Les brillants esprits qui nous gouvernent impriment leur conscience et leur façon de faire aux structures qu’ils créent.Je ne sais pas si certains d’entre vous connaissent la grande mode du « business » par objectifs.C’est le saint des saints.Alors je me suis dit qu’effectivement c’était d’une brillante logique pour encadrer un travail.Je me suis même dit que ce pourrait être LA solution pour un changement structurel sociétal. Au lieu de choisir des hommes et femmes pour porter une politique qui va de toutes façons faire l’objet de discordes , satisfaisant les uns au détriment des autres alors qu’au 19 janvier 2011, je crois pouvoir dire sans trop essuyer de critiques que la majorité des gens veulent la paix, l’épanouissement et surtout, la liberté, choisissons un cadre.Lorsque les objectifs pour le bien commun ( à définir par vote citoyen) seront fixés, il y aura les citoyens porteurs des projets qui seront choisis pour leurs compétences avec pour mission de transmettre leurs connaissances. Le vivier des compétences est immense et s’enrichira de plus en plus. Alors mon rêve (peut-être le vôtre) est qu’en 2012 en plus des candidats qui se présenteront, il y aura le « parti blanc » , alternative à ceux qui auront l’intention de voter blanc qui sera porté non pas par un candidat mais par l’ensemble de tous ceux qui adhèreront à cette idée. Ce « parti blanc » en est au stade de la réflexion.J’ai soumis un article à la rédaction d’Agoravox qui, je l’espère, sera visible bientôt.Il servira peut-être, si vous le voulez bien à susciter les commentaires et peut-être l’ébauche d’une voie alternative .
à mr daniel paulmohaddhib Oui , je suis bien d’accord avec cette façon d’interpréter les choses mais je crois que ce qui manque cruellement c’est un système tout à fait nouveau se fondant sur de nouvelles bases parce que l’homme et la femme du XXI ème siècle n’ont peut-être encore pas conscience dans leur grande majorité qu’ils n’ont plus rien à voir avec du XXème car ces structures sont dépassées.Tout est à créer.Les anciens schémas sont dépassés : un ou cinquante qui gouvernent n’a jamais marché.Les gens marchaient, ce qui est fondamentalement différent.Ils marcheront de moins en moins et j’en suis heureuse.Il souffle un vent nouveau.Les Tunisiens sont les premiers.Il faut les soutenir et ils ne sont pas dupes grâce à Internet qui est un formidable outil à défendre car ils connaissent les dangers qui les guettent.
Mais pourquoi donc vouloir encore et encore prêter le flanc, réagir, contre réagir, bref , faire le jeu de personnes (« gouvernements ») qui n’ont que faire de la masse que nous sommes ? Personne donc ne veut-il une bonne fois pour toutes partir sur de nouvelles bases ? Pourquoi chercher un homme, une femme « providentiels ». Dites-moi donc en toute conscience s’il vous plaît.Est-ce donc un raisonnement sain que de vouloir une, dix ou cinquante personnes pour « représenter » des millions ? Certes, depuis que je consulte Agoravox, j’ai lu de brillants articles, plaidoyers et des idées nouvelles.Ce qu’il faut c’est fédérer cela.