• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lokerino

humaniste, européen convaincu, regrettant le conformisme et le conservatisme ambiant,le replis sur soi, le manque d’audace inexplicable des français, de la France d’aujourd’hui

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1639 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • vivelecentre 3 mars 2009 07:09

    concernant les etudes d’opinions , vous occultez ( volontairement) un certain nombre qui pourrait bien faire ou participer à 2012....

    pour votre gouverne :
    http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/poll/8604.asp

    question ratio cote positive/negative , votre "poulain" est loin d’être le mieux placé !
    Mais en refusant (soit disant) les postes à responsabilité ( d’après la legende modem, plusieurs refus du poste de premier ministre...) on ne prend pa beaucoup de risque de s’exposer et donc d’impopularité !

    Pourtant....



  • vivelecentre 1er mars 2009 08:27

    je ne prefere pas Nicolas premier mais , certainement comme beaucoup de français , j’ai voté par emilination , pas par adhesion.

    Et compte tenu de ce que traverse la france , a traversé l’europe et ce qui se passe dans le monde , je reste persuadé que c’est encore preferable que ce soit ainsi plutot que Royal ou Bayrou pour ne citer que ces deux là.
    Mais j’en conviens , c’est loin d’être l’ideal (euphemiste)

    Comment je peux juger ? comme tout le monde en observant les parcours, les positions, les declarations et les actes des un et des autres

    Et bien evidment , obligé de faire comme cela , on ne peut se permettre de les prendre " à l’essai"...

    Et concernant Bayrou , ll parrait même ( bien sur c’est d’après la legende entretenue par son clan) qu’il aurait par deux fois refusé le poste de premier ministre (en 2002 après le calamiteut second tour Chirac Lepen et en 2007...) 
    Dommage pour vous , il aurait ainsi pu faire un peu ses preuves...



  • vivelecentre 28 février 2009 19:25

    Franchement la Taverne , s’il faut à la France un "homme du recours " je crois bien que le bearnais manque cruellement d’experience !

    Qu’a t’il fait de ses déjà 30 ans de carriere politique , qu’a t’il réussi ? quelle loi ou reforme porte son nom ?, son empreinte ?
    Qu’a t’il fait d’une formation (l’udf ) qui sous sa direction est passé de plus de 200 deputés a aujourd’hui à peine trois ? ( tout n’est quand même pas la faute de l’ump..)
    Qui a t’il rassemblé sur son  ?a part des "has been" , "never has been" ou d’incontrolable meteorites ?

    Si un jour il faut à la France un homme du recours , ce serait plutot par exemple parmi les anciens premiers ministres , Jospin ou Fabius d’un coté, Juppé dans l’’autre camp, ou des gns d’experence internationae ( Dsk par ex)

    Quand a dire que les français sont de plus en plus nombreux a esperer en Bayrou, pour ne pas être deçu, je vous invite a mediter sur la popularité de votre idole qui malheureusement pour lui, possede dans le top 20 des personnalités politique française( il est entre la 10 et 14 eme place en moyenne ) de loin la cote negative la plus forte- - autour de 40 à 45- !

    Avec son placement opportuniste et son positionnement à geometrie variable , outre le fait de ne pas avoir été suivi dans sa nouvelle aventure par tout ses anciens compagnons ( "trahi "dans le langage modem), il est maintenant completement "grillé" dans l’electorat de droite ( he oui cela existe encore..) et ne pourra jamais faire le plein à gauche ou l’electorat n’est pas dupe du vrai parcours du bonhomme...

    Alors oui , il semble plus que normal de s’interroger sur la necessaire releve de l’après "sarkozie", mais si Bayrou veut jouer un role dans le futur , ce serait plus malin et surtout plus utle de tenter d’imposer un renouvellement de generation egalement au modem !

    A moins que Sarkozy soit en situation en 2012, sachez que cela sera forcement le cas au fameux tant decrié "Umps"
    Vals, Peillon, Hamon etc ,Copé, machin chose etc

    La bataille sera là et si le modem veut transcender les choses, qu’il affute une nouvelle arme !

    Mais pas celle d’une pesonnalité ayant demarré sa carriere sous giscard dans les années 70. qui sera completement ringarde pour beaucoup en 2012...

    les années 70 . Vous savez ? celle du siecle dernier !!



  • vivelecentre 26 février 2009 20:17

    surtout, un membre de cabinet ministériel n’exerce aucune autorité publique que ce soit sur aucune entreprise que ce soit. Les textes cités par FB n’ont pas lieu de s’appliquer en l’espèce.


    Petit aperçu du parcours de François Pérol :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Francois_Perol

    A priori, ce monsieur a toute compétence pour diriger une banque.


    Par contre d’accord avec vous de denoncer l’avis de la commission qui arrive après coup.. J’ai beau avoir entendu que cette commission statuait souvent a posteriori. il n’empêche que j’aurai trouvé plus sain que cette nomination se fasse après avis et non l’inverse.

    C’est un peu comme au modem où on consulte les militants sur les investitures des européennes ....après qu’elles soient déjà decidé par la direction !! comme d’ab, le fait du prince !!
    d’accord avec vous pour denoncer ces pratiques !!






  • vivelecentre 20 février 2009 11:00

    De toute façon, quoique fasse Sarko...

    Ca doit etre cela le fameux engagement dire :" c’est bien quand cela est bien" et dire que "ce n’est pas bien quand ce n’est pas bien"

    Seul probleme , vous êtes resté bloqué dans un raisonnement binaire : Sako c’est pas bien , Bayrou c’est bien !

    Vous êtes tellement previsible Imhotep....’

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité