• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lhuitre

lhuitre

Conseillère à l’emploi et à la formation après des études de droit et de commerce international, je baigne depuis près de 10 ans dans le quotidien de personnes en recherche d’espoir, de travail, de solutions. Problèmes sociaux, éducatifs, financiers, je m’interroge sur l’avenir de ces personnes depuis le passage à droite très droite de la présidence. Car je goûte sans réel plaisir sur place à la réalité de la politique ; pas celle du papier glacé ou des grands meetings, mais celle qui décide du chemin que suivront volontairement ou pas, les oubliés du monde du travail.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 28/05/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 20 66
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • lhuitre lhuitre 4 juin 2007 22:02

    Merci hal. En dehors de tout débat gauche ou droite qui en l’espèce m’intéresse peu, ce qui m’a interpelé moi aussi, c’est l’impossibilité d’accéder sur le site de la CNIL à ce fameux dossier « validé(?) » par elle. Et ce que je ne trouve pas, j’ai tendance à penser qu’on ne souhaite pas que je le lise. Mais j’attends de recevoir des nouvelles de la CNIL. Je serai donc bientôt fixée. Merci de toute façon pour vos précisions toujours très intéressantes.



  • lhuitre lhuitre 4 juin 2007 18:43

    Je souris en imaginant la publicité que se ferait le maire en sollicitant auprès des associations le fichier de ses adhérents afin d’alimenter ses propres données sur le fichier mairie. Quant à la fiabilité des fichiers d’associations, j’habite comme vous dites une petite commune, je doute qu’ils soient bien tenus. Les interrogations que je me pose ne concernent pas vraiment ma commune (de petite dimension)où chacun se connait et pourrait etre informé des dérives s’il y en avait. Elles portent plutôt sur des communes plus importantes, et où les associaitions sont nombreuses et les données lourdes à gérer pour revenir à vos remarques précédentes sur le recoupage de données sans passer par Base Elèves.



  • lhuitre lhuitre 4 juin 2007 18:38

    Bon, et dans le cadre du projet de loi sur la prévention de la délinquance, il va se passer quoi ? Qui va répertorier les éléments qui favoriseraient une future délinquance, activités extra scolaires, suivis spécialisés etc ? Ce que je n’aime pas c’est la possible hypocrisie d’un système qui demanderait aux directeurs d’école de recenser pour la mairie les éléments à risque. ce n’est pas du rôle de l’éducation nationale. Quant à l’association des maires de France, je comprends qu’elle puisse prendre des initiatives pour remplir ses fonctions de prévention, mais si elle souhaite passer par ce type de questionnaire et d’enquête, j’estime qu’elle doit au moins en assumer la responsabilité et présenter son projet à la population. Le fichage des individus est encadré et ne se fait pas normalement, sur des données sensibles, sans le consentement de ces mêmes individus.



  • lhuitre lhuitre 4 juin 2007 18:30

    Sco net est un programme de gestion administrative. Je ne vois rien à redire aux fichiers utilisés pour faciliter la gestion des dossiers des élèves. Concernant la CNIL, a priori, mais j’attends sa réponse, il n’y a pas eu de validation mais un simple enregistrement de la demande. Je n’aime pas la généralisation des solutions d’après quelques cas d’espèces. Je suis contre les théories qui visent à généraliser l’approche des populations et les solutions destinées à régler les problèmes. C’est tout !



  • lhuitre lhuitre 1er juin 2007 20:20

    Il y a des personnes qui s’interrogent et que l’on juge paranos, il y a des personnes qui pensent détenir les réponses et qui optent alors pour une vision sectaire des choses. Une interrogation n’est pas une preuve de faiblesse ni le propre de bobos. S’inquiéter sur la préservation de nos libertés n’est pas non plus un question taboue. Donc je l’exprime. Que cela vous semble futile et inutile, j’en prends acte, pour le reste faites moi grâce de vos raccourcis. Quant à la CNIL dont vous parlez si justement je lui ai adressé une demande d’information complémentaire. Je ne vois pas pour quelles raisons les personnes qui se posent des questions dans ce pays doivent être taxées de paranoïa par ceux qui ne s’en posent pas ? Mais bon, je préfère clôre là le débat. merci d’avoir pris la peine de lire et de réagir à mes interrogations, Salutations à vous lhuitre


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv