@JPCiron Mais si les thèmes abordés intéressent, les vues que j’avance ne sont pas parmi les plus largement partagées. Mais elles sont étayées et, me semble-t-il, raisonnables.
Tout à fait, je ne dirais pas le contraire.
Il y a eu des « sociétés matriarcales », et il en reste encore quelques unes me semble t-il, les propos et les écrits rapportant leur fonctionnement, leur évolution, etc, me semble presque tous sujet à caution, car ayant été réalisés par des personnes emprunt des préceptes enracinés (inconsciemment ?) dans les gènes d’un mode de vie à l’opposé de celui qui est décrit.
Ensuite j’ajouterais que la naissance des religions est un vaste débat, mais il vrai que dans ces dernières, les monothéiste du moins, la place de la femme n’est pas enviable. Cela m’a toujours interpellé.
Il n’y a qu’à voir, les déclarations des « droits de l’homme », même si dans le texte, on retrouve le droit de l’humain (comme pour se rattraper), la notion du mâle dirigeant le monde se maintient significativement en nous depuis des générations. Et ce n’est pas hélas les quelques élucubrations délirantes de certains groupes féministes qui viendront inverser la tendance.
Très long article. J’ai pas vu Eve, mais qu’importe.
Bref, une société fondée uniquement sur le patriarcat et toutes les dérives qui vont avec est une société archaïque dans son fonctionnement. Ce n’est certainement pas le signe d’une évolution de la société.
Ne parlons même pas de la « place » des femmes dans les religions monothéistes.Il est vrai que de nombreuse fois le cerveau de l’homme se trouve beaucoup plus bas que celui de la femme, la pensée est haute, mais l’instinct tient en deux choses...
Voilà plus de deux mille ans que la femme n’est pas l’égal de l’homme, combien faudra t-il encore de millénaires pour que les choses changent. Alors que pendant certaines guerres elles ont tenues la place de l’homme...Mé bon..
— Isolements des ’gripeux" aussi, quand l’on voit les décès que cela procure, les journées d’arrêts maladies, le pognon de dingue...
— Isolement des gilets jaunes.... Non ? Ah bon..
— Isolement des fumeurs,
— Isolement des cons aussi.
Et là, plus personne dans les rues, au boulot, etc.....
Pour la troisième vague, celle du Printemps prochain, au rythme ou ça va, cela sera la loi martiale.... Ou alors le port d’un insigne distinctif (déja employé par le passé) pour les non vaccinés....
@nono le simplet Bonjour, je ne vais pas ergoter sur les définitions des mots, surtout quand il en existe plusieurs.
Je ne suis pas fâché avec l’arithmétique, loin sans faut.. mais 0,077 c’est 0,077 pas 0,1. Le droit d’arrondir est utile, facilite la compréhension le dans certains cas, mais dans cette crise du C19....ou tout le monde reprends des arguments scientifiques de toutes parts, essayons à minima de rester relativement précis. Et ces chiffres portent quand même sur des vies humaines..
Ne nous « VERAN-TISONS » sur les chiffres, nous ne sommes ni à l’assemblée nationale, ni filmé ..(enfin pas encore)