• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

LeLionDeJudas

LeLionDeJudas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 237 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • LeLionDeJudas LeLionDeJudas 10 septembre 2011 18:03

    C’est pas si con lorsqu’on voit à quel point le travail est aliéné au capital, à quel point les pouvoir essaient de nous rendre ce travail désirable comme condition de l’accès à la consommation, ce matérialisme nihiliste qui nous enchaine plus qu’il ne nous libère.

    Le salariat n’est que la version moderne de l’esclavage, il est si subtil qu’il réussit à obtenir le consentement de l’esclave qui va même jusqu’à payer sa propre chaine, plus encore, fier de sa condition, il va montrer sa chaine comme preuve de sa réussite.

    Oui, Arbeit Macht Frei c’est dur, une phrase d’un cynisme inique sur le fronton des camps mais qui ne manque pas d’une certaine ironie sur un mur du Pôle Emploi.



  • LeLionDeJudas LeLionDeJudas 6 septembre 2011 23:41

    J’aime assez bien la fin de l’article et la différence entre la viande aux hormones et la viande bio. Quelque part cela fait bien echo à notre monde actuel et le débat entre les risques d’une industrialisation trop poussée et le désir d’un retour au respect de la terre.

    Je connais guère cette discipline, cependant je crois que les risques pour la santé sont réels, pas seulement à cause de la prise de protéine (s’il ne s’agit que de ça...) mais aussi les dégâts osseux et sur la colonne vertébrale que ces efforts poussés peuvent provoquer.

    Bon, moi j’aime pas, mais comme il est si bien dit au début de l’article, tous les goûts sont dans la nature (ou la culture). Comme j’ai connu un culturiste de bon niveau (championnat de France), j’ai été très intéressé sur ce qu’il racontait sur son sport et... je ne vais pas généralisé mais c’était loin d’être un abruti sans cervelle bien qu’il passait une bonne partie de son temps libre à lever de la fonte. Comme quoi le muscle ne fait pas l’diot.



  • LeLionDeJudas LeLionDeJudas 6 septembre 2011 19:22

    Franchement ton petit laïus à la noix sur l’islam est de trop.

    Je suis agnostique et n’en ai rien à carrer des religions, mais cette monomanie anti-islamique en particulier et anti-religieux en général de ceux qui portent la laïcité comme une vérité universelle est pour le moins douteuse et est au moins autant globalisante que les intégrismes dont elles se croit l’opposé.

    L’islam, pour le peu que j’en sache, est très varié. Il regroupe des conceptions et des sensibilités très différentes, à se demander même comment elles font partie de la même catégorie. Cela tient sans doute à leurs racines communes.

    Apparemment, c’est aussi le cas pour la laïcité...



  • LeLionDeJudas LeLionDeJudas 31 août 2011 19:44

    De toute façon on peut tourner le problème de la production électrique sous tous les angles possibles : il n’y a pas de techniques économiquement et écologiquement viables qui puissent remplacer les énergies fossiles.

    Qu’on le veuille ou non, que les technoscientistes qui espèrent LA découverte le croient ou non, tôt ou tard, probablement en seconde moitié de ce siècle, nous devrons réduire notre consommation tout azimut à tous les niveaux pour concentrer nos énergies sur ce qui vaut vraiment la peine.

    D’ici là on gaspille...



  • LeLionDeJudas LeLionDeJudas 31 août 2011 11:33

    La peine de mort n’a rien de dissuasif, elle n’est là que pour assouvir le désir de vengeance des victimes. Désir Ô combien compréhensible, je serais le premier à prendre un révolver pour faire ma propre justice si l’on touchait à un proche, mais qui n’a pas sa place dans une justice de société qui doit garde la tête froide et montrer l’exemple.

    Il n’y a rien de plus stupide qu’une justice qui assène au condamné la punition qu’elle est sensé empêcher ou elle se mettrait elle-même hors-la-loi en commettant un assassinat.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv