• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Loule

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 51 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Loule 27 février 2010 12:21

    Votre article est nullissime. Qu’il y ait des extraterrestres n’est pas mon propos, mais un des attendus de votre « démonstration » : le problème de l’énergie. Avez-vous entendu parler de « l’énergie du vide » ou « black energy » en anglais ? Son existence n’est plus mise en doute aujourd’hui, même si nous ne savons pas encore l’extraire.
    Attendons quelques progrès scientifiques dans ce domaine, et vous serez, monsieur, aussi honorable que ceux qui prédirent les pires maux aux voyageurs des trains dans les tunnels !
    Abstenez-vous d’aborder des sujets pour lesquels vous êtes incompétent.



  • Loule 8 février 2010 17:14

    Juste une remarque : vous allez à la Fac ? pour être à ce niveau là, je croyais qu’il fallait savoir écrire. Vos fautes d’orthographe dé-crédibilisent tout ce que dites, retournez en CM2 !!!



  • Loule 3 février 2010 19:19

    Salut ekolomachinchose...
    Toujours fidèle aux conneries... ?
    Agoravox devrait interdire la publication d’articles à ceux qui ont obtenu moins de 50% d’avis favorables trois fois de suite : il y a longtemps que vous auriez disparu, à ma plus grande joie !



  • Loule 1er février 2010 18:04

    Non, CII avait proposé un calculateur (le 1010 peut-être, il ne m’en souvient plus, mais je ne crois pas, ce nom est trop proche des noms de TIV), mais le calculateur choisi était celui créé par la société qui réalisait les système d’armes :TIV, Thomson Informatique et Visualisation, qui deviendra 2 ans plus tard TVT, Thomson Visualisation et traitement de l’information.
    Le calculateur s’appelait TIV 1050, et était aux normes militaires : il me souvient d’avoir fait les essais de fonctionnement entre -30 °C et + 70 °C... ce que CII ne faisait pas (CII n’avouait pas à l’époque, être nulle en calculateurs dits « temps réel », c’est à dire supportant une quinzaine de niveaux d’interruption...)
    CII ne proposera que quelques années plus tard un calculateur qui sera accepté (son nom de code de l’époque était Q0M).
    Personnellement j’ai quitté la société TVT en 1973 pour m’occuper de traitement de l’information dans les matériels moteurs des chemins de fer, et en particulier des TGV.



  • Loule 1er février 2010 17:09

    Vous avez eu un parcours qui ne vous a pas permis d’apprécier le développement de l’informatique, comme les commentateurs précédents. Je pense avoir connu les vrais débuts.
    En 1969, je travaillais sur deux projets : l’un la « direction lance torpille » du Redoutable, premier sous-marin atomique, l’autre sur le système d’arme Crotale, lanceur de missile sur avions à basse altitude.
    Je serais bref : le cœur de ces deux systèmes, était un calculateur, certes pas très rapide en comparaison avec les engins actuels, mais parfaitement apte à faire tourner des logiciels assez complexes. Ce calculateur ne possédait pas de microprocesseur intégré, mais une carte équivalente à mots de 24 bits (le nombre de bits élevé pour l’époque compensait sa toute relative lenteur...) réalisée en circuits intégrés DTuL, la TTL n’apparaîtra qu’en 1970.

    Sachez que lors d’entretien d’embauche, j’ai souvent montré une des cartes du calculateur en demandant au candidat de la dater : 20 ans plus tard, elle semblait toujours actuelle... (il faut dire q’une carte d’environ 2 dm2 avec un connecteur de 160 points, 2 fois 10 couches, 120 circuits intégrés...

    Je me tiens à votre disposition si vous désirez plus de précisions. En tout cas, je peux dire qu’en 2009, j’ai fêté mes 40 ans d’informatique, car les outils que j’utilisais pour les développement comportaient déjà en 1969, claviers, écrans, imprimantes etc.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv