• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Louise M

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 23/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 50 34
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Louise M 19 septembre 2012 08:05

    le sujet des energies de demain est LE sujet car il est , avec les armes et la spéculation financière au coeur des problèmes géopolitiques d’aujourd’hui.

    Pour les ressources energetiques des guerres impéralialistes sont menées, des systèmes oligarchiques sont mis en place. Des emplois en europe sont supprimés , des peuples africains opprimés...
    Alors oui se projeter vers une autre société positivement frugale , créatrice d’emplois vert, respectueuse de la nature, basée sur des sources d’énergies non soumises à la guerre est ce vers quoi nous devons tendre et cette reflexion est INDISSOCIABLE de toutes critiques du système actuel. Et nous devons l’inventer un peu tous les jours, en nous entrainant nous mêmes dejà à la frugalité...
    Bien à vous
    Louise m.


  • Louise M 12 septembre 2012 07:56

    HOLLANDE n’a pas perdu son français de gauche il ne l’a jamais eu !!


    Le FDG a joué pour lui malheureusement car dirigé par un entriste socialiste qui continue à rouler pour la droite libérale en divisant le front anti européen...
    (et j’ai voté FDG et Hollande en le sachant)

    A ceux qui critiquent le vote hollande :

    La seule et unique raison valable de le critiquer est de remettre en cause le système electif lui même qui lui a permis d’accéder au pouvoir sans être véritablement CHOISI par le peuple .

    L’argument de dire « vous le saviez tant pis pour vous » est non recevable, car vous savez pertinemment qu’une grand partie des electeurs du second tour a voté pour ejecter Sarko et surtout pas en esperant de Hollande un quelconque infléchissement de politique.

    Si donc nous regardons la réalité en face : UMP ET PS sont un même parti bicéphale CONSERVATEUR de l’état du monde tel qu’il est et ULTRALIBERAL économiquement. 

    Ce modèle est importé directement des états unis où démocrates et republicains ne sont que deux visages différent de la même politique, 

    C’est aussi ce que nos médias adorent appeler la BIPOLARISATION et qui n’est qu’en fait que la mort progressive du peu de démocratie qu’il peut y avoir dans un système représentatif à savoir la diversité des courants et leur non affiliation systématique au capital.

    ALORS LA VRAIE QUESTION , une fois que l’on a compris tout cela EST :
    Acceptons nous ce jeu de dupes electif et jusqu’à quand ? 
    Personnellement je ne voterai plus , c’était la dernière fois .

    Il faut boulerverser le cours dramatique de notre pays par un véritable reveil populaire et inventer de nouvelles formes politique (cf Chouard) Si nous restons dans ce cadre, nos DEBATS continueront d’être STERILES car ne portant pas sur la cause des causes, le fond des choses , mais sur ce grand théatre que nous donne à regarder le capital pour mieux pouvoir nous tondre ! en bref NOUS SOMMES MORTS....



  • Louise M 9 septembre 2012 10:59

    @ le chat


    il ne s’agit pas d’être du front de gauche ou pas d’ailleurs pour entrevoir les enjeux géopolitiques de la situation syrienne.

    Il n’est pas impossible de comprendre aussi que même si le régime d’Assad n’est pas un modèle de démocratie ( encore faudrait il redéfinir ce mot, car en europe et aux us sommes nous vraiment des parangon ??) il a néanmoins montré sa capacité à maintenir unies les différentes communautés religieuses et ethniques syriennes dans la paix (comme hussein en irak et à certains égards kadahfi en lybie, ce constat ne signifie pas pour autant que ces régimes autocratiques soient à promouvoir ou soutenir sur tous les points bien sûr). un autre constat est qu’aujourd’hui ces communautés , dont certaines sont instrumentalisées par l’ingérence occidentale ,s’entre déchirent, les chrétiens sont persécutés et les fondamentalistes islamistes travaillent à saper l’unité nationale, comme cela a été fait en Irak et en Lybie.
    Alors la vraie question qui vaille est celle là : que vaut il mieux pour le peuple Lybien ? Vivre dans la haine inter-religieuse et le chaos comme en irak et en lybie puis à terme sous le joug occidental , une fois son chef detroné ? où resister à l’implosion en recherchant les voies internes de son émancipation et le maintien de son unité dans la paix ?


  • Louise M 7 septembre 2012 08:59

    voir aussi la CREATION DE LA BANQUE DE FRANCE




  • Louise M 7 septembre 2012 08:45

    tf1Goupie


    drole mais hors sujet !
    vous sous entendez que la modernité et le futur sont dans la conservation de l’état actuel du monde (dont la dépendance financière des états est un des piliers) ?
    Merci pour les jeunes ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv