• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

liebe

liebe

"On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux ! "
Antoine de ST Exupéry

Tableau de bord

  • Premier article le 11/09/2009
  • Modérateur depuis le 24/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 912 875
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 371 342 29
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • liebe liebe 14 septembre 2009 14:48

    Cher Tdm , soit vous ne connaissez vraiment rien à l’éducation nationale soit vous êtes méprisant par principe ! Avez vous subit des désellisusions ou des problèmes dans votre scolarité qui font que vous reniez tout ?

    Moins d’enseignants pour plus d’élèves
     : VRAI . En effet, nous voyons le nombre d’élèves augmenter chaque année et le nombre d’enseignants et de personnels de l’Education Nationale diminuer.
    Remise en cause de la formation initiale : S’il s’agit d’aider les enseignants à apprendre davantage à parfaire leur pédagogie , OK mais s’il s’agit d’acquérir davantage de connaissances pourquoi faire ? Pas besoin de connaitre l’encyclopédie sur le bout des doigts pour arriver à s’en sortir et à enseigner dans une classe !

    Il faut juste éveiller l’envie des enfants de découvrir par eux même les différentes matières. ET la formation comme proposée maintenant est bien loin de cela !

    Disparition des RASED : pourquoi êtes vous méprisants en parlant des au profit d’un dispositif d’aide personnalisée inadapté et donc inefficace des réseaux d’aide ?
    Vous voulez quoi ? Que les enfants handicapés n’aient plus le droit d’être scolarisés ? A tant que faire vous devriez prcéoniser que l’on réouvre les chambres à gaz et qu’on les mette dedans . Ils ne pollueraient plus votre environnement. ( ma fille et moi sommes handicapées à plus de 50%) Mettez nous dans le lot !
    Les maitres E ; maitres G et psychologues scolaires font un travail admirables et la disparition de ces métiers va appauvrir l’éducation nationale !
    au profit d’un dispositif d’aide personnalisée inadapté et donc inefficace :
    votre commentaire montre que vous ne connaissez absolument pas de quoi il retourne !
    Les PPS ou projets personnalisés de scolarisation permettent aux enfants handicapés , en difficulté d’avoir une aide et de suivre une scolarité normale !
    S’ils ne sont pas adaptés , cela met en péril la scolarité des enfants. L’intégration d’enfants handicapés dans des classes normales, permet aux enfants sans problème d’être éveillé à la différence et entraine une grande richesse des deux côtés. Quant aux enfants handicapés , ils sont plus épanouis et plus réceptifs !
    mais qui aide les élèves qui veulent vraiment travailler avec leur instit qui leur est proche et les connaît bien :
    dans tous les cas ce n’est ni le nombre d’enfants trop important dans les classes
    Jardins d’éveils : Les jardins d’éveil tels que proposés englobe les enfants de 2/3 ans. Voire même de 4 ans , car , ils sonnent la fin de l’école maternelle. Tout cela pour pouvoir ne pas remplacer les postes d’enseignants qui partiront à la retraite. A l’heure où de trés nombreux pays viennent en France pour découvrir le fonctionnement de l’école maternelle et veulent l’appliquer dans leur pays, on le supprime chez nous. (même problème qu’avec l’assurance maladie)

    Statuts précaires des personnels EVS et AVS : 

    Les EVS et AVS ont des contrats renouvelés quelquefois pour un an , deux ans , trois ans.. Ils peuvent être licenciés.. Parfaitement car ils ont des contrats et n’ont pas la sécurité de l’emploi. Ce sont des personnels qui interviennent auprés des enfants sans aucune formation .
    http://fo-fnecfp.fr/IMG/pdf/AVS_-_AED.pdf



  • liebe liebe 13 septembre 2009 23:12

    pourquoi oublier ?
    Pourquoi devons nous toujours essayer d’aller plus haut ; d’aller plus loin ? Ne pouvons nous pas essayer de nous contener de ce que nous avons ?
    Ne pourrions nous pas essayer de concentrer la recherche dans les technologies non polluantes ? de développer des énergies non polluantes ? Et de se contenter de peu ; de vivre vraiment, sans être « zieuté » comme des extra terrestres ?

    Pour nuance : avouer= Confesser et reconnaître qu’une chose est ou n’est pas, en demeurer d’accord ; Approuver, ratifier



  • liebe liebe 25 mars 2008 15:41
    inculte, adjectif   Sens 1 qualifie des terres qui ne sont ^pas cultivées . Synonyme embroussaillé Anglais uncultivated Sens 2 Qualifie une personne qui n’a pas de culture. Synonyme ignare Anglais uneducatived

     

    Lorsque l’on fait référence aux personnes qui refusent l’obligation vaccinale en les traitant d’inculte, cela signifie que soit même on ne l’est pas et que l’on a pris la peine de lire les nombreux articles, livres , traités officiels et non officiels sur ce sujet de façon à pouvoir porter un jugement à la fois juste et impartial.

    Hors, il me semble que lorsque l’on parle de ce sujet tout devient exacerbé : les pro vaccinalistes (petits moutons capables d’accepter qu’on leur injecte sous la peau une petite puce qui donnera non seulement son identité mais également ses vaccinations et la totalité de son passé médical, et pourquoi pas son dossier scolaire, le dossier de ses différents emplois et son dossier CAF, ses impôts.... ) insultent tout le temps en disant : " vous ne savez pas moi je sais ! " les soit disant anti vaccinalistes (ce n’est pas possible qu’un adulte sain d’esprit , laïque ayant un temps soit peu de réflexion, ne fasse pas parti d’une secte quand il dit je suis contre les vaccinations de masse à outrance et obligatoire...) qui eux ont sans doute pris la peine d’ingurgiter la tonne de documents .

    A moins qu’ils le disent uniquement dans un but de provocation ...

     

     



  • liebe liebe 25 mars 2008 11:20

    Un article canadien a montré qu’il existait un lien entre la sep et des résultats des marqueurs hépatiques :

     Mais peu de médecins le savent, connaissent cet article. Je l’ai pourtant trouvé dans le journal international de médecine.

    Pour ma part, peu aprés la vaccination contre l’hépatite b, j’ai voulu donné mon sang et ils ont refusé sous prétexte que j’avais des résultats des marqueurs hépatiques anormaux . J’avais déjà les symptômes de la SEP, même si les médecins attibuaient mes problèmes à la dureté de mon travail.

    Jusqu’à présent aucune étude n’a été diligentée dans le sens rôle du virus de l’hépatite b dans le déclenchement des maladies auto immunes et en particulier des scléroses en plaque. On veut à tout prix qu’il n’ ait aucun lien pour dédouanner les labos pharmaceutiques et éviter d’indemniser les victimes.

    La manne financière , si bien décrite dans l’article montre tout de même qu’ils auraient tout à perdre à mettre en place ce genre d’étude !

     Un lien a été établi entre la sclérose en plaques et des résultats anormaux aux examens hépatiques

    Toronto, le 1 novembre 2006 – Selon des résultats de recherche annoncés par la Société canadienne de la sclérose en plaques, un lien a été établi entre la sclérose en plaques et des résultats anormaux aux examens hépatiques. L’étude a été publiée dans la revue Neurology du 10 octobre.

    Selon la Dre Helen Tremlett, professeure adjointe à l’Université de la Colombie-Britannique et chercheuse principale de l’étude, les résultats pourraient signifier que les personnes atteintes de SP doivent faire preuve d’une prudence accrue lorsqu’elles prennent des médicaments qui pourraient affecter leur foie et rester attentives à tous les éventuels symptômes de maladies hépatiques.

    " Je recommande aux personnes atteintes de SP, qui sont traitées à l’aide de médicaments reconnus pour affecter le foie, de prendre l’habitude de passer des examens hépatiques au moment de leur bilan de santé, déclare Dre Tremlett. En outre, tous doivent immédiatement aviser leur médecin s’ils présentent des symptômes de maladies hépatiques tels qu’une jaunisse (peau jaunâtre ou jaunissement du blanc des yeux), des démangeaisons et une fatigue anormale ".

    Le foie est l’organe responsable de la synthèse du plasma, de la désintoxication et de la digestion. Les maladies hépatiques comprennent l’hépatite et la cirrhose.

    Pour établir le lien, les chercheurs ont utilisé des données provenant du Sylvia Lawry Centre for MS Research, en Allemagne, la plus importante base de données de renseignements sur les essais cliniques relatifs à la SP au monde. En tout, les renseignements médicaux de 813 personnes atteintes de SP et participant à divers essais cliniques en Amérique du Nord, en Australie et en Europe, ont été analysés. L’étude a été financée par la Société canadienne de la SP. 

    Sur une période de deux ans, les risques courus par les personnes atteintes de SP démontrant des résultats d’examens hépatiques élevés sont au moins trois fois plus importants que prévu. Un résultat élevé d’examen indique que les enzymes hépatiques se sont écoulées de leurs cellules. Cet écoulement dans le flux sanguin peut signifier que les cellules hépatiques sont endommagées.

    Certains médicaments sans ordonnance, tels que l’acétaminophène ou les remèdes à base de plantes médicinales, peuvent engendrer un taux élevé d’enzymes hépatiques dans le sang.

    " Les personnes atteintes de SP ou de toute autre maladie chronique doivent surveiller soigneusement leurs médicaments, remarque le Dr William J. Mcllroy, conseiller médical national pour la Société canadienne de la SP. Le médecin et le pharmacien du patient doivent connaître parfaitement tous les traitements de ce dernier pour s’assurer que les symptômes et les résultats d’examens ne sont pas mal interprétés ".

    Une étude antérieure, également financée par la Société canadienne de la SP et dirigée par la Dre Tremlett, a permis de démontrer que certains médicaments sur ordonnance pour traiter la SP, couramment appelés " interférons bêta ", peuvent augmenter les risques de troubles hépatiques. Toutefois, l’étude actuelle ne portait pas sur les interférons bêta.

    " Bien que les interférons bêta augmentent davantage les risques de résultats élevés aux examens, nous savons maintenant que les résultats anormaux aux examens hépatiques ne sont pas nécessairement engendrés par ce traitement, déclare la Dre Tremlett. La prochaine étape consiste à établir les causes de ces résultats et, idéalement, à trouver une autre pièce du casse-tête complexe que représente la SP ".

    La sclérose en plaques est une maladie imprévisible et souvent invalidante du système nerveux central, c’est-à-dire du cerveau et de la moelle épinière. La maladie s’attaque à la myéline, gaine qui protège le système nerveux central en le recouvrant, ce qui cause de l’inflammation et détériore souvent la myéline par endroits. La gravité de la SP et sa progression varient d’une personne à l’autre. Les symptômes de la SP sont, entre autres, la vision trouble, la fatigue extrême, les pertes d’équilibre, les problèmes de coordination et les raideurs musculaires douloureuses.

    On estime qu’environ 55 000 à 75 000 Canadiens sont atteints de SP. Un récent sondage mené par Léger Marketing a permis de démontrer que la moitié des Canadiens connaissent une personne atteinte de SP. La Société canadienne de la SP est le plus grand fournisseur de fonds par habitant au monde pour la recherche sur la SP. En 2006, la Société de la SP a attribué 4,5 millions de dollars en financement pour de nouvelles recherches.



  • liebe liebe 25 mars 2008 10:54

    Autour de moi ,je comptabilise plus de 10 cas d’effets indésirables. Sur ces dix cas , nous sommes trois à avoir signalé à l’AFSSAPS notre problème : je note six sclérose en plaque ; 2 sclérose latérale amyotrophique ; un lupus érythémateux ; deux maladie de guillain barré. Et aprés, on nous dit qu’il n’y a aucun lien. Dans mon village 400 habitants :3 personnes atteintes !

    Je ne m’amuserai avec les chiffres comme certains le font pour établir les statistiques. Je trouve cela un peu étonnant tout de même !

    Parmi ces dix personnes trois sont décédées ; 3 ont un handicap si lourd qu’ils ne peuvent plus travailler et élever leurs enfants dignement. 5 travaillent tant bien que mal avec des postes aménagés.
     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv