• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

LeGoJac

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 57 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • LeGoJac 5 décembre 2009 18:05

    C’est bien triste pour ces petits vieux.
    Toutefois il manque pas mal de choses au moins à cet article (pas lu les autres)

    Les SDF c’est la compétence de l’Etat, c’est d’ailleurs pourquoi c’est le préfet qui les a relogés.
    Il existe le plus souvent des conventions entre les villes et l’Etat (la DASS en fait) pour déléguer (soustraiter) à la commune certaines fonctions comme la mise en place de centres d’accueil d’urgence par exemple.
    Ce n’est pas forcément un problème direct de dysfonctionnement de service public. Ces personnes n’étant pas en pleine rue ce n’est pas une maraude de type Samu Social pour peut les repérer. Si ces personnes ne s’adressent pas d’elles mêmes à un service social personne ne pourra les voir.

    Enfin, et c’est plutôt là que je veux en venir, ils n’ont pas d’autre famille ? Ils n’avaient pas de voisins avant de se faire virer de leur logement ? Cette dame n’avait aucun collègue ni de chef qui le savait qu’ils habitaient aux ch...tes ?
    J’ai bien l’impression que c’est plutôt là le problème. Il n’est pas étonnant que des personnes âgées ne demandent rien à personne voire ne sachent même pas que des services sociaux existent dans leur propre commune mais aussi au niveau de leur département. C’est même assez fréquent. Par contre il existe aussi des voisins ou des proches ou des collègues qui font les signalements en principe. Là il semble que le réseau humain n’a pas fonctionné.
    Peut être les services publics aussi bien sûr ! Mais peut être seulement alors que par contre les proches tout ça là ça crève les yeux.



  • LeGoJac 16 août 2009 10:36

    Fort sympathique certes, mais cela a été proposé (il me semble par un élu d’ile de france) il y a des années de cela (bien 15 ans) pour.... diminuer la consommation d’essence, l’écologie, fluidifier la circulation, etc. Il proposait la création de pôles de télétravail tout autour de Paris au constat que bien des employés traversaient la capitale en en croisant d’autres dans l’autre sens. Ces pôles étaient proposés à une époque où l’ADSL était encore rare dans les foyers c’est dire l’époque.
    A l’époque je me disais que les entreprises pouvaient aussi louer à d’autres des bureaux de télétravail dans leurs propres locaux pour financer ceux de leurs propres télétravailleurs. Heu... sur ce sujet là je n’ai rien vu. 

    Il y avait aussi des « choses » en province où il était envisagé d’installer de telles locaux dans des villes moyennes et petites afin de limiter le kilométrage voire de fidéliser certains cadres dont la vie de famille se situait vaguement le w.e. entre 2 trains par exemple.
    Mais c’était encore une fois pour palier à l’absence du haut débit.

    Maintenant nous en sommes à la 3G et la donne est complètement modifiée. Les travailleurs mobiles sont de plus en plus nombreux et entrent ils dans l’appellation « télétravail » ?
    Pour moi oui.
    Oui car le télétravail n’a de définition commune qu’un job habituellement assumé dans les locaux d’une entreprise et qui soudain se « jouerait ailleurs ».

    A mon sens le télétravail n’existera dans quelques années que comme une ancienne appellation de ce qui se fera quand cela sera possible.
    Tiens, histoire d’enfoncer le clou (ou d’enfoncer le flou) :
    Un ingénieur qui télécommande une chaufferie à Mulhouse depuis son entreprise à Amsterdam est-il un télétravailleur ? Ok non. Et depuis son domicile ? Bon oui. Depuis sa voiture ? Depuis chez un autre client ? Et s’il fait un peu de tout cela à fois ?
    Bon voilà, il pourra peut-être rester quelque part un vague sens juridique local mais dans ce cas probablement noyé/dilué par une directive européenne se voulant neutre et neutralisante dans les faits.
    D’autres pratiques sociales naîtront, j’en suis du moins convaincu.
    Elles se mettent certainement déjà en place toutes seules en attendant une magnifique étude d’un universitaire télégénique.



  • LeGoJac 4 août 2009 08:00

    Oui l’armée va être nécessaire dans les rues des villes US. Une population surarmée dont la culture est basée sur la« justice moi même et tout de suite » quand elle aura tout perdu.
    Deux grands repères s’effondrent :
    - Les banques : le plus grand hold up de tous les temps a saigné les USA à blanc. Plus de boulot et même aucun espoir de retraite un jour. Ouais c’est bon pour le moral ça.
    - La nation : surendettée elle même et pour des raisons qui se révèlent chaque semaine davantage une trahison ultime. Wéééé ! En voilà de l’espoir !

    Que va-t-il leur rester à tous ces braves gens qui soutenaient en masse l’invasion de l’Irak ?

    Ouais... ce ne serait pas idiot de déployer l’armée (enfin ce qu’il en reste) histoire de contenir les émeutes au moment où elles pourraient dépasser le stade de razzias dans les super marchés et passer au niveau « où qu’y sont ces salauds de... <à remplir juste avant>... je veux m’en faire un »



  • LeGoJac 1er août 2009 07:48

    La Framakey est un exemple assez significatif du logiciel libre actuellement. Voilà un outil qui serait parfait s’il n’était pas limité qu’au libre justement.
    Pour ma part j’utilise quasi quotidiennement une Liberkey qui contient à peu de choses près les mêmes outils + des freewares très intéressants dont notamment ccleaner. La logithèque y est du coup énorme comparativement à la Framakey. Attention toutefois il y a aussi des produits juste en démo raaah zut.

    La Framakey est donc un bel exemple. Une boîte à outils magnifique, une superbe démo de la richesse du monde logiciel libre, mais si on ne reste qu’en libre on répond moins aux besoins que d’autres. De quoi s’interroger (en terrasse devant une mousse par exemple). Un monde qui ne serait QUE libre ne considérant que les systèmes libres reste limité. Fermé à ce qui n’est pas « systèmes ouverts » pour enfoncer lourdement le clou.

    Je crois que nous opérons, depuis 2 ou 3 ans surtout, un tournant dans l’histoire du libre. C’est de moins en moins une affaire d’initiés de moins en moins une affaire de militants. De nombreux logiciels libres fonctionnent sous Windows et certains même QUE sous Windows (Framakey est pour « Windows » d’ailleurs). Voilà un libre libéré et je trouve tout cela assez réjouissant.



  • LeGoJac 7 juin 2009 15:04

    Le principe de précaution s’est mis en place pourquoi déjà ?
    Parce que les technophiles au pouvoir peuvent devenir des technocrates surtout s’ils y gagnent plus d’argent plus de pouvoir (pléonasme ?).

    Oui il y a eu :
    - L’amiante
    - La vache folle
    - Tchernobyl
    - L’affaire du sang contaminé
    - .... je vous laisse finir ...

    Personnellement je préfère prendre du « retard ».
    Arriver en retard devant la mort serait un presque un but suffisant.

    Au sujet d’un commentaire lu plus haut  :
    Perdre 1 an pour vérifier si personne n’explose au dessus de 40 km/h ne me paraît pas un retard significatif. D’autant qu’il suffisait d’une heure et cette « expérience » a certainement été faite sans en faire un fromage. On a bien d’abord envoyé des animaux dans l’espace et tout le monde a trouvé ça merveilleux sans imaginer pour autant prendre un retard technologique blasphématoire.

    L’hyperstress du « reeeetard technôlôgiiique » tourne au ridicule.
    Je travaille dans les nouvelles techno et pourtant ces obsédés du vite vite pour du top top me gonflent à force. On dirait le bling bling de certain, c’est peut-être ça aussi qui s’accumule, la philo de bistrot accompagnée des certitudes bruyantes des ignorants.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv