau. « La France se tiendra à sa doctrine en cas d’échec des négociations ». Puisque c’est l’échec assuré, moi j’aimerais beaucoup savoir quelle est la « doctrine » de la France. C’est une phrase totalement vide de sens, sans le début d’une explication. Qu’est-ce que cela veut dire ? C’est totalement sibyllin. Quatrième point.



  • Legestr glaz Ar zen 11 janvier 2016 22:42

    @Fergus

    Quelle démonstration souhaitez vous faire ? Le cas de l’Islande est un cas d’école. 1°) un parti politique, en plein désastre économique de l’île, propose dans son programme de gouvernement, de mettre en place une constitutante pour reviser la constitution. 2°) Ce parti remporte les élections. 3°) Il tient parole et une constituante est formée, la constitution est modifiée. 4°) L’islande refuse de poursuivre le programme d’adhésion à l’Union Européenne et lui tourne le dos résolument.

    Quelle importance que la population de l’Islande soit de la taille de celle Pleumeur-Bodou ? C’est le principe qui est important à analyser. Ne trouvez vous pas ?



  • Legestr glaz Ar zen 11 janvier 2016 22:29

    @Clofab

    Vous venez d’apporter la preuve formelle, en reprenant le programme du FN, que ce parti ne veut pas sortir de l’Otan. Quitter le commandement intégré ce n’est pas quitter l’Otan. La France restera bel et bien dans l’Otan. En tous les cas, j’apprécie à sa juste mesure le fait que vous ayez pris le temps de vérifier par vous même. Maintenant vous savez que le FN souhaite sortir du commandement intégré tout en restant dans l’Otan. Pour mémoire, je vous rappelle que la France a quitté le commandement intégré de l’Otan en 1966, à la demande de Charles De Gaulle. En 2009 la France a réintégré le commandement intégré par volonté de Nicolas Sarkosy. Le programme du FN équivaut à revenir à la situation d’avant 2009. La France reste dans l’Otan. Moi j’aime beaucoup les gens qui vérifient par eux même. Merci de l’avoir fait.



  • Legestr glaz Ar zen 11 janvier 2016 21:26

    @non667

    Moi je n’ai pas la télévision. Donc, non667, vous n’avez pas lu le programme du FN. C’est vraiment dommage. Ce que vous en savez de ce programme vous le savez comment ? Si vous aimez être pris pour un imbécile, moi non. Avez vous peur de découvrir que le programme du FN n’est pas ce que vous pensez qu’il est ? La seule manière de le savoir c’est de faire votre propre idée par vous même. Ce n’est pas bien long à lire. Par ailleurs si vous êtes électeur du FN, cela ne peut pas vous rebuter. Si vous n’arrivez pas à comprendre que « la renégociation » des traités est impossible, vous allez vous faire « syrizer ». Pouvez vous me dire où dans le programme de gouvernement du FN il est question de référendum ? Parce que, voyez vous « les paroles s’en vont et les écrits restent ». Un programme, c’est un programme. Je n’arrive pas à comprendre que vous ne vouliez pas le lire. Votre information n’est pas complète. Vous ne pouvez donc pas juger en tout conscience. C’est de cette manière que les gens se font manipuler. Allez donc à la source du renseignement. Parce que, voyez-vous, cela n’a pas de sens d’intervenir sur ce fil pour dire des choses qui ne correspondent pas au programme du FN, mais que vous pensez être vraies. C’est très destructeur. Comprenez que je ne juge pas le programme du FN. Je l’ai lu et ce qu’il propose ne correspond pas à ce que vous écrivez. Je ne peux dire autre chose.



  • Legestr glaz Ar zen 11 janvier 2016 21:05

    @Fergus

    Cette fois ci votre mauvais foi paraît dans toute sa splendeur. Evidemment que ce sont Sarkosy et Hollande qui font procéder aux changements dans la constitution. Ce sont les « gouverneurs » de la province France. Ils sont aux ordres. Comment voulez vous que cela se passe autrement ? Si le règlement ou la directive est contraire à la constitution, il y a blocage. Alors quoi de plus simple, pour débloquer la situation ? Refuser d’appliquer le règlement ou la directive ou modifier la constitution ? Les gouverneurs font modifier la constitution. Vous êtes soit très naIf soit très sournois. A ce jour, vous pouvez faire le constat que tous les règlements et directives ont été appliqués dans le droit français. CQFD.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv