• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lionelle

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Lionelle 10 octobre 2008 14:06

    voilà bien tout le problème de cet article initial : nous pataugeons dans des définitions qui en appellent à une méthodologie visant les sciences sociales....
    il faudrait que l’auteur continue dans ce sens : quelle est la finalité de son "étude" ?
    soigner l’homo ?
    qu’en pensez-vous ?



  • Lionelle 10 octobre 2008 14:01

    je suis surprise de tant de vigueur, voire de violence ? qui se déchaine, et je ne sais plus, à vous lire, s’il s’agit de répondre à l’auteur, ou bien débattre de l’homosexualité, en général.
    ce qu’il y a de certain, c’est que le sujet fait déborder les passions. la vulgarité semble également aller de paire avec...je me demande avec quoi : parce qu’il est question de sexualité ? parce que certains n’y voient qu’un acte qui ne dépasse pas la ceinture, toutes les ceintures, féminines comme masculines ?
    bref...
    certains ont émis l’idée que le titre se suffisait en soi : allier homosexualité à deviance prêtait déjà le jeu à certains commentaires déplacés, pour ne pas dire plus. je connais, comme d’autres ici, le terme "déviance" de façon dite objective, c’est à dire sans que soient prises les précautions d’usage à utiliser un terme qui ne va souvent fermer le débat plus qu’autre chose.
    l’un d’entre vous propose "variante". ça aurait peut-être le mérite de relancer le débat dans une qualité toute autre. mais il ne s’agit que de mon avis.
    pour compléter la méthodo, en continuant avec le titre, lier homosexuallité, déviante, variante, ou que sais-je encore à "soins", me semble plus grave.
    l’auteur rappelle quelques données, chiffres, dates : finalement l’homosexualité ne relève plus du registre du soin depuis fort peu de temps.
    je lis dans certaines réactions, donc, que cette violence qui caractérise le débat ici, nous rappelle que les mentalités bien pensantes, tolérantes, acceptantes ou ignorantes du problème, n’ont peut-être pas évoluées à la mesure de ces textes dont celui de l’OMS, ou du DSMIV.
    se soigner ? physiquement ? moralement ? psychologiquement ?
    se soigner dans le sens de "prendre soin" ? de qui ? des homos ? de leur personne, de leur personnalité, de leur susceptibilité ?
    de leur visibilité ?
    je n’ai pas du très bien comprendre, mais je rejoins juste ce site.
    ceci explique probablement cela ?


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv