• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lois-economiques

lois-economiques

Auteur de l'ouvrage "L'économie et la compréhension profonde des crises" et du site http://lois-economiques.fr qui présente l'ouvrage et propose un Wiki associé qui décrit les grandes lois de l'économie.

Tableau de bord

  • Premier article le 04/11/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 57 77
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • lois-economiques lois-economiques 28 novembre 2013 17:52

    Vous pouvez dire que c’est faux encore faudrait le prouver. Donc j’attends votre « moindre analyse sérieuse » qui m’explique comment avec des dépenses contraintes en continuelle augmentation la grande majorité population peut faire pour augmenter sa consommation énergétique...

    « Ensuite il faut sortir du dogme que la croissance ne peut venir que des investissements (la dépense) de produits matériels ».
    —> La corrélation croissance et énergie est totale comme le montre les courbes de Jancovici. donc votre remarque n’a pas de sens.


  • lois-economiques lois-economiques 28 novembre 2013 16:28

    Cet article a justement pour objet de démontrer que c’est nullement les contraintes énergétiques qui sont à l’origine des crises comme le suppose Mr. Jancovici. Le « pic pétrolier » n’a joué aucun rôle dans la crise actuelle pas plus qu’il a joué un rôle dans la crise asiatique de 1997 qui a profondément déstabilisé cette région du monde.

    Les crises ont toutes la même origine, l’impossibilité pour une partie du système d’accroître sa richesse au détriment d’autres parties du système. Les contraintes énergie/climat ne concernent pas (encore) le monde développé.
    Ce que tout le monde peut constater car qui, honnêtement, à souffert de pénurie alimentaire en France suite aux contraintes énergie/climat de 2010 ?
    Donc, SVP, ne pas intervertir la causalité des phénomènes. La crise actuelle n’est pas liée aux contraintes énergétiques où alors il faut le démontrer et expliquer en quoi les crises qui ont eut lieu au XIX siècle et au cours du XX siècle à l’époque où, de toute évidence, il n’y avait pas de contrainte sur l’énergie, sont différentes de celle que nous connaissons.


  • lois-economiques lois-economiques 7 novembre 2013 17:01

    Vous prêchez un convaincu, voir mon site qui en explique clairement les raisons. lois-economiques.fr




  • lois-economiques lois-economiques 6 novembre 2013 18:54

    Autant d’ignorance crasse de l’économie sur une seule personnes c’est rare de nos jours.

    L’Etat ne produit rien ?

    —> L’éducation, c’’est rien...
    —> La santé , c’est rien...
    —> Les infrastructures , c’est rien...routes, ponts aéroports, vois ferres , électricité, etc..
    —> La justice, c’est rien
    —> Les lois c’est rien
    —> L’ordre publique c’est rien
    En revanche le privé ce sont :
    —> Les délocalisations
    —> Les sur investissements dans les dot net, crise des NTIC, dans l’immobilier crises des subprimes, villes fantômes en Espagne, prix délirants en Irlande, des banques en faillite SAUVE PAR LES ETATS selon le principe bien compris du privé : privatisation des profits mutualisation des pertes.
    —> Mais encore des dépenses folles dans le marketing, dans la pub dans le big data, dans la finances HFT, produits dérivés, tout cela sert beaucoup plus que l’éducation, la justice, la santé, etc.
    —> De la spéculation sur les devises qui destabilise les économies
    Ce que confirme l’OCDE (encore de la « cocosphére » cela aussi ?) dans son rapport annuel sur les prélèvements obligatoires en 2009 en prenant le cas du Mexique, mais ce constat est valable pour une bonne partie des pays d’Amérique latine : « Le faible ratio observé au Mexique [des prélèvements obligatoires] témoigne d’une absence de mesures redistributives et entrave la capacité des pouvoirs publics à investir dans les infrastructures matérielles et sociales nécessaires pour pérenniser la croissance ».
    BREF vous n’avez strictement rien compris à l’économie votre cause est totalement perdue comme en témoigne plus de 90% d’opinions favorables à mon article.
    Circulez !


  • lois-economiques lois-economiques 6 novembre 2013 11:39

    Qu’elle différence fait-vous entre des revenus, je cite votre langage vulgaire et outrancier « enculage des pauvres par les impôts taxés » et l’enrichissement sans limite des plus hauts revenus et des plus grands actionnaires des multinationales par des bas salaires ou délocalisation ?

    D’un coté vous entretenez une armada de fonctionnaires de l’autres vous entretenez quelques multi-milliardaires.
    Dîtes-moi la différence, honnêtement je ne la voie pas...
    Les pauvres dans les deux cas sont de plus en plus pauvres....ce que montrent TOUTES les statistiques
    Votre raisonnement ne tient donc pas la route et entretenir des riches n’est pas mieux que d’entretenir une armada de fonctionnaires.
    Et entre deux maux, je préfère entretenir une armada de fonctionnaires qui font vivre beaucoup de personnes car ils dépensent ce qu’il gagnent (sauf les hauts fonctionnaires véritables parasites du système) dans des biens ordinaires que quelques ultra riches qui thésaurisent ou dépenses de manière extravagante. 
    Et contrairement à toutes vos stupides suppositions j’exerce une profession libérale à très haute concurrence (donc pas dans le médical ou para médical) donc très, très loin, du statut de fonctionnaire.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Economie Energie Economie Monnaie

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv