• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

logan

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • logan 31 août 2007 13:40

    Et moi je dois dire que je suis surpris par votre complaisance envers les utilisateurs de vélos en infraction.

    Le non-respect d’un stop par un vélo peut être léthal pour le vélocycliste, ou pour l’automobiliste qui en l’évitant se prend un arbre ou un piéton ou un scooter, etc. Et puis on commence par le faire en vélo, on y prend goût, et on finit par le faire aussi en voiture...

    Le vélo utilise la saine énergie musculaire au lieu du pétrole, et c’est bien là toute la valeur environementale de ce mode de transport. La sueur est le prix du label « Vert ».

    Une astuce pour votre rue à sens unique, ou pour le trottoir du pont des jeunes femmes de l’article : descendre de son vélo et le pousser en marchant à ses côtés permet de se mêler en toute sécurité et en toute légalité à la foule des piétons. Ca marche même pour les passages piétons, si, si ! Bien sûr, ca oblige à s’arrêter, puis à se relancer...

    Je comprends parfaitement le comportement de certains usagers à vélo, et il s’y retrouve les même travers que pour tous les usagers de la routes : souvent trop pressés, ils diminuent la dangerosité de leurs infractions volontaires, estiment qu’une exception peut bien être faite pour eux lorsqu’ils rencontrent les forces de l’ordres, et insultent généreusement quiconque fait la même chose qu’eux.

    Bref, les « Faites ce que je dis... » et autres « Moi, c’est pas pareil... » ne savent pas mieux se comporter au guidon d’un vélo qu’au volant d’une voiture : où l’on retrouve notament les faiblesses du système « auto-scolaire ».


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv