• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lolo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 54 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • lolo 11 mars 2011 13:05

    C’est pas en faisant passer MLP pour un imcompétente ou une inculte en matière d’économie que vous arriverez à la discréditer. C’est justement pour çà qu’elle s’attire la sympathie des français, les français sont justement devenus allergiques à tous ces prétendus experts bardés de diplômes qui racontent que la mondialisation est une chance, quand les français constatent eux que cette mondialisation a fait disparaître la classe moyenne...Ils veulent des solutions radicales.
    Par ailleurs, faire passer pour une idiote une femme aussi experte qu’elle en matière de communication, et qui surfe parfaitement sur les inquiétudes des français, c’est pas vraiment faire de preuve de clairvoyance.

    Elle propose l’abrogation de la loi de 1973, la fin de la spéculation et l’arrêt de la dictature des marchés et des banquiers/rentiers, le retour à la monnaire nationale. C’est la seule à le faire, et donc à se présenter en candidate anti-système crédible. Le PS ou UMPS, tant qu’ils resteront dans le moule de soumission actuel à ces fameux marchés ne feront que remplir les urnes en faveur du FN. En attendant, la colère monte en France (en ailleurs en Europe) et le mouvement en faveur du FN ne se calmera pas de sitot, et elle finira par exploser au visage des prétendus experts en économie. 
    Franchement, que propose l’UMP et les banquiers, des privatisations supplémentaires, de la modération salariale, favoriser les riches et la spéculation au lieu de la création de richesse. Quant au PS il en est encore à vouloir prendre à la classe moyenne pour redistribuer aux plus pauvres, sans vouloir voir que la classe moyenne n’existe plus...Pas étonant que le FN monte, c’est même un miracle que MLP ne soit pas encore à 50% d’intentions de vote.


     



  • lolo 28 février 2011 13:41

    L’exemple type d’un secteur à ne pas privatiser. Je ne vois pas l’intérêt de privatiser la distribution de l’énergie. Cela revient à placer des intermédiaires entre le fournisseur et l’utilisateur, donc à rogner sur la rentabilité des investissements d’EDF et écraser un peu plus les utilisateurs, tous çà pour assurer une rente à quelques actionnaires...Ce système imposé par l’UE/FMI devient vraiment nauséabond.

    Il y a peu le FMI (dirigé par qui nous savons) proposait à la Grèce de privatser ses plages pour se désendetter...on frise le ridicule. Bientôt ils privatiseront les trottoirs et nous aurons des péages piétons entre chaque rue, pourquoi pas innovons...



  • lolo 23 février 2011 13:46

    Le front national est ce qu’il est, et même si je n’épouse pas leurs idées, s’est se voiler la face que de ne pas voir le malaise d’une partie de la société française qui est exprimé par ce parti.
    Les immigrés arrivant d’Italie et d’Espagne parlaient une langue latine et avaient une culture assez proche, d’ou leur assimilation très rapide. L’immigration africaine débarque culturellement parlant d’une autre planète, et vu son arrivée en grand nombre elle s’entasse dans des quartiers/villes ou elle continue à vivre immergée dans leur culture de départ et totalement coupée du reste de la société française. Le problème est là. Et ne pas voir le malaise des français face à l’arrivée rapide de ces nouvelles cultures et le péril qu’ils peuvent ressentir pour la leur et leur identité est dangereux et ne peut que donner des voix nouvelles au fn.

    Par ailleur, vive le libéralisme à la française et sa politique de salaire au ras des paquerettes, puisque gràce à lui on importe une main d’oeuvre peu qualifée en France, pendant que la main d’oeuvre la mieux formée de France s’en va travailler et faire le bonheur de l’Allemagne, Suisse, Etats-Unis, Canada...Et après cela, on nous dit que pour résoudre le chômage il faut mettre l’effort sur la formation...c’est du cynisme.



  • lolo 21 février 2011 13:21

    "Y a-t-il une arnaque à la dette publique ?

    Bien sûr que non. Les marchés financiers prêtent aux Etats en contrepartie d’un intérêt."

    Quand on a lu çà, pas la peine de lire la suite. Pas d’arnaque ??? Ahh bon. Bon ben, moi à l’heure actuelle je n’ai rien, mais si l’état me donne 2% d’intérêts sur toutes ses dépenses et investissements (l’état emprunte aux banques à 3%, pendant que les banques ne payent 1% d’intérêt à la banque centrale pour la création d’argent dette ainsi fabriqué, ce qui revient à donner aux banques 2% d’intérêts sur les investissements de l’état) ; ben je vous garantie que je vais devenir riche, et dans pas longtemps même. Et avec cet argent, basé sur aucune création de richesse, je vais pouvoir en plus aller acheter des actions d’entreprises que ce cher état va privatiser, et me brader à vil prix. Du coup, j’aurai une rente supplémentaire...
    je suis désolé, mais si pour vous là il n’y a pas arnaque, les banques jouent à un jeu ou elles ne peuvent pas perdre. Par contre, toute cette fausse monnaie créée ex-nihilo vient elle provoquer une inflation malsaine, car dévalorisant énormément le pouvoir d’achat de ceux qui gagnent leur travail en travaillant, donc en créant de la vraie richesse.
    Et meme pire, cette méga-arnaque en est venu à décourager l’innovation, la recherche et l’esprit d’entreprise. L’humanité a besoin en ce moment d’autre chose que de chercheurs mettant au point des application I-phone juteuses pour les actionnaires, ou de crèmes anti-rides soit disant super efficaces... 



  • lolo 10 février 2011 13:40

    Excellent article en effet, qui pointe du doigt la réussite de la propagande des capitalistes.

    Aujourd’hui le français moyen est persuadé que privatiser EDF, les autoroutes c’est bien que c’est mieux que de payer des fonctionnaires, alors qu’en fait cela prive l’état de ressources et permet à quelques actionnaires (à qui on a bradé un patrimoine national) d’avoir une rente colossale sans rien faire. Pendant ce temps là, en bas, pour le travailleur de base se loger dans un 3 pièces est devenu un luxe...Et puis on a trouvé les chinois pour leur expliquer que les salaires ne peuvent plus augmenter faute de perdre en compétitivité...Bref, la propagande des capitalistes a fonctionné, il n’y a plus qu’à espérer un réveil de la population.
    En attendant, cette population est mise au pain sec et à l’eau, pour pouvoir rembourser la dette et surtout payer des intérêts de plus en plus élevés aux très riches qui ont le bon gout de placer leur épargne dans la dette nationale et en exigent de copieux rendements. Jusqu’à quand cela tiendra, je ne sais pas, mais le moins lontemps possible j’espère.

    En tout cas, merci pour cet article.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité