• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les Bulles

Les Bulles

Avocat au barreau de Grenoble

Tableau de bord

  • Premier article le 14/06/2012
  • Modérateur depuis le 13/10/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 26 520
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 95 74 21
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Les Bulles Les Bulles 26 mars 2013 14:13

    Un point important est oublié dans cette bataille de chiffres.

    Doi-ton compter les enfants pour évaluer la mobilisation ?

    Je n’étais pas sur les lieux de la manif mais dimanche-soir à la gare de Lyon, il ya vait grosso-modo 1 enfant pour 1 adulte parmi les manifestants attendant leur train de retour.

    Il me semble que pour chiffrer la mobilisation on ne doit compter que les adultes. Les enfants ne font que suivre leurs parents (ou les précéder quand il y a risque de gazage ..).

    Donc, si on prend pour argent comptant le chiffre des organisateurs, on peut dire qu’il y avait dans les 800.000 adultes maximum. Ce qui reste une belle mobilisation.

    Pour mémoire, pour chiffrer une manif, on fait : chiffre des organisateurs + chiffre de la police / 2 ce qui fait, ici : 1.400 + 300 = 1.700 / 2 = 850.000 manifestants enfants compris.



  • Les Bulles Les Bulles 15 novembre 2012 12:01

    Refuser purement et simplement de debattre est toujours un aveu de faiblesse.



  • Les Bulles Les Bulles 14 novembre 2012 12:12

    Vous avez l’air de croire que toute personne qui émet une opinion est nécessairement au service de quelqu’un ou de quelque chose. J’imagine que vous-même êtes au service de quelqu’un pour raisonner ainsi.

    Un lobby a pour objet d’influencer les gouvernants afin qu’ils privilégient ceux qui ont fait appel au lobby. Celui qui dénonce le travail d’un lobby peut avoir deux raisons de le faire. Soit il fait partie d’un lobby aux intérêts opposés, soit il défend celui qui n’a pas les moyens de se payer un lobby et qui croit bêtement qu’il n’en a pas besoin en « démocratie ». Je parle du peuple évidemment.

    Pour finir, vous noterez que je ne critique pas le travail de votre lobby. Je dis même qu’il fait du bon travail (pour celui qui le paie). Ce qui me gène le plus c’est que de prétendus journalistes indépendants se prêtent à ce jeu.



  • Les Bulles Les Bulles 2 novembre 2012 15:45

    Merci JP pour cette analyse.

    Le peuples serait suicidaire en laissant faire. On peut se demander si le peuple a les moyens de refuser ce qui se passe. Les institutions placent le peuple en position d’infériorité. La seul fois où il s’est opposé à tout ça, c’était en 2005 ... On sait comment ça c’est finalement fini .... Les puissants ont passé outre avec le traité de Lisbonne et ne sont pas prêts de redemander leur avis aux gueux.
    La cause des causes, comme le dit Etienne Chouard, est peut-être simplement dans notre Constitution qui désarme le peuple. Une 6me République est plus que jamais à souhaiter : une nouvelle Constitution qui redonerait le pouvoir et le contrôle au peuple.


  • Les Bulles Les Bulles 23 octobre 2012 14:41

    L’évolution du rapport entre les parts revenant au travail et au capital dans la richesse produite (valeur ajoutée ou PIB) est éclairante. En 1980, le travail (salaires et revenus différés) recevait 74 % et le capital 26 %. En 2010, le travail ne reçoit plus que 65 % et le capital prélève désormais 35 %. En trente ans, 9 points sont passés du travail au capital. 9 % du PIB de la France, c’est 175 milliards d’euros....

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité