• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Louise M

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 23/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 50 34
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Louise M 19 mai 2012 11:22

    http://www.okeanews.fr/strategie-choc-grece-interview-naomi-klein/


    c’est exactement ça... il faut que les grecs tiennent bon 


  • Louise M 12 mai 2012 10:34

    MAIS OU EST MELENCHON ???

    on ne l’a pas entendu une seconde soutenir Syriza et plaider pour une solidarité des gauches européennes anti europeistes !! au lieu de traquer Lepen il aurait mieux fait de soutenir au grand jour la gauche grèque..Mais peut être voit il aussi les limites de ses options ideologiques ? parler de relance publique suppose la maitrise de la monnaie ...que faire de l’euro alors ???
    Je suis déçue de ce silence et je ne dois pas être la seule... je pense aux grecs...


  • Louise M 20 avril 2012 08:29

    @ Ariane

    J’apprécie de lire votre enthousiasme et moi aussi j’aimerai y croire, aussi fort que vous...Mais un doute subsiste et je ne sais pas si je vais pouvoir glisser un bulletin FDG, même si j’en ai eu vraiment envie en début de campagne...
    Que dire du retrait de Mélenchon sur les 10 derniers jours de la campagne ? de sa déclaration sur le FDG au pouvoir avant 10 ans ??? avant même le 1Er tour !!! il a étrangement ralenti le tempo et cassé son ascension irresistible en s’effaçant progressivement depuis quelques jours ...certainement pour faire la place à Hollande ? sinon pourquoi une telle baisse de régime avant le 1er tour ? j’étais prête à voter pour lui , mais cette attitude instille le doute sur sa capacité à porter sincèrement les magnifiques idées qu’il déclame..Cela l’arrange bien de ne pas gagner non ? et alors que faire de tous les citoyens qui espèrent derrière lui ? sera t il le fer de lance de la resistance à l’austérité du PS ? (que l’on devrait obliger à quitter le nom de socialiste...) eloigné des responsabilités politiques aura t il le courage de s’allier dans les luttes sociales ouvertement avec les partis anticapitalistes pour continuer une dynamique de pression populaire sur le PS ? ou se cantonnera t il à des singeries parlementaires ? decevant par là l’élan qu’il a crée et ouvrant la voix definitivement au front national. Il n’a pas le droit de decevoir, et en se retirant tranquillement au profit d’Hollande avant le 1er tour, il m’a déjà déçue...Mais peut être saurez vous trouver les arguments pour me remotiver ?


  • Louise M 30 mars 2012 08:07

    Oui votons pour le front de gauche , MAIS Le VOTE NE SUFFIRA PAS, il faudra que naisse un vaste mouvement populaire pour soutenir le courage à gauche , sinon les désillusions ressurgiront...Inspirons nous des mouvements qui ont accompagnés le front populaire pour arracher les congés payés.

    La situation est bien plus complexe que dans les années 30 et le rouleau compresseur libéral ultra sophistiqué.Au delà du vote il faudra donc structurer les mouvements sociaux, les adosser à une pensée nouvelle, et surtout s’associer avec les autres peuples européens..Du travail en perspective ! 


  • Louise M 28 mars 2012 07:53

    Lamouet, si toute avancée sortant du cadre actuel est impossible ou inenvisageable ne serait ce qu’en pensée, alors à quoi bon débattre démocratiquement et voter ? laissons faire et subissons c’est ce que vous avez l’air de nous proposer.Les mesures que vous évoquez sont oui totalement à l’opposé de la doxa ambiante , et je pense que les citoyens qui les souhaitent en sont forts conscients. C’est pourquoi ils doivent travailler à l’éveil des couches endormies par le type d’argument que vous nous avancez et qui le sont depuis des décennies maintenant par l’ensemble de la classe politique.

    D’autre part vous présentez ces mesures sans leur nouvelle assise institutionnelle et c’est cela qui à mon sens fait tenir le programme économique du front de gauche : 

    Il faut refondre le cadre européen en rejetant Lisbonne pour nous départir des contraintes libéralisantes qui ont plombé notre économie sociale et nous ont mis en concurrence avec nos amis européens au lieu de favoriser la coopération entre pays à l’instar de ce qui se passe en amérique latine d’une part . 

    Et il faut rénover le cadre insititutionnel français d’autre part , pour redonner la parole à ceux pour qui normalement les decisions politiques devraient être prises, et qui à coup sûr porteront des mesures visant à les sortir de l’impasse de la paupérisation.

    La France a besoin de sortir du carcan que vous décrivez , qui étouffe ces citoyens fait fi de leur volonté et détruit toutes ses richesses, tout comme chez ses voisins européens.

    Elle a sur le faire aux grands moments de son histoire, elle peut tout à fait le produire à nouveau.



Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv