• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

LENCARDEUR

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 17 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • LENCARDEUR 7 mars 2011 16:03

    Au fronton des monuments publics, on peut lire depuis 200 ans « Liberté, Egalité, Fraternité ».

    Chaque mois, de nouvelles lois scélérates nous sont « offertes », toujours sous de beaux prétextes de sécurité, HADOPI  ( 1 & 2, et bientôt 3 ), LOPPSI ( 1& 2 ), DADVSI, et maintenant ce décret validant la conservation de nos identifiants et mots de passe, permettant l’identification de tout un chacun ; nul doute que j’oublie nombre d’autres acronymes bien anonymes, et tous aussi pernicieux.

    La CNIL bon enfant, tousse et valide. Le Conseil Constitutionnel ergote. Et la France de se targuer d’être la patrie des droits de l’homme, et de vouloir encore en remontrer, à ceux qui voudraient l’entendre, à défaut de l’écouter.

    Qui peut croire que toutes ces micro informations collectées et archivées (nos petites habitudes anodines, nos utilisations cartes bleues, nos zapping du net, les caméras pas cachées, le pistage des téléphones portables, le croisement des différentes informations contenues par les ordinateurs des administrations, etc ) servent seulement à lutter contre le terrorisme, la pédophilie, le grand banditisme et autres « ismes » tous autant condamnables ?  

    Chacun sait que les vrais malfaisants paient en liquide, cryptent leurs mouvements informatiques, utilisent des téléphones portables jetables et pré payés et s’efforcent d’être transparents, en utilisant de faux noms, etc ! Il faut croire, décidément, qu’il n’y a encore pas assez de sondages dans notre pays pour mieux nous cerner, puisque, in fine, c’est le citoyen lambda qui est concerné.

    De tous temps, le rêve des dictatures a toujours été de formater les individus. Aucune dictature n’avait pu rentrer dans les têtes pour savoir ce qui s’y passait vraiment ; aujourd’hui c’est le viol quotidien de nos mémoires annexes qui est consciencieusement organisé. On pourra sans doute attendre longtemps celui qui pourra nous faire croire que le déploiement de tels moyens ne sert qu’à assurer la sécurité de « nos libertés ».

     



  • LENCARDEUR 18 janvier 2011 09:14

    D’une manière générale, il faut sacrifier notre modèle social au moins disant :

    les chômeurs sont des paresseux, ou travaillent au noir
    les retraités « se sont octroyés » des retraites de nabab sur le dos de leurs enfants
    les malades abusent de la sécu ( s’ils n’ont pas fait exprès d’être malades ), et la dernière année - bien trop tardive - de leur misérable vie est la plus coûteuse pour la Société,
    etc.
    Voilà ce qui déséquilibre les comptes sociaux, dixit « la pensée unique »...

    A moins que ce ne soit les salaires gelés au SMIG, les exonérations de charges sociales non compensées et les Sociétés qui délocalisent leurs profits sur des paradis fiscaux qui pourrissent tout, allez savoir !


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv