• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lolo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 54 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • lolo 1er février 2011 13:13

    Il y a à mon avis, un problème bien plus urgent à régler que celui du changement climatique, car il est beaucoup plus menaçant pour l’espèce humaine.
    C’est celui de la diminution sans précédent de la biodiversité sur la planète, due aux conséquences des activités humaines sur tous les écosytèmes. Le chamboulement de tous les écosystèmes et la perte de la biodiversité est dramaqitue pour l’ensemble de l’équilibre biologique...Un des signes les plus effrayant est la baisse de la diversité des espèces végétales, la déforestation et la mort des abeilles. Sans un bon écosytème végétal fini la captation de CO2 par la biopshère, et sans abeilles fini la pollinisation des plantes, moins de fôret signifie moins de pluie, plus d’érosion et de moins bonne récoltes...Et à cela, je ne vois qu’une solution possible, laisser plus d’espace à la nature, ce qui impliquerait une diminution sensible de la population mondiale. Mais on en prend pas le chemin.



  • lolo 20 janvier 2011 13:18

    Comme beaucoup de commentaires, je suis en désaccord avec l’auteur. En général je ne suis pas d’accord avec les idées du FN, mais le coup de redonner le pouvoir sur l’émission d’argent à la banque de France çà par contre çà me plait.
    L’auteur part du principe que coute que coute nous rembourserons la dette. Or, Marine propose de rembourser mais sans intérêt, voir même de restructurer la dette autrement dit de ne pas la payer. Et si çà fait couler les banques, éh bien qu’on les nationalise... Le danger de la planche à billet on l’a déjà de toute façon. Ce sera planche à billet ou déflation. La FED imprime à tout va, et la BCE n’aura bientot plus d’autre alternative que de faire marcher la planche à billet, ou de voir de nombreux pays de la zone euro faire défaut sur leur dette. Elle peux aussi obliger les travailleurs à remourbser le gouffre des banques, mais ce sera pas possible ou alors il y aura des révoltes tous les pays d’Europe.
    La loi de 1973 a établi un impot privé sur la création monnétaire des travailleurs, au profit des détenteurs du capital...à l’heure actuelle beaucoup trop d’intérêts sont présents dans tous ce que l’on paye et çà coince.
    J’ajouterais que l’Argentine en 2001 a fait défaut sur sa dette, et son économie repart. De même pour l’Islande. Par ailleurs, plus prêt de nous en Suisse leur CHF est à 0.77euro, ils exercent un protectionisme assez fort vis à vis de l’extérieur (priorité aux produits agricoles nationaux, protection de l’industrie...) et ils ne s’en portent pas plus mal, et même bien mieux. Les français de plus en plus nombreux qui viennent s’installer en Suisse (j’ose le mot, des émigrés économiques et non ceux qui viennet planquer leur pognon) sont tous surpris par le niveau des salaires et le fait que l’on puisse vivre dignement en travaillant. Et poutant la France a une monnaire plus forte ??? il serait temps que l’on se rende compte que la richesse d’un pays c’est le niveau de formation de sa population, sa capacité à produire, sa puissance agricole, ses infrastructures...plutôt que la quantité de zéro qu’une petite élite possède sur sur compte en banque.

    Et quand vous dites, que Marine n’a aucune chance d’être élue, je n’en serai pas si sur...allez palper un petit peu le poul du pays et son mécontentement, jamais je n’avais ressenti une exaspération aussi forte qu’à l’heure actuelle. 



  • lolo 13 janvier 2011 22:01

    Connaitre la séquence ADN du génome est intéressant, car cela permettra de trouver plus rapidement (en comparant l’ADN des patients avec l’ADN de monsieur tout le monde) le ou les gènes impliqués dans les maladies génétiques dont on ne connait pas déjà le gène responsable. A cotés de cela, beaucoup de méchanismes biologiques ont pu être définis sur la base de la compréhension des maladies génétiques. Donc en quelque sorte comprendre une maladie génétique, c’est mieux comprendre le fonctionnement de la cellule.
    Par contre, quant à la guérison de maladie génétique c’est plus sur la thérapie génique qu’il faut fonder ses espoirs. Guérir une maladie génétique, cela signifie reprogrammer toutes les cellules malades, en y apportant une copie du gène sain. C’est lathérapie génique. Mais jusqu’à présent, peu de vecteurs apportent des copies du gènes qui soient stables dans la cellules, et dénué de risque (risque cancéreux si le gène s’insère sur une zone codante du chromosome). Mais bon les choses progressent surement, ce n’est pas mon domaine...
    Par contre, faut bien avouer que le salut ne viendra pas des multinationales de la pharmacie. Trop peu de malades, comparés aux investissements que cette recherche nécessite, donc pas de retour possible sur investissement...pas trés intéressant pour ces multinationales. Elles préfèrent mettre de l’argent sur des maladies qui touchent tous le monde.
     



  • lolo 13 janvier 2011 13:50

    En tant que biologiste, ce qui me dérange c’est que l’on arrive à faire une réaction de PCR sans ADN matrice. Pour faire une réaction de PCR, il faut un ADN matrice (la séquence à amplifier), les amorces (petits bouts d’ADN complémentaires de l’ADN matrice) et puis biensur de la TAQ (l’ADN synthase qui va synthétiser le brin).

    Cela voudrait dire qu’à partir d’une soupe de nucléotides (tube2) et d’une onde un brin matrice identique à celui du tube 1 se forme et servira de matrice à la PCR...et là franchement je n’y crois pas. Comment les nucléotides vont ils s’agencer selon la bonne séquence juste à partir de l’onde ??? Il faut aussi ensuite que ces nucléotides se lient par liaison covalente pour former un brin d’ADN, et cela nécessite de l’énergie (l’ADN polymérase consomme de l’ATP quand elle synthetise de l’ADN)...
     
    Pour ce qui est de la possibilité du brin d’ADN à émettre un signal électromagnétique spécificque de sa séquence lorsque l’on l’exite avec certaines fréquences, à la limite pourquoi pas...Mais de là à faire une PCR avec une onde comme matricee, bof j’ai du mal à y croire. C’est bien un article de Montagnier ? N’est ce pas un fake des fois ? sur Pubmed on retrouve cet artice là de 2009 « electromagnetic signals are poduced by aqueous nanostructures derived from bacterial DNA sequences », mais rien sur DNA waves and water...



  • lolo 6 janvier 2011 18:12

    Triste, mais très juste vision de notre époque.

    Je me demande comment il n’y a pas encore eu de rebellion. Quoique quand on voit comment la population est abrutie devant la télévision, et la dégradation du niveau culturel/intellectuel moyen, la montée de l’individualisme du matéralisme, je me dis que les capitalistes/banquiers ont encore de beaux jours devant eux.

    Une sondage très parlant paru en fin d’année dernière révélait l’étendue des dégâts. Il y a 30 ans les jeunes ado révaient dêtre plus tard médecin, scientifique, avocat...bref des professions gratifiantes. En 2010, ces bambins donnaient majoritairement comme réponse : star de la télé, sportif, chanteur...Cela résume tout.
    Si la jeunesse actuelle a Cauet/Ardisson et Ribéry comme modèle, la minorité de très riches pourra continuer à nous rouler dans la farine pour encore pas mal de temps je pense (à moins qu’il commettent l’erreur de nous supprimer la télévision, alors là il y aurait certainement rébellion).

    Sur ce espérons tout de même que çà leur pète à la gueule très bientôt.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité