• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

kalachnikov

kalachnikov

Nihiliste.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4025 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • kalachnikov lermontov 5 avril 2017 16:06

    @ Olivier Perriet

    Cameron a justement voulu négocier avec l’Ue et a reçu une fin de non recevoir ; de ce fait, s’étant engagé à, dans ce cas (celui de non recevoir), organiser un referendum (le brexit), il s’est exécuté, tenant l’une des promesses pour laquelle il avait été élu. On notera, qu’en dépit de son élection, il a pris en compte l’eurosepticisme chez ses adversaires politiques (= interêt général ; lui a milité pour le remain.)

    http://www.euractiv.fr/section/royaume-uni-en-europe/news/david-cameron-prend-le-risque-d-organiser-un-referendum-sur-l-ue/

    Sur le plan de la renégociation, que demandait les Anglais ?

    "Selon M. Cameron, une nouvelle UE doit être construite sur cinq principes : la compétitivité, la flexibilité, le rapatriement de compétences vers les États membres*, la légitimité démocratique** et la justesse de traitement.***"

    = Une possibilité de mener une politique économique, chose impossible du fait de carences démocratiques. Notons que les Anglais n’étaient pas dans la zone euro.

    * = souveraineté ; ** = technocratie ; *** = arbitraire.



  • kalachnikov lermontov 5 avril 2017 15:52

    @ Louve & Léonard

    Elle entend quoi exactement par préférence nationale à l’embauche mlp ?

    Depuis 2007 Lisbonne, la charte ue a valeur contraignante.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_des_droits_fondamentaux_de_l’Union_europ%C3%A9enne

    Et donc :

    Article 15

    Liberté professionnelle et droit de travailler

    1. Toute personne a le droit de travailler et d’exercer une profession librement choisie ou acceptée.

    2. Tout citoyen de l’Union a la liberté de chercher un emploi, de travailler, de s’établir ou de fournir des services dans tout État membre.

    3. Les ressortissants des pays tiers qui sont autorisés à travailler sur le territoire des États membres ont droit à des conditions de travail équivalentes à celles dont bénéficient les citoyens de l’Union.

    Article 21

    Non-discrimination

    1. Est interdite toute discrimination fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur, les origines ethniques ou sociales, les caractéristiques génétiques, la langue, la religion ou les convictions, les opinions politiques ou toute autre opinion, l’appartenance à une minorité nationale, la fortune, la naissance, un handicap, l’âge ou l’orientation sexuelle.

    2. Dans le domaine d’application des traités et sans préjudice de leurs dispositions particulières, toute discrimination exercée en raison de la nationalité est interdite.


    Sans sortie de l’Ue = pipeau




  • kalachnikov lermontov 5 avril 2017 15:42

    @ riff_r@ff.93

    Je suis consterné des commentaires que je lis. Personne pour mettre en cause la populace, le fonds d’inculture sur lequel s’érige cette élection ? Ce genre d’arguments : ’Asselineau est trop sérieux’, etc. Il semble que l’élection ne soit pas du tout le moment devant placer à la tête du pays le plus sage, le plus intelligent, le plus savant. Non. On verra si cette bonne populace trouvera toujours Disneyland aussi charmant lorsqu’elle sera réduite à dormir à la grecque dans des cartons.



  • kalachnikov lermontov 5 avril 2017 15:22

    @ La Voix De Ton Maître

    Ils feront comme d’hab’ ; il chercheront un plan b inexistant dans leurs cartons et ce sera le fait accompli. Tina.



  • kalachnikov lermontov 5 avril 2017 15:20

    @ francesca2

    Je dis cela pour tous ceux qui proposent un referendum, comme si ça avait un caractère sacré, pas spécialement Le Pen. L’Histoire m’enseigne que c’est du pipeau. La vie réelle me dit que la volonté du peuple n’a pas de valeur mais juste une utilité. Dans ces conditions, quiconque propose un referendum comme si c’était le nec plus ultra de la démocratie à mes yeux est disqualifié ; c’est un naïf ou un manipulateur. Spécialement un referendum sur la question de l’Ue.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès