• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lonesome Cowboy

Lonesome Cowboy

Blogueur politique vivant actuellement au Texas (@PoliticoboyTX). 
Twitter : @politicoboyTX
Facebook : https://www.facebook.com/politicoboy/

Tableau de bord

  • Premier article le 02/03/2017
  • Modérateur depuis le 12/04/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 19 55 1672
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 16 8 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Lonesome Cowboy Lonesome Cowboy 3 mars 2017 20:20

    @Le421


    Oui en effet j’avais été un peu vite en besogne, vous avez raison, merci de la correction.

    L’étude de l’Insee qui vient de sortir confirme vos chiffre et offre de très intéressant éclairages.

    Et l’OFRA recoupe les chiffres également : 




  • Lonesome Cowboy Lonesome Cowboy 2 mars 2017 23:19

    @Onecinikiou

    Votre commentaire est peu respectueux, mais je ne le qualifierais pas de « risible ». Cependant :

    Marine Le Pen ne propose ni la sortie définitive de l’Europe, ni un changement des institutions française. Elle refuse la suppression du 49-3, refuse d’instaurer le contrôle des élus, ne remet pas en cause les médias ni l’utilisation des sondages... 

    Sur l’euro, elle s’est contredite trois fois en trois mois. Sur l’UE elle souhaite « un projet européen respectueux des nations », rien à voir avec une sortie des traités ou de l’UE.

    Si elle était vraiment antisystème, elle ne serait pas ainsi encensée par les médias.

    Vouloir lutter contre l’immigration ne fait pas d’elle un candidat « antisystème ».

    De la même façon, il faut être profondément endormis par ces fameux médias pour ne pas se rendre compte que le prétendu problème de l’immigration est un problème créé de toute pièce par les médias et les politiques pour cacher les vrais questions (le chômage, la fraude fiscale, la corruption des élus, la pollution de l’air, la dégradation des hopitaux etc etc...).

    Pour rappel, la France a reçu 85,000 demandes d’asiles en 2016, soit à peine 12% de plus que l’année précédente et dix fois moins que l’Allemagne. En 2014, sur 200 000 immigrants, l’immigration illégale comptait pour moins de 10% (je vous conseille d’écouter le podcast de l’esprit public sur la question, c’est très éclairant). https://www.franceculture.fr/emissions/lesprit-public/francois-heran-limmigration-la-politique-familiale-et-la-demographie-en

    Notez au passage qu’aucun acte de terrorisme n’a été commis par des demandeurs d’asile en France.

    Mon article n’avait pas la prétention d’expliquer les causes de la victoire de Donald Trump, simplement de pointer l’efficacité de sa démarche de rencontre avec le peuple. 

    Mais observez par vous-même la politique de Trump. Il a pris l’ancien président de Goldman Sachs comme ministre du budget, demande la dérégulation de la finance et veut baisser les impôts des plus riches tout en supprimant les aides sociales.

    Qu’a-t-il fait pour ses électeurs, à part un muslim ban qui ne s’appliquait pas à l’Arabie Saoudite, d’où provenaient pourtant les seuls terroristes étrangers musulmans à avoir jamais tué le moindre américain aux Etats-Unis ?



    Ne vous laissez pas berner, camarade !


  • Lonesome Cowboy Lonesome Cowboy 2 mars 2017 18:38

    @Fifi Brind_acier

    Je ne critique pas l’objectif, seulement la méthode et le timming.


  • Lonesome Cowboy Lonesome Cowboy 2 mars 2017 16:45

    Je suis d’accord avec votre analyse si on se place purement dans le cadre de lecture juridique. 

    La stratégie de désobéissance est le fruit d’une longue réflexion, théorisé dès 2012, et est soutenue par de nombreux mouvements politiques en dehors de la France. Elle est exposée dans un livre de Jacques Généreux : Nous, on peut ! 

    Asselinau à une démarche de juriste tout à fait cohérente. Mais d’un point de vue politique, il est important de proposer un projet qui ne se limite pas à la sortie (même si cela doit constituer un point de départ). 

    Il faut également intégrer les composantes sociales à ce genre d’entreprise. J’ai l’impression qu’Asselinau concoit la politique comme un exercice de pure logique, comme certains économistes qui considèrent que l’homme est rationnel et la concurrence pure et parfaite. 

    Dans ce sens la position de la gauche radicale me parait plus réaliste, malgré les apparentes fautes de logique juridique.

    Juste un exemple : la BCE est sortie du champ de son mandat par pression politique en rachetant de la dette, sans modifier ses statuts. 

    Cordialement.



  • Lonesome Cowboy Lonesome Cowboy 2 mars 2017 16:18

    @Etbendidon

    Salut Etbendidon,

    Je ne pense pas que la politique doivent se résumer à des coups de Buzz. Les affaires suffisent déjà amplement. 

    J’ai vécu la campagne américaine sur place et je ne peux m’empêcher de voir de nombreuses similitudes avec la campagne électorale Francaise, essentiellement déplorables d’ailleurs. J’essayai dans cet article de tirer les enseignements de l’échec de Bernie Sanders, très populaire mais descendu par les médias : http://www.monde-diplomatique.fr/2016/05/RIMBERT/55469

    Alexis Corbière, oui, c’est le genre de gars avec qui il serait difficile de refuser d’aller boire un coup, une bonne bière allez ! :) Sa présence sur les plateaux est rafraichissante, que l’on soit d’accord ou non avec ses positions.


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité